Que faire j'ai besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 19:49
bonsoir a toutes voila mon petit lorenzo a 5 mois et demie et je l'allaitte a 5 mois le pediatre ma conseiller de debuter les compotes tout c'est bien passer!! aujourd'hui je doit debuter les purees mais aussie la viande le poisson et le jaune d'oeuf je trouve ca vraiment tot pour le poisson et le jaune d'oeuf je ne sais pas si je doit l'ecouter ou ecouter mon instinct??? le matin il tete vers 6h ensuite vers 9h a 12H il mange environ 70g de puree avec 10g de viande blanche un petit suisse ou un fromage (dans sa puree) et une compote a16h il tete puis une compote 20h il tete puis encore vers 22h quand penser vous merci je suis un peu pommer je ne sais pas si je fait bien???
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 20:28
Bonsoir, Perso je te conseillerais de suivre ton instinct. :wink: Je vais sans doute me faire huer mais ici à 20 mois bientôt il commence tout juste à lâcher son biberon de lait et céréales (repas unique) du soir... Alors que j'aurais dû (selon pédiatre) arrêter depuis bien longtemps déjà !! Et selon d'autres en lui laissant son biberon je "l'empêche" de grandir... :shock: Bah je suis pas convaincue... Il commence à être propre et seul; c'est lui qui a demandé le pot pas moi qui l'ai obligé !! Comme quoi !! Pour ce qui est du poisson, j'ai commencé vers ses 7/8 mois (un peu trop de mercure selon moi) et oeuf bah il en mange rarement! :? Fais comme tu veux mais ton système actuel me parait plus que bien !! Bonne soirée
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2009 à 20:33
J'aurais tendance à te dire : écoute ton instinct!! Personnellement je trouve aussi que compte tenu de son jeune âge, il a déjà goûté beaucoup de choses différentes. Il n'y a vraiment pas de quoi s'alarmer. Pourtant, à en écouter certains il y a une norme à respecter :shock: Mon fils a été exclusivement allaité jusqu'à 6 mois. Il a eu ses premières compotes à 6 mois, les légumes, pas avant 7 mois. Les viandes et poissons sont arrivés beaucoup plus tard (8 mois je crois). Je ne lui ai encore jamais donné d'oeuf (il a 17 mois). Nous avons ajouté les aliments au fur et à mesure lorsque nous pensions que son alimentation avait besoin d'être complétée (manifestations de faim ou autres,...) Il conserve une tétée exclusive au petit déjeuner et je reste à l'écoute de ses besoins et non pas de ceux du pédiatre ou du médecin. La pédiatre de la crèche me suis à 100% là-dessus. Bon courage.
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 20:42
merci beaucoup de vos reponse je vais ecouter vos conseil et mon instinct je me sens rassurer et je vais attendre pour le poisson et l'oeuf peut etre plus grand il y gouteras!!! c'est vrai qu'on nous parle souvent de norme et de padiatre en pediatre cela change souvent du coup des fois on ne sais plus qui ecouter en tout cas encore merci
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 07:53
et bien il veut le gaver ton fils?? non sans dec la viande et toute ces proteines animales ne sont pas du tout necessaires à sa croissance pour le moment! il a tout ce qui'l faut dans son lait qui doit rester sa principale alimentation jusqu'à ses 1 an! moi j'ai fait: 6mois : compote 7 mois : légume 10 mois: gluten 12 mois : poisson 14 mois : viande 18 mois : oeufs alors tu vois... je me suis pas precipitée :D et mon fils va merveilleusement bien!! les proteine se trouvant dans le lait suffisent à ton enfant, en plus de ça la viande, même nous nous ne devrions pas en manger à chaque repas et privilégier le poisson, alors n'imposons pas à nos loulous ce qui n'est pas bon pour nous. (je precise que nous sommes des viandards... des vrais de vrais... ce qui peuvent pas faire un repas sans viande, et mini 3 repas par semaine avec de la rouge bien saignante 8) )
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 21:12
Salut! Il n'y a pas vraiment d'obligation, c'est souple, tu peux commencer dès 6 mois je pense que c'est plutot ca qu'il faut retenir..?? Mon médecin m'avait dit qu'il n'y avait pas de précipitation, que les protéines n'étaient pas urgentes, il m'a dit qu'on pouvait largement attendre un an! Du coup comme il n'a pas montré d'empressement, on a donné un peu de jambon, ptèt 4 fois depuis ses un an..(il a 14 mois mercredi) En plus le notre est encore sous lait 2eme âge car APLV donc je pense que le lait apporte dejà pas mal de nutriments. Je t'assure que notre loulou est bien portant malgré tout il doit approcher les 12-13kg, et met du 18 mois, et a les cuissots bien grassouillets! Fais comme tu l'entends tant qu'il a un peu de lait et de na nourriture saine (j'ai vu une fois une dame donner ses frites a sucer a son petit bébé d'a peine un an :shock: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.