Peur de mal faire.

Discussions

Auteur
Message
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2010 à 06:58
Salut, je me retourne vers vous, car voilà mon loulou a 6 mois. j'ai commencé la diversification toute contente a 5 mois, il mangeait que des légumes le midi ( avec un complément de lait bien sur). j'ai trouvé un site génial (grace a ce forum) sur les recettes avec le baby cook. Donc maintenant que Maxime a 6 mois dans les recettes je vois qu'il y a de la viande. Hors chez nous on aime la viande mais on en mange très peu sois 1 fois par semaine et encore, et pareil pour le poisson. et je me vois mal acheter une tranche de jambon pour 15 grs dans son petit pot maison. et j'ai pas envie de passer une après midi a faire ses petits pot pour les congeler. pour le moment je suis a la maison, et donc je change cuisine a gré de mes envies :) donc ma question est : la viande est elle importante pour son age? ou si juste 2 fois par semaine je lui donne un petit pot vendu dans le commerce fera l'affaire. J'ai tellement peur de faire, et de pas être a la hauteur. j'ai moi même des soucis avec la nourriture, je suis une personne forte et j'aimerai pas que mon fils devienne comme moi. je le restreint pas au niveau de bib puisque pour le moment il a 3 bib de 210 à 240 et 1 de 120. mais Maxime est un glouton, il peut boire sans avoir faim. sur ce bon pavé, j'attend vos conseils. merci une maman qui angoisse sur la diversification.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 09:01
Coucou, Alors en fonction des pédiatres les doses de protéines ne sont pas les mêmes. Moi, elle m'a dit une fois par jour, le midi et ma copine, son pédiatre lui a dit 3 fois par semaine. Alors donnes lui en comme vous manger. Comme il boit bien son lait, normalement il y a très très peu de risques de carence. Pour le jambon, moi je donne à Tomas une moitié de tranche par purée. Ou alors, je met la tranche entière avec plus de légumes (bien sur) et je congèle la moitié. et je lui donne la semaine suivante, ce qui fait que je n'achète pas une tonne de jambon spécialement pour lui! et je ne lui prépare pas 25 petits pots d'un coup. Pour moi, c'est un bon compromis car en plus le babycook, permet de faire 2 petits pots et rarement plus. Voilà, j'espère que çà a pu t'aider un peu.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 09:07
Autre chose: ne t'inquiète pas si ton fils prend des rondeurs, c'est normal! Tomas est un bébé glouton aussi et un peu bibendum, et là il commence à marcher et il a déjà perdu son ventre tout rond!!! Avec la marche, ils s'affinent. ils ont besoin de bien manger pour bien se développer. Et le lait est un élément essentiel, s'il mange bien c'est que c'est bon !! Il en a besoin. bonne continuation et ne t'inquiète pas on passe tous par ces moments d'angoisse, crainte de mal faire et comme dit mon mari, tout le monde fait différemment (en Colombie, les bébés dès trois mois mangent comme les parents!) et les bébés vont très bien donc, pas de réelles mauvaises manières de faire. bisous
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 09:22
éléona est suivit par un pédiatre homoépathe (tout comme nous on est suivit par un homéopathe), elle recommande l'introduction de la viande pas avant 8-9 mois. Ma fille a commencé la diversification avec legumes et fruits et j'attends encore pour la viande. Il y a deja des protéines dans le lait donc elle n'est pas en manque. Si tu veux lui donné de la viande, tu peux peut etre acheter des petits pots avec de la viande ainsi tu lui en donne que de temps en temps et a coté tu fais tes petits pots légumes.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2010 à 11:07
merci, il boit super bien son lait, je pense que je vais faire un compromis, une fois par semaine et oui pk pas congeler pour lui donner la semaine suivant. et je pourrais faire ca jusqu'à ses 8 mois. :D merci
yaplusqca 42 messages
yaplusqca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 18:32
Hello! ton bébé boit encore beaucoup de lait, donc aucun risque de carences. Tu n'es pas obligée non plus de te précipiter pour la viande: ici j'ai introduit la viande a 8 mois environ 1 à 2 fois par semaine, et à 1 an mon loulou n'en mange pas forcement tous les jours. Sinon: je coupe une escalope/steack/poisson... en petits bouts, je fais cuire et hop au congèle. Tu peux faire de même avec la viande crue. Et pour le jambon j'achète chez le boucher, je mouline: bacs à glaçon et au congèlo. Et comme ça j'ai des doses adaptées a disposition même si on mange pas de viande ce jour là!
