Viande rouge, a partir de quel age ?

Discussions

Auteur
Message
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 14:33
Bonjour à toutes, Voilà je sors de chez la pédiatre, et j'ai oublié de poser la question... Malin... Alors je compte sur vous pour me conseiller !! Ma fille à 7 mois 1/2, et elle mange de la viande blanche (poulet, jambon dinde, lapin...) et poisson blanc depuis début octobre. Lors de mon rdv d'aujourd'hui, j'ai oublié de demander si maintenant je pouvais lui donner de la viande rouge.... Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 16:29
déjà à la base la viande il n'en n'ont pas besoin avant 1 an doncte presse pas
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 17:21
bonjour je sais pas quel est l'age "officiel" pour la viande rouge mais moi j'en ai donné a ma fille dés que je lui est donné de la viande a 6 mois(cuit a coeur biensur!). c'est plein de bonnes choses la viande rouge!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 17:23
[quote:227b890b05="synage"]déjà à la base la viande il n'en n'ont pas besoin avant 1 an doncte presse pas[/quote:227b890b05] bonjour sais tu pourquoi ils ne leur en faut pas? J'avais jamais entendu ça... :oops:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 17:54
parce que toutes les proteines qu'ils ont besoin sont presentes dans le lait et trop de proteine à leur age est inutile c'est de "trop", vos medecins vous laissent donne de la viande à 6 mois :shock: age du debut de la diversification :shock: j'ai commencé la diversificaion de mon fils à 6 mois par legumes puis fruit, introduction des "céréales" à 10 mois puis à 1 an un peu de viande blanche et poisson puis enfin viande rouge, mais pas avant. pour les mamans bib (j'allaite) on commence à diversifier au passage au lait 2eme age on commence les viandes au passage au lait de croissance. moi qui ait allaité c'est encore different mais je donnes là "une base"
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 18:14
[quote:662eaec9aa="synage"]parce que toutes les proteines qu'ils ont besoin sont presentes dans le lait et trop de proteine à leur age est inutile c'est de "trop", vos medecins vous laissent donne de la viande à 6 mois :shock: age du debut de la diversification :shock: j'ai commencé la diversificaion de mon fils à 6 mois par legumes puis fruit, introduction des "céréales" à 10 mois puis à 1 an un peu de viande blanche et poisson puis enfin viande rouge, mais pas avant. pour les mamans bib (j'allaite) on commence à diversifier au passage au lait 2eme age on commence les viandes au passage au lait de croissance. moi qui ait allaité c'est encore different mais je donnes là "une base"[/quote:662eaec9aa] j'ai diversifié ma fille a un peu plus de 4mois avec legumes/fruit. et a 6mois elle a commencé la viande... le lait restait tout de meme son aliment principal! lait maternel jusqu'a 4mois puis artificiel... et la nouriture est "maison"... je crois que chaque medecin pediatre ou maman donnera un avis different, je pense que le principal est que bébé soit en bonne santé et mange(ou boit) de bonnes choses...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 18:22
je dis pas le contraire, mais j'en pense pas moins, pourquoi leur donner de la viande si tot? pour quelle raison?? je sais pas! donc je ne donne que quand c'est necessaire, en sachant que meme nous de la viande n'en avons pas forcement besoin chaque jour chacune voit midi à sa porte, maintenant j'avoue apprecié les avancées de la science et de la medecine, et je reconnais volontier que mes propres parents ont fait d'une manière pour moi mais que c'est pas pour autant que je fais de meme avec mes enfants.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 21:17
mon fils a été diversifié à 6 mois, allaité jusqu'à 5 mois et demi. il a été diversifié totalement dès le début sur conseil du pédiatre, donc légumes,fruits,viande y compris viande rouge,poisson,jaune d'oeuf, yaourts, fromage etc etc. et il n'a eu aucune allergie et aucun désordre digestif. chaque pédiatre a un avis différent, et perso je ne suis pas sûre que les protéines du lait soit suffisante pour nos petits, ça dépend aussi de la quantité qu'ils boivent. je n'ai jamais entendu dire que la viande était inutile avant 12 mois! donc ça encore c'est chaque pédiatre son message sur ce point! donc pour répondre à la question initiale,ici viande rouge dès 6 mois mais bien cuite bien sûr.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 22:06
coucou, pour te reprendre tébai, un bébé doit consommer 500ml de lait par jour ;) Dans ces 500ml il y assez de proteine. Les surcharger n'apporte rien de bon ;) Tout ça c'est pas moi qui le dit, ni mon pediatre (quoi que...), mais c'est un fait scientifique.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 14:46
[quote:a70110fa25="synage"]pourquoi leur donner de la viande si tot? pour quelle raison?? je sais pas! donc je ne donne que quand c'est necessaire, en sachant que meme nous de la viande n'en avons pas forcement besoin chaque jour chacune voit midi à sa porte, maintenant j'avoue apprecié les avancées