Soucis avec les morceaux a 19mois..est ce normal??

Discussions

Auteur
Message
mareva2008 72 messages
mareva2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2010 à 21:33
coucou a ttes voila tt est dit ds le titre...je me pose bcp de question en ce moment..ca me tracasse. Mon loulou de 19 mois bientot 20 refuse ts les morceaux...il ne veut que des purées maison, prend tres peu de pot tt pret et des qu'il y a des morceaux il ne vx plus rien savoir...jaimerai qu'il mange comme nous mais il en est bien loin. Chaque fois qu'on lui propose quelquechose de different il tourne la tete. Il n'aime meme pas le chocolat. :( Est ce que l'une d'entre vous a rencontré ou rencontre le meme pbleme..je sais pas comment faire pour que ca change. :roll: :roll: :roll: il ne veut rien macher par contre le pain il se regale et la il mange bien... merci pour vos reponses...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 23:18
Bonsoir Je ne rencontre pas ce problème avec ma puce de 19 mois mais je vais essayer de te donner quelques trucs ... As tu essayer des touts petits petits morceaux et en faible quantité dans la purée maison ? et tu augmentes au fur et à mesure la quantité puis la taille ... As tu essayé de le faire participer à la préparation du repas ? dans la mesure de son âge bien sur ... :wink: As tu essayer d'agrémenter un peu l'assiette de morceaux en dessinant un visage avec une pointe de sauce tomate ou de ketchup ? en rendant l'assiette un peu plus rigolote et attirante ? Se comporte t'il de la même manière avec son papa ou la nounou ou les grands parents ? J'espère t'avoir aidé un peu et que tu trouveras vite la solution ... :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 09:24
ben moi je dirais qu c normal a chacun son rythme ma fille m' a fait la meme mon fils qui a presque 17 mois mangeait tres bien les morceaux et en ce moment il n 'en ve plus et ne mem plus manger du tt!! il se couche le ventre quasi vide et nous reclame un bib vers 23h00!!! donc tant que ta puce mange ben te pren pas la tete sa viendra moim eme les purées il n'en ve pas c un vrai calvaire pour le faire manger mais sa reviendra!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.