Laisser bebe manger seul?

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2010 à 21:57
As partir de quand avez vous laisser votre enfants manger seul?? :? ca va peut etre choquer mais j'aurai bien commencer histoire qu'il decouvre a 8mois :roll: Il met tous a sa bouche y compris cuillère donc ... Jme pose la question, mais a quel age on commence :!: :?: Desoler si je suis bête de commencer peut etre trop tôt :oops:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2010 à 22:09
13 visites et personne qui ne puisse m eclairer? :cry: [url=http://lilypie.com][img:66fec6db27]http://b1.lilypie.com/ucXnp1/.png[/img:66fec6db27][/url]
tiboudin 49 messages
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2010 à 22:12
Camille qui a 17 mois est assez compliquée a table !! jdirais qu'elle a deja son petit caractere..... g commencé la cueillere a 3 mois... refus du bib mé elle a commencé seule ver 11/12 mois.... et ojourdui a 17 mois, elle ne veut plus qu'on l'aide a manger... :( au grand drame de sa maman qui trouve qu'elle se contente bien de quantité de petite souris !!
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2010 à 22:17
Merci pour ta réponse :D Alors je mis prend un peu tôt Je veux ni trop le forcer mais pas trop attendre et le retarder d'ou ma question :P Je vais attendre un peu car il porte a se bouche mais que si je lui tend la cuillère. Ne forcons pas trop :D un grand merci car c est notre 1er enfant donc plein de question qui trottre ! surtout savoir quand le mettre au pot, quand commencer a donner des limites "non", les 1er ptit pot ... J'apprend chaque jour avec mathéo et c est que du bonheur :lol: :lol:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2010 à 22:40
Bah ca va en choquer plus d'une maman mais j ai fais le choix de commencer la diversification a 3mois et il mange super bien a la cuillère. Vu qu'il aime porter a sa bouche bah jme suis dis pourquoi pas le laisser essayer de manger apres tout on verra bien! C'est la raison a ma question. Effectivement il a pas de dent ! donc purée et c'est jolie a voir :lol: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sdc11714,0321d2822c669b559b3a3598dd31f836.jpg.html
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2010 à 07:57
bah, écoute, franchement, ça va! Le mien a 19 mois et quand je le laisse manger seul, c'est bien pire! Fais comme tu le sens! J
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 09:00
salut jai diversifier mes enfants a 3 mois et demi 4 mois tout juste et ma fille a manger seule a 18 mois a la mains car la cuillere y avait rien a faire et des petite quantité ta l'inpression elle mangeait rien et mon fils qui a 22mois veut manger seule depuis ses 20 mois mais quand cest puré cest moi qui le fais manger il et pas contente, il tape sa crise mais tant pis, car il va m'en foutre partout !! mais sinon il mange pareil avec les mains et fini toutes ces assiettes, bon il fou un sacré bordel sur sa chaise haute en tout cas apres cest tout depent de ton enfant, il faut tu surveille bien pour les morceau cest surtout sa, a 22 mois quand mon fils mange je regarde toujours si il mache bien surtout car des fois il a des haut de coeur
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 09:34
Coucou mon fils a aujourd'hui 29 mois et à mangé tout seul à 15 mois je n'ai pourtant commencé sa diversification qu'à 5mois 1/2. La crèche y a été pour beaucoup et bizarrement il mangeait proprement j'en dirais pas autant aujourd'hui. Pour ma fille qui a 16 mois elle mange toute seule depuis 1 semaine 1/2 mais il faut l'aider à mettre dans la cuillère les chose difficiles pour elle la diversification à 6 mois mais l'a difficilement accepté et n'a décidé de manger du solide qu'à 9 mois comme quoi y'a pas de miracle chaque enfant est différent. Il faut laisser faire le temps. Bon courage
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 15:32
[quote:c5843ece69="taelitia"]As partir de quand avez vous laisser votre enfants manger seul?? :? ca va peut etre choquer mais j'aurai bien commencer histoire qu'il decouvre a 8mois :roll: Il met tous a sa bouche y compris cuillère donc ... Jme pose la question, mais a quel age on commence :!: :?: Desoler si je suis bête de commencer peut etre trop tôt :oops:[/quote:c5843ece69] franchement c'est pas bête de commencer trop tot , mon fils à 5 mois et demi et est diversifié depuis ces 4 mois lui aussi met tout à la bouche (les dents qui le titille) et il voulait sans arrêt de me choper la cuillère donc petite astuce tu lui donne une cuillère à lui et tu en prends une pour toi et le jour où il aura envie il trenpouillera lui même dans son assiette bon après faut pas avoir peur qu'il y en ai un peu partout mais c'est le jeu ma pauvre lucette :mdr: Bon tu l'auras compris je suis contre tous ces bouquins qui donne des âges bien défini auquel nos loulous doivent faire les choses comme pour tout manger marcher pareler etc... chaque bébé va à son rythme moi je suis le rythme de mon fils et m'en fou si selon des bouquins c'est trop tot ou trop tard je lui donne les moyens de faire et s'il veut il le fait sinon tant pis Le mien a déjà tempouillé sa main dans la purée , mais n'a pas retenté ça a dû lui sembler un peu chaud :lol: bisous
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2010 à 20:28
Merci pour vos réponse les filles :D Effectivement j'ai essayer et veut continuer. On verra bien :lol: et puis les bavoirs sont prevu pour etre salie les chaises hautes sont facile a nettoyer et puis des vetements ca se lave alors go go go :P . Je l'ai pris en photo et vidéo c est trop chou :mdr: Je vais pleurer dans quelque année en les regardant Je suis d'accord avec toi doudou ! je propose a notre fils sans forcer et sa marche pas mal car il mange bien a la cuillère depuis ses 3mois comme quoi faut faire confiance a nos ptit loup qui sont pas si bête. Le lait de vache il la accepter super bien !!! mis a 8mois il a augmenter de 180ml :arrow: 240ml
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.