Un peu perdue avec la diversification.

Discussions

Auteur
Message
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 17:43
salut les filles, voilà, mon petit Noa a 4 mois et demi il ne boit encore que du lait mais je commence à me renseigner sur la diversification et j'aurais plusieurs questions à vous poser: 1) est-il préférable de n'introduire qu'un légume à la fois?genre la carotte le midi pendant plusieurs jour et rien d'autre que du lait sur les autres repas???? 2)quelles quantités??pour le moment, Noa boit 4 bib de 210ml.combien de légume dois-je lui donner au début, et combien enlever de lait? 3) a quel moment peut-on passer à 2 aliments:par exemple carotte le midi et pommes à 4H? 3) si vous avez des idées de recettes maison toutes simple n'hésitez pas!!! merci les filles et désolée si mes question paressent bêtes!!!! bisous
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 18:26
Coucou, perso, la diversification je l'ai commencé aux 6 mois de mes enfants, sache que le lait est très bon pour eux( en bref ça ne leur fait aucun mal) au début, j'ai commencé avec la carotte (peut être 4 cuillères) et en fait je ne changeais pas mes quantités de lait et petit à petit de 4 je passais à 6 etc...par contre là, j'ai commencé à réduire le lait si ton pot fait 100g et que ton bout de chou boit 210 habituellement, et bien tu lui donneras 150 admettons de lait de toutes manières tu verras bien quand il aura plus faim et pour le goûter, j'ai fais la même chose en utilisant des pommes, poires pour le début voilà j'espère t'avoir aidé mathilde
rachou05 104 messages
rachou05
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 18:40
moi aussi j'ai diversifié à 6 mois, j'ai commencé comme toi pendant une semaine, un légume 4 cuillerées + le lait en quantité habituelle, chaque semaine tu changes de légume pour voir si il n'y a pas d'allergie (c'est plus facile de savoir si il a une réaction avec un seul aliment) quand tu as fait le tour des légumes tu fait de meme avec les fruits, et quand tu as fait le tour des fruits tu peux alors inserer les legumes le midi et les pommes au gouter pour les recettes au départ c pas compliqué! cuisson au babyc**k et mixage, pas de sel non plus. c'est bien qu'ils arrivent à différencier les gouts donc ne pas tout mélanger au départ voilà j'espère t'avoir aidée!
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 00:09
[quote:167d0f84fe="melanoa"]salut les filles, voilà, mon petit Noa a 4 mois et demi il ne boit encore que du lait mais je commence à me renseigner sur la diversification et j'aurais plusieurs questions à vous poser: 1) est-il préférable de n'introduire qu'un légume à la fois?genre la carotte le midi pendant plusieurs jour et rien d'autre que du lait sur les autres repas???? [color=red:167d0f84fe]oui c'est ainsi qu'on s'apercoit d'une éventuelle allergie et aussi pour que l'enfant reconnaisse les goûts et de préférence el midi pour parer aux éventuelles allergies dans l'après midi ... chose plus difficile la nuit :wink:[/color:167d0f84fe] 2)quelles quantités??pour le moment, Noa boit 4 bib de 210ml.combien de légume dois-je lui donner au début, et combien enlever de lait? [color=red:167d0f84fe]au tout début ton fils ne prendra surement que quelques cuillères donc donnes lui la quantité habituelle de lait juste après les légumes ... puis au fil des jours il mangera de plus en plus ... progressivement quand il mangera suffisement il diminuera de lui même la quantité de lait donc tu adapteras mais les trois autres bib restent de même quantité :wink: [/color:167d0f84fe] 3) a quel moment peut-on passer à 2 aliments:par exemple carotte le midi et pommes à 4H? [color=red:167d0f84fe]il n'y a pas de règles mais perso j'ai attendu que ma fille ai gouté un maximum de légumes autorisés à cet âge et surtout qu'elle mange tout le petit pot soit 3 semaines :wink: [/color:167d0f84fe] 3) si vous avez des idées de recettes maison toutes simple n'hésitez pas!!! [color=red:167d0f84fe]ben à ce niveau ce n'est pas vraiment des recettes tu fais cuire les légumes à la vapeur et tu en fais une purée ... certaines ajoutent un peu de pomme de terre pour lier ... surtout pas de sel ni de gras dans la purée de légumes :wink: [/color:167d0f84fe] merci les filles et désolée si mes question paressent bêtes!!!! [color=red:167d0f84fe]il n'y a pas de questions bètes ... il vaut mieux demander et n'hésites pas si tu as d'autres questions :wink: [/color:167d0f84fe] bisous[/quote:167d0f84fe] bonne continuation :wink:
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 20:58
ce post est super!!! vous expliquez vraiment bien les filles!!! merci beaucoup!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.