Repas du soir pour un bebe de 17 mois

Discussions

Auteur
Message
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 09:20
Coucou, Mon loulou de 17 mois a du mal à décrocher de son biberon de lait (+ céréales aux légumes) le soir. pouvez-vous me dire ce que vous lui donner à manger (soupe, plat,...) ? par avance, merci
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 09:41
Bonjour A cet âge ma fille mangeait de la soupe avec de la floraline dedans pour épaissir. Pour ma part, je ne trouve rien de dramatique à ce que ton petit bout prenne encore un bib de lait le soir
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 09:50
Je suis tout à fait d'accord avec amethys il n'a que 17 mois et pour moi aussi le biberon est très important le soir c'est quand même ce qui les a fait grandir jusqu'à maintenant donc s'il le demande laisse lui autrement on va rentrer dans l'hiver donc tu peux lui donner des potages un peu dilué avec du lait si tu lui donnes en biberon autrement fais le pas trop liquide si tu lui donnes à la cuillère....... autrement une petite purée de légumes avec des pâtes à potage cuitent au préalable bien entendu pour mon cas je prenais les idées dans le rayon des petits pots et après je faisais mes recettes à la maison avec mon p'tit robot....... mathilde ps: la mienne a 21 mois et elle prend toujours son lait mais la plupart du temps, elle finit toujours à table avec nous pour manger deux cuillères de notre repas.........
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 21:04
le mien à cet age prennait une purée de légume ou une soupe épaissi, mais à toujours eu un bib en dessert, pour garder le lait!! et depuis ses 20 mois il mange exactement comme nous! meme le soir (nous mangeons tres equilibré biensur) et a toujours un bib de lait une demi heure avant son couché.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 21:25
Coucou ! J'ai posé la question pour ma puce (elle prend 16 mois mercredi) et la pédiatre m'a répondu que tant qu'elle l'accepte et ne se réveille pas la nuit parce qu'elle a faim il n'y a pas de soucis ! Si un jour elle ne veut plus de son bib de lait le soir, elle m'a dit que je pouvais lui donner soit une soupe à la cuillère avec du lait dedans (éventuellement pâtes ou floraline) ou alors une assiette de légumes+féculent et un peu de lait en dessert au bib ou à la tasse à bec (Bon c'est particulier un peu elle ne peut pas prendre de fromage ou autres desserts lactés industriels car APLV)
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 21:43
le repas du soir dépend beaucoup du bébé c'est du cas par cas. mon fils a boudé son bib de lait le soir vers l'âge de 8 mois. il a maintenant 18 mois et est un bon mangeur le soir mais c'est en rapport avec sa taille aussi,il est très grand. il mange donc le soir des légumes+ féculents en morceaux ou purée,du fromage, un dessert style yaourt ou fromage blanc,et un fruit s'il veut. et depuis quelques temps il réclame un peu de viande dans mon assiette...
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 23:12
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure. En effet, plusieurs personnes de mon entourage m'ont dit qu'à son âge il ne devrait plus prendre de biberon, alors je culpabilisais un peu mais vous m'avez rassurée et il gardera son bib jusqu'à ce qu'il se décide à manger comme nous. Un soir, j'ai essayé de lui donner un petit plat de pâtes + légumes, il l'a mangé sans problème mais il cherchait en même temps des yeux son bib et était vraiment surpris que je ne lui en donne pas !! Même le midi il ne mange pas encore comme nous car Monsieur n'aime pas les morceaux (le petit pois est la taille maxi de ce qu'il accepte !). Il ne mange pas de pain ni biscuit non plus, je lui en présente régulièrement, il garde précieusement son morceau de pain dans la main mais ne le porte pas à sa bouche, même si je lui montre. Au bout d'un moment, il finit par me le donner à manger !! Je suppose que le fait qu'il ne soit pas prêt à manger des morceaux doit avoir un lien avec le fait qu'il aime toujours boire un biberon le soir (et puis comme souvent je le prends sur mes genoux, c'est le moment câlin de la journée après l'absence de Maman pour son travail, et j'avoue que moi aussi cet instant me plaît et j'ai du mal aussi à m'en passer !! :wink: Sinon quand vous lui donner un plat et un bib, quelle quantité ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.