Petite question bebete!!!

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 18:43
coucou, voilà ma question est un peu bête mais tant pi je me lance!!! quand on commence la diversification et que l'on donne un petit pot plus un bib sur un repas, faut-il commencer par donner le bib ou le petit pot, ou cela n'a pa d'importance? merci les filles!! biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 18:53
Coucou ! Il n'y a pas de question bête ;) Alors j'ai commencé la diversification de ma puce à 5 mois sur avis du pédiatre (elle ne prenait pas assez de poids)... perso j'aurai bien attendu plus ... Elle m'avait conseillé de donner d'abord les légumes (ou fruits au goûter) et ensuite le lait... Au début ils ne prennent pas bcp à la cuillère donc je ne diminuais pas la quantité du bib... Une fois rendu à prendre un pot entier (130g à 5 mois ... elle a mis une semaine à prendre facilement 1 pot) elle ne prenait que des petits bib de 120ml ... Maintenant à 16 mois elle mange un peu de tout en gros ca varie entre 80 et 230g de légumes + presque 1 compote + 140ml de lait au bib ;) Ton doc ne t'a rien conseillé pour la diversification ?
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 19:02
[quote:eb20b3431e="Gouaron"]Coucou ! Il n'y a pas de question bête ;) Alors j'ai commencé la diversification de ma puce à 5 mois sur avis du pédiatre (elle ne prenait pas assez de poids)... perso j'aurai bien attendu plus ... Elle m'avait conseillé de donner d'abord les légumes (ou fruits au goûter) et ensuite le lait... Au début ils ne prennent pas bcp à la cuillère donc je ne diminuais pas la quantité du bib... Une fois rendu à prendre un pot entier (130g à 5 mois ... elle a mis une semaine à prendre facilement 1 pot) elle ne prenait que des petits bib de 120ml ... Maintenant à 16 mois elle mange un peu de tout en gros ca varie entre 80 et 230g de légumes + presque 1 compote + 140ml de lait au bib ;) Ton doc ne t'a rien conseillé pour la diversification ?[/quote:eb20b3431e] ok merci tu as diversifié à 5 mois à cause du RGO? ya tellement d'avis différents sur la question que je prend des infos un peu partout pour me faire ma propre idée!! merci en tout cas!! biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 19:08
[quote:e733af2ac0="melanoa"]ok merci tu as diversifié à 5 mois à cause du RGO? [/quote:e733af2ac0] En fait (mais ça on l'a su à ses 9 mois) elle prenait peu de poids à cause du RGO aggravé par l'allergie aux protéines de lait de vache(PLV) ... Et le fait de manger solide était sensé réduire le RGO (ca n'a pas amrché puisqu'elle prenait tjs des PLV) ... L'OMS conseille à partir de 6 mois perso je trouve qu'y aller en douceur à 6 mois ca va ...
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 20:36
bonsoir, pareil pour nous, nous avons commencé la diversification à 5 mois (le 8/11). On a commencé par la panade car il avait des petits problèmes de constipation et la depuis une semaine on a débuté les purées de légumes. Pour la panade après 2 jours il mangait tout son petit bol (avec des demi-fruits) par contre les purée de légumes c'est pas encore ça. Nous on lui donne d'abord le "solide" et un petit bib après mais après la panade, il ne boit plus de bib car il boit de l'eau pendant et après avoir mangé tout son petit plat, il est saturé!!! Par contre après la purée de légume il a un bib complet vu le peu qu'il prend. Voila, bizzzzzzzz.
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 14:24
Bonjour, pareil j'ai commencer la diversification de ma fille a 5 mois le 23.10 et elle a eu 6 mois hier et elle refuse toujours la purée depuis le debut !!! Donc je lui propose mais sasn grand succès, je vois mon pédiatre lundi je vasi lui en parler !!! Masi bon ils ont bien le temps de s'y habituer nos loulous !!!
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 19:12
Pour ma part, j'ai commencé les céréales, elle avait 4 mois... Les purées de fruits, 5 mois. Les légumes 5 mois et demi... Elle a eu 6 mois le 11 novembre et j'ai commencé l'agneau ce midi !! Je lui donne son bib AVANT, sinon elle s'empiffre de purées et n'a plus de place pour le lait, qui est à [b:3485635d65]privilégier[/b:3485635d65].... En plus, elle n'est pas folle... Elle ne boit pas tout son lait car elle sait que la bouffe va suivre !!! Dans le fond, vas-y comme tu le sens... Tu vas voir comment ton bébé va réagir, s'il est goinfré de purées et qu'il ne veut plus de lait, ou vice-versa... L'instinct maternel... :wink:
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 20:04
[color=red:0a7a125db4]Bonsoir ce n'est pas une question bête!Pour couper cout à ce dilemne, je lui mélangeait la moitié du petit pot dans son biberon de lait pour le midi (Calvin a commencé la diversification à 4 mois et demi) , bon le soucis c'est si ton bébé ne finit pas le biberon tu ne te rendras pas compte quelle quantité de légumes il a mangé et idem pour le lait.Tu peux essayer comme ça voir ce que ça donne ;) Tiens nous au courant!Biz'![/color:0a7a125db4]
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 16:00
merci pour vos réponses les filles je vous tiendrais au courant je compte commencer la diversification d'ici 3 semaines... biz
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2009 à 22:09
hello, pour ma part j'allaite toujours Hugo et je pense commencer la purée de carotte vers Noël, comme ça j'aurai plusieurs jours d'affilée, car du côté de ma pédiatre, elle m'a suggéré de donner 1 cuillère de purée après le sein, juste au repas de midi, sinon s'il a trop faim il sera trop excité pour arriver à bien prendre la cuillère. et comme au début, le but est déjà qu'il apprenne à manger d'une autre manière qu'en tétant, ça me paraît une bonne solution. par contre, dès qu'il sera habitué, je pense que c'est mieux de donner le solide avant le lait, mais j'en rediscuterai avec ma pédiatre au rdv des 6 mois !
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 12:57
merci pour vos réponses!!!! autre question, au bout de combien de temps vos loulous mange -t-il l'équivalent d'un petit pot entier??? merci bisous les filles
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 13:53
[quote:fa3ebfb783="melanoa"]merci pour vos réponses!!!! autre question, au bout de combien de temps vos loulous mange -t-il l'équivalent d'un petit pot entier??? merci bisous les filles[/quote:fa3ebfb783] Coucou ! Ca dépend des enfants ! Ma puce a mis une semaine pour prendre un pot de 130g entier (avec un complément de bib de 120ml) ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.