Aubergine a 5 mois?

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 21:48
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de donner de l'aubergine, ma fille aura 5 mois le 9. Qu'en est il pour les betteraves rouges et pour le blanc de poireau? J'ai commencé la diversification à ses 4 mois et je cherche d'autres légumes pour ce mois ci. D'autre part je prépare tout moi même mais pour les compotes en ce moment à part pomme et poire il n'y a pas grand chose... si vous avez des idées à partager alors n'hésitez pas. merci
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 22:17
coucou, pour les fruits il y a pomme, banane aussi. Moi j'ai diversifié à 5 mois 1/2, et j'ai aussi donné aubergine, tu peux courgette, potimaron, sinon base toi sur les petits pots du commerce, ca donne des idées ;)
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 22:29
merci pour ta réponse, mon pédiatre me dit que pour les bananes c'est comme pour les fruits exotiques c'est à dire pas avant six mois... pareil pour la pomme de terre... Je trouve que les petits pots du commerce c'est souvent des mélanges! moi d'après ce que j'ai compris de la diversification il faut introduire aliment par aliment l'intérêt étant de faire découvrir les gouts et donc de ne pas mélanger. Alors je ne comprends pas que tous les livres de recettes soit des mélanges y compris celles du baby cook qui reste quand même une référence pour pas mal de personne donc je suis un peu pommé avec ça.......... les mélanges c'est bien ou pas? :roll:
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 05:31
Bonjour, Je commence la diversification cette semaine, bb a maintenant 5 mois et 5 jours. Mon pédiatre m'a dit purée à midi (qq cuillérées) de légumes : courgettes, citrouille, haricots verts extra fins, petits pois, carottes. (pas de pomme de terre), de compléter par une tétée, et des compotes de fruits, mais vers 14h. Et à vous qu'est ce qu'il a dit, votre pédiatre ?
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 13:39
a peu prêt pareil mais pour les petits pois a priori c'est qu'à partir de 15 mois. moi les compotes c'est plus pour 16 h ou 17 h et moi aussi pas de pommes de terre avant six mois
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 13:40
Pour les petits pois c'est à cause de la peau, car même mixée elle reste rêche à avaler.
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 19:39
personne ne sait pour l'aubergine?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 22:19
perso j'lui en ai filé la premiere fois vers 6 ou 7 mois j'dirai .. réaction immédiate : joues d'un rouge, mais d'un rouuuuge !! J'avais jamais vu ça :lol: Donc arrêt de l'aubergine forcément, c'etait pas son kiff ^^ .. retenté qq mois après, vers 1 an peut etre.. et aucun souci c'est passé niquel ! Donc j'te dirai que ça craint un peu apriori, mais bon ce n'est que mon cas perso, j'imagine aussi que pas mal d'enfant en ont eu au meme age et n'ont jamais fait de réaction alors ... En plus j'suis allé a la pharma (2 meme) et ils m'ont tous dit n'avoir jamais entendu de réaction à l'aubergine alors mon fils doit etre un cas... Bref .. j'dirai que tu peux tjs tenté mais doucement quoi .. :lol:
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 10:16
merci pour ta réponse, je vais chez le pédiatre ce soir, je lui demanderais ce qu'il en pense, mais quoi qu'il arrive j'irais doucement. bonne journée
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 10:57
Moi l'aubergine ça allait mais il fallait penser à ôter la peau et les graines à l'intérieur. Sinon c'était la seule fois où mon fils a eu une grosse diarhée (à cause de la peau et des graines). Les fois d'après, en épépinant et en pelant l'aubergine, ça allait mieux. Pareil pour les tomates et les courgettes. Maintenant qu'il est plus grand, je m'embête moins, hop peau + graines aussi, c'est meilleur pour les vitamines. Et pour les légumes, en ce moment tu as le potiron ou la courge qu'ils aiment bien.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 20:05
oui moi j'avais enlevé la peau mais pas les graines, c'est peut etre a cause d'elles qu'il a réagit je sais pas .. dans le doute mieux vaut tout enlevé au début je pense ;)
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 22:46
ça y est j'ai ma réponse, l'aubergine c'est trop tôt pour 5 mois il faut attendre un peu. Par contre plusieurs personnes sur le forum m'ont dit que les petits pois c'était proscrits jusqu'à 15 mois à cause des causses mais le pédiatre me dit que c'est ok sans problème... les courges j'ai fait: courgettes, panais,potiron, navets j'ai introduit pruneaux et pomme poire (pour la saison c'est pas simple quand on fait tout soit même) (c'est dommage de ne pas pouvoir faire gouter l'abricot ou autre...) je vois que banane c'est possible alors que je croyais que ça faisais partie des fruits exotique donc après six mois. C'est très dur aussi de trouver des légumes bio enfin moi j'ai du mal et ça m'ennuie de lui filer les autres parce qu'ils ont pas du tout le même gout quand même. Enfin bref c'est quand m^me pas si simple de s'y retrouver, d'ailleurs qu'en est il de la tomate?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 06:42
[quote:cfe18d4116="nlyian"]ça y est j'ai ma réponse, l'aubergine c'est trop tôt pour 5 mois il faut attendre un peu. Par contre plusieurs personnes sur le forum m'ont dit que les petits pois c'était proscrits jusqu'à 15 mois à cause des causses mais le pédiatre me dit que c'est ok sans problème... les courges j'ai fait: courgettes, panais,potiron, navets j'ai introduit pruneaux et pomme poire (pour la saison c'est pas simple quand on fait tout soit même) (c'est dommage de ne pas pouvoir faire gouter l'abricot ou autre...) je vois que banane c'est possible alors que je croyais que ça faisais partie des fruits exotique donc après six mois. C'est très dur aussi de trouver des légumes bio enfin moi j'ai du mal et ça m'ennuie de lui filer les autres parce qu'ils ont pas du tout le même gout quand même. Enfin bref c'est quand m^me pas si simple de s'y retrouver, d'ailleurs qu'en est il de la tomate?[/quote:cfe18d4116] Coucou ! Je vais te confirmer les petits pois à partir de 15 mois (comme tous les légumes secs tels lentilles, pois chiches etc) ; la banane perso la pédiatre m'a dit en même temps que les fruits exotiques à partir de 8 mois ! (et à l'époque de sa diversification on ignorait son souci d'allergie donc aucune précaution spécifique je précise ! ) Pour ce qui est de la tomate, j'ai commencé à 12 mois avec modération : la tomate cuite reste acide et lui causait des aigreurs d'estomac et remontées acides (dûes à son RGO) ... La tomate est allergène donc même sans terrain allergique dans la famille il faut être prudent et éviter avant 12 mois ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 09:47
Ca va dépendre des pédiatres, le mien aussi n'avait absolument rien contre les petits pois. J'en ai d'ailleurs donné à mon fils avant ses 15 mois. Tout comme les lentilles (les lentilles corail sont fondantes).
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 10:09
ben oui à priori ils disent pas tous la même chose...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.