Ma fille de 5 mois refuse de manger ces purees et compotes

Discussions

Auteur
Message
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 19:26
bonjour, ben tout est dans le titre, ma fille a 5 mois passé et a commencer depuis une semaine ces purée de légumes et compotes de fruits sous l'avis de mon pédiatre . Mais le hic c'ets qu'elle refuse de les manger !!! est-ce normal ? Comment réagir ? est -ce que ça va venir petit a petit ?? Meri de méclairer un peu je suis perdue !!
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 19:31
Salut, Ta fille est encore petite, elle a le temps pour les compotes et purées ! :wink: Elle prend bien ses biberons ? Combien boit-elle de lait par jour ?
ingridc5 33 messages
ingridc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 19:50
Bonsoir, C'est normal; il faut que ta petite s'habitue, c'est un changement pour elle : c'est pas toujours évident "d'aprivoiser" la cuillère, de plus la texture est différente de celle du lait !!!! le goût aussi !!! Il faut donc y aller progressivement, et comme tu le dis, cela ne fait qu'une semaine qu'elle a commencé !!!! Ca va venir, elle va s'y faire et te réclamera d'elle même de plus en plus, pour ma part ma fille à mis 2 à 3 semaines à s'y mettre !!!! elle adorait son lait !!! et maintenant ... :lol: Bon courage !!! :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 21:05
bonsoir je te dirais que c tt a fait normal!! il fo le tps 5 mois c petit elle est peut etre tt simplement pas prete!! laisse une semaine ou deux passé et recommence!! mais au debut c quasi rien c genre une ou deux cuillere et pares tu lui donne son bib et au fur et a mesure tu augmente en donnant le meme fruit ou legume pdt 2 ou 3 jours de suite afin de voir si y a allergie ou pas!!mais ne commence pas par les deux soit tu fait legumes soit les fruits mais quand un des deux est integré tu passe a l'autre!! sinon sa fait trop de changement mais ne force pas sa va la bloquer!! moi perso g commencé par les compote de fruit a 16h00 enfin sur le bib de l'apres midi une foi squ'elle me les prenait bien je suis passé au legumes le midi mais un par un!!! donne lui le tps!!
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 21:29
Déjà merci beaucoup pour vos réponses ! Oui c'est bien se que je pensai qu'il lui fallait du temps, je comprend tout a fait que c'est un grand changement pour elle !! Ben en fait mon pédiatre m'a dis de faire les 2 a la fois donc je lui en parlerai de les faire un par un si elle ne me les prend toujours pas d'ici la ! Oui oui pour ces biberons il ya aucun soucis elle les boit bien comme d'habitude, elle prend entre 210 et 240 donc c'est bien de ce coté là ! Ben je me dis que heureusement qu'elle boit bien son lait sinon je me ferai encore plus de soucis au moins je me dis qu'elle a quelquechose dans le ventre !! Donc si j'ai bien compris, ell devrais commencer a les apprécier d'ici 2 a 3 semaines grosso modo !!! j'espère car je m'en donne a coeur joie de lui faire sa purée et de la lui donner lol C'ets vraiment que du bonheur de voir son enfant évoluer !!!Donc voilà pourquoi je m'inquièté un peu sur le fait qu'elle ne mangeai pas !! En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, sa m'a bien rasurée !!
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 21:39
[quote:17dc6db745="BBéné"]Bonjour, pour l'habituer au gout tu peux lui en mettre dans son lait pour commencer, de cette façon elle s'acclimate... bon courage[/quote:17dc6db745] Dans son lait comment ça ??
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 00:14
c en effet une solution bcp font comme cela mais franchement c pas terrible moi mon pediatre m'a deconseiller de le faire et mes enfants n'en on jamais voulu!!! mais bon apres chaque enfants sont differents!!!
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 10:18
ah d'accord ben pour le moment je vais essayer de continuer comme sa, et comme je vois mon pédiatre dans 3 semaines, si elle ne mange toujours pas je lui en parlerai. Mias bon c'ets vrai que sa ne fais que 1 semaine qu'elle a commencer donc je pense qu'il lui faut du temps voila tout ! Je vais continuer a lui proposer comme je le fais sasn la forcé et puis je vérrai !! en tout cas merci pour vos réposnes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.