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 19:04
merci, je vais investir dans les bac a glaçon pour dans l'avenir. 6 mois apparemment il y a pas de grand risque a pas mangé de viande, donc je lui en donnerai une fois par semaine quand nous on en mangera, et je vais surement commencer par le poisson. mais dit moi un truc la viande que je congèle je la met dans des sac spécial congélation pour bébé tu mets que la viande dans les bacs a glaçon ( pas d'eau?) question stupide peut être.... lol Ce Week end j'ai vu mes parents on mangeait un yaourt au chocolat et mon père voulait lui en donner une petite cuillère. je lui ai dit non c'est pas possible il est encore trop petit. Je pense que j'ai bien fait, mais a quel age peut t on lui faire gouter ce que l'on mange? (malgré que je sois pas presser de lui donner la meme chose que nous :) )
yaplusqca 42 messages
yaplusqca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 12:32
re! pour le bac à glacon je met la viande effectivement sans eau (et au fait: il a jamais de question stupide quand on veut bien faire pour nos loulou). Quand c'est gelé, tu peux démouler et mettre dans un sac congèlation normal, ce qui te permet de réutiliser le bac à glaçon. Pour gouter ce que tu mange, tu entendra de tout. Déjà, il faut savoir si ton bébé a un terrain allergique ou pas (allergies dans la famille). Si oui, faut rester prudent. Sinon tu peux te permettre quelques extrencités. Faut que la nourriture reste un plaisir et pour toi et pour ton ptit bout, tout en restant prudent sur les aliments hautement allergènes: fruits à coque, fruits exotiques, blanc d'oeuf... Mon loulou est très curieux au niveau nourriture donc il goute dans nos assiettes, il a jamais gouté de yaourt au chocolat mais parce que l'occasion ne s'est pas présentée (et si tu veux lui faire gouter: ose!). Par contre glace et chocolat fondu... il a aimé... En gros, pas mal d'interdits sont levés vers 1 an et là tu peux vraiment donner ce que tu mange si c'est équilibré.
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 19:09
Kikoo, Idem, vu le pédiatre today, et on n'introduit pas de viande alors que c écrit autrement ds les recommandations du "carnet de santé". Donc bb reste aux compotes et purées de légumes, sauf qu'on introduit un ptit filou à midi à alterner avec la compote, et un yaourt nature sucré à 16h en remplacement de la tétée de 16h. Il nous a dit que le mois prochain on verra pour diversifier un peu plus. Pourtant bb n'a pas de terrain allergène, donc on se fie à notre pédiatre quand même et on ne va pas plus vite que la musique, il a le temps de grandir pour apprécier de nouvelles saveurs de toute façon. Pour ce qui est de "goûter", Frank n'a pas de terrain allergique, donc on se permet de lui faire goûter ce qu'on mange, mais pour moi ça reste goûter, et pas manger, j'entends par là qu'il a juste un tout petit peu sur le bout de la langue, sans plus. On ne prend pas plus de risques que ça. Il a déjà goûter à la glace, à certains fruits (bien mûrs), gauffrette, chocolat, et il a aimé. Mais j'ai l'impression que ça lui donne encore plus envie de manger qu'autre chose, et il devient super curieux à regarder à chaque fois nos assiettes. Je préfère le voir curieux plutôt qu'il se force à manger, et que ça soit pénible.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.