Quand commence a lui donner ses premiers repas

Discussions

Auteur
Message
timoumou 238 messages
timoumou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2009 à 13:56
bobjour voial mon pepette a 4mois et je veux commencé a lui donner des petit pots compote et tous ce ki va pour son age mais etant sonné ke c ma premiere je ne sais pas quand lui donner en quelle quantité avant c bib apres ou entre 2 je suis perdu je c qu'il y a deja des post mais je prefere m'adressé directement o maman experimenté merci a toute pour reponse
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 14:37
Salut ! En général on commence par modifier le gouter (et non pas enlever le bib du gouter, qui est contraire à ce que je veux expliquer :wink: ). Tu commences par lui donner de la pomme par exemple ou de la poire, ce sont les premiers fruits qu'on essaie. Au début elle prendra que une ou quelques cuillères. [b:e8d01c4c9d]Tu finis le gouter par son bib de lait[/b:e8d01c4c9d]. Si tu préfere lui donner du légume, on commence en général par la carotte et c'est alors au moment du repas. [b:e8d01c4c9d]Mais bien sur tu enleves pas le bib qui vient apres le petit pot.[/b:e8d01c4c9d] Tu peux les faire toi même, je sais pas si c'est ce que tu comptais faire mais c'est bien meilleur, niveau gout et santé :wink: Règles d'or : - Si elle prends pas tu insistes pas, mais tu peux réessayer un ptit peu tous les jours. - un légume ou fruit à chaque fois, ça permet de remarquer une éventuelle allergie. - légumes et fruits classiques au début (pommes, poires, pruneau si pas de pb de diarrhée, carottes potiron haricot épinard....) - puis fruit rouge et exotiques mais beaucoup plus tard (quand tu aura déja introduit la viande) - [b:e8d01c4c9d]le lait reste l'aliment principal à cet age et pendant encore un bon moment[/b:e8d01c4c9d] Tu verra avec ton toubib au fur et à mesure ([b:e8d01c4c9d]sachant que les toubibs ont tendance à accélerer les choses [/b:e8d01c4c9d]je trouve) Voilà :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 13:52
Coucou, Ici Vanessa qui n'est jamais d'accord avec les autres mamans concernant la diversification :lol: J'ai toujours trouvé que 4 mois c'était trop petit pour commencer la diversification; parait-il que les bébés diversifiés trop tôt peuvent développer plus facilement des allergies alimentaires. D'autre part, pourquoi supprimer un bib style celui du goûter ? Pour ma part, j'ai toujours donné en plus d'un bib, que je privilégie avant toute chose. Je réduisais les quantités de bib certes, mais je ne le supprimais jamais. Voilà t'es vachement aidée maintenant hein ?! hi hi
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 13:58
:gne: c'est bien ce que je disais "tu finis par son bib de lait" et "le lait reste l'aliment principal" Quoique j'ai en effet mis "enlever" le bib du gouter, j'aurai du mettre autre chose :mrgreen: :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 08:42
[quote:747c4744ef="taraëlle"]:gne: c'est bien ce que je disais "tu finis par son bib de lait" et "le lait reste l'aliment principal" Quoique j'ai en effet mis "enlever" le bib du gouter, j'aurai du mettre autre chose :mrgreen: :wink:[/quote:747c4744ef] bon t'as de la chance hein tu t'es reprise toute seule :lol:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 10:54
Ben tsais mon fils a passé ses deux ans, il mange quasi rien, il a un bib le matin, le midi(parfois) le gouter et le soir. Le repas c'est trois picorées :roll: Il est très accro à son lait Alors c'est surement pas moi qui vais préconiser de virer le lait, j'ai bien précisé repas + bib à chaque fois :wink: Je vais tenter de trouver un autre mot pour ne pas que d'autres interpretent mal mes propos alors que c'est ce que je combat :roll:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 11:15
Bein ici aussi c'est pareil; Lola a deux ans, elle prend encore 600ml minimum de lait par jour, elle ne se passe pas de ses bibs et c'est très bien comme ça, puisque la bouffe c'est pas trop son truc en fait, donc au moins elle puise tout ce dont elle a besoin dans son lait.
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 11:35
Tu me rassures un peu quand même là :lol: Parfois j'ose pas trop le dire :oops: surtout que je lui ai jamais donné ses vitamines et que son lait c'est pas du Blédilait mais du UHT. Alors j'alterne entre le Bio et le enrichi en vitamines. En ce moment il mange que des Clémentines et des saucisses :lol: , mais bon il est en bonne santé :cpa:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 11:53
ah ouai clémentine saucisse le super régime !!!!!!!!!!!!! j'adore !!!!! je rigole mais le repas de ma loutre c'est très très .... identique chaque jour qui passe : steak haché/tomates (à prononcer "amate" !). chaque jour qui passe je lui propose différentes choses mais on revient toujours à son repas fétiche cité ci-dessus :lol: ah si : hier elle a testé la raclette et elle a juste adoré !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.