L'entree dans la diversification (6 mois 1/2)

Discussions

Auteur
Message
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 14:18
Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant la diversification. Jusque là, mon loulou de 6 mois 1/2 était en phase découverte : on testait quelques fruits (pomme, poire, banane) et légumes (carottes, pommes de terre, potiron, poireaux), le tout fait maison. Au départ, à ces 5 mois, juste quelques cuillères à café, puis progressivement quelques cuillères à soupe. Si "midi" c'était purée, et si "4h" c'était compote. Il est maintenant temps de passer à de vraies quantités, loulou en redemande à chaque fois (je précise que c'est un loulou allaité). Les questions sont : [b:b8e7a49116]1- c'est quoi le menu ?[/b:b8e7a49116] matin : lait midi : purée+lait ou purée+compote+lait ou purée tout court ou... 4h : compote+ lait ou compote tout court ou lait tout court ou... soir : purée+lait ou purée tout court ou... nuit : lait (et oui, il ne fait toujours pas ses nuits :roll: ) [b:b8e7a49116]2- quels légumes/fuits à quel âge ?[/b:b8e7a49116] Et quels sont ceux à éviter ? [b:b8e7a49116]3- les petits plus : [/b:b8e7a49116] - Faut-il attendre qu'il ait dents du bas ET dents du haut pour introduire les gateaux - Rajoutez-vous des céréales dans vos purées maison ? - si vous avez d'autres petits plus, je suis preneuse :wink: Merci d'avance pour vos réponses :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 14:33
Coucou! Je faisais basique pour Arthur matin: lait midi: légumes-féculents + lait après pour compléter puis il n'a plus voulu de bib donc fromage ou yaourt goûter: fruits + lait après pour compléter puis comme à midi fromage ou yaourt soir: lait Progressivement, il augmentera les doses de solide, puis il refusera le lait le soir. En petit plus, j'ai testé les biscuits bébé mais je ne les trouvais pas terrible. Au final, Arthur kiffe bien plus le pain. Mais il faut attendre qu'il tienne bien assis tout seul et qu'il mange des morceaux. Bisous
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2009 à 19:14
Merci pour cette réponse Dara ! :D D'autres retours ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 21:32
Bonsoir ! Comme Dara j'ai diversifié ma puce vers 5 mois (intro céréales le matin) puis vers 6 mois (fruits et légumes) ... toujours des fruits simples plusieurs jours le même, idem pour les légumes ... Les biscuits ou pain ne sont apparus dans son alimentation que vers 9 mois et vraiment ponctuellement ... En gros ses repas ressemblaient à ça : Matin : bib 210ml (eau) + 2 càcafé de céréales babybio Midi : 130g légumes-féculent + 120ml (eau) lait Goûter : 130g fruits + 120ml lait Soir : bib 210 ml (eau) + 2càcafé céréales ... Le tout en bio ;)
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2009 à 13:30
salut mon petit a été diversifié a 5 mois. au debut il gouté quelques cuillères apres son bib, puis on a diminé la dose de lait pour augmenter la dose de compote.J ai commencé par les compotes a "16h" puis par les purées deux semaines plus tard. Maintenant ses repas sont: matin: 240ml de lait midi: 150 gr legumes-feculent, un petit suisse, 60ml de lait(il aime bien avoir un petit bib encore) gouter: 100gr de compote , 150ml de lait soir:240ml de lait les quantités varient d un enfant a l autre..... en ce qui concerne les legumes: il a gouté le blanc de poireau, blette, courge, pdt, patate douce,carotte, épinard.En fait il a droit a tous les legumes verts mais je donne des produits de saisons donc j attend...il faut eviter le chou. Pour les fruits: pomme, poire, puis peche , abricot, banane ensuite les fruits rouges...mais pour ceux la j attend un peu... bon courage, tu verras cest pas si compliqué que ca en fait. biz
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2009 à 17:16
Merci beaucoup les filles ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.