Repas du soir

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 15:31
coucou, voilà je voulais savoir ce que vous donniez pour le repas du soir à vos bébés. je donne une soupe à mon loulou mais je pense que du coup il n'a pas assez de lait (il n'a que le bib du matin + produits laitier aux 2 autres repas) pensez vous que je doive lui donner en plus un bib?? merci biz
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 16:56
bonjour moi je pense que oui soit un bib soit un yaourt bye
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 16:59
Bonsoir, Ma fille à 10 mois 1/2, elle a tjs un biberon le soir... et je me demande si je dois lui donner une soupe ou une puree le soir. Pdt une semaine elle a refusé le biberon du soir, je lui donnais un petit pot soupe ou legume au lait infantile puis elle a voulu reprendre 1 biberon; Voici ses repas: Matin: biberon de 210ml + 3 cc de céréales Midi: petit de 200g de légume + viande ou juste légume + 1 compote ou 1 yaourt 16h: 1 compote + 1 biberon de 150 ml 19h30 (repas du soir) : biberon de 210 ml Orédola
cuccharacha 10 messages
cuccharacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 20:13
bonjour Ma fille de 15 mois ne veut plus les repas du midi et du soir. Par contre, yaourt, compote, pain, gateaux lui conviennent. Le soir, je cède pour un bib de lait après tentative de soupe, de repas comme nous... Que dois-je faire ? Est-ce que ce sont des caprices ? Dois-je céder ? Est-ce les dents car elles en a qui pousse ? Elle joue avec les assiettes et la nourriture donc je me demande si ce n'est pas pour me faire tourner en bourrique. Je suis enceinte de la seconde dans mon 6 è mois et peut etre aussi que c'est sa manière de SE MONTRER... Dïtes moi comment serai la meilleure manière de faire ? merci d'avance
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 21:05
Ici éléona boit 210 ml de lait (+poudre chocolat) le matin, 150g de legume + 1 petit suisse le midi, 150g de compote et 1 petit suisse vers16h et 210 ml de lait (+poudre de chocola) le soir. Je suis passé au petit suisse car elle ne voulait plus de bib la journée. Ma pédiatre m'a dit de toujours gardé 500ml de lait par jour jusqu'a au mois 18 mois. Donc 420 ml de lait + les 2 petits suisse c'est bon. Donc si tu lui donne a mangé le soir ton bébé n'aura pas la quantité de lait (et de calcium) necessaire. PAr contre je crois qu'il existe des blédine au légumes ça peut etre le bon compromis. Voici ce qu'indique Gallia a ce sujet (c'est pareil avec els autres marques): "Bien que l’alimentation de votre enfant se diversifie peu à peu, le lait (maternel ou infantile 2ème âge) doit rester la base de son alimentation. Au moins 500 mL de lait maternel ou infantile 2ème âge sont recommandés jusqu’à l’âge de 1 an."
florial 32 messages
florial
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 22:57
Salut, Ton petit Swann n'est peut-être tout simplement pas prêt. J'ai eu moi aussi un petit glouton en premier et mon deuxième l'a été beaucoup moins. Chaque enfant est différent et évolue à son propre rythme. C'est ce que tu as d'ailleurs ressenti en te posant des questions. Petit à petit tes questions vont devenir des certitudes car tu sauras reconnaître des signes qui ne trompent pas.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 22:58
bonjour, Je suis pas experte loin de la. mais Maxime m'a fait la même chose. j'ai commencé petit a petit la diversification a l'age de 5 mois. la première semaine c était 30 gr de légume qui avait bcp de mal a passé, Maxime est un bébé qui adore son bib. Donc j'ai persisté et la semaine suivante je lui en ai donner 60gr en diminuant le lait et je suis monté de 30 gr par 30gr( et j'avoue aussi .le jour ou il était grognon ou fatigué au moment du repas je lui donner qu'un bib de 240) A 6 mois et 15 jours il mange 150 gr de légume avec un petit suisse depuis 2 jours. et il claque même les lèvres pour dire qu'il a faim loll :D :D Je sais pas si ca va t'aider mais bon courage!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 00:00
bonjour, je pense com sa a eté dit qu'il n'est pas pret!! enfin t du moins pr prendre legumes +dessert!! faut pas oublier qu'au debut de la deversifications bb prend une ou deux cuillere + son bib et un pe plus chaque jour!!les dessert en plus c bien plus tard biensur si ton premier manger super bien c cool mais chaque bebe est different! moi ils m'on pris tt de suite une moitié de petit pot !! mais bon chacun son rythme donne lui seulement leguumes ce qu'il prend quand il en ve plus tu arrete et complete par un bib!!il prendra bien assez tot!! courage
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 09:07
Effectivement comme les filles, je pense que ton petit loup n'est pas forcément pret. Ma pédiatre m'avait conseillé de commencer uniquement avec les fruits en compote pour l'habituer à la cuillère. Et seulement une fois qu'il était à l'aise avec la cuillère se lancer avec les légumes. plus difficile niveau gustatif. Mais elle m'avait bien dit que cela pouvait prendre 1 mois avant qu'il soit complètement à l'aise . et c'est ce qui s'est passé! ne sois pas pressée, laisse le prendre son temps. Bon courage!!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 09:45
Tout d'abord il est peut etre pas forcement prêt et de tout façon au début de la diversification il ne mange que quelque cuillière. éléona prenais 5-7 cuillière les 3 premiere semaine et au fur a mesures ça a augmenté.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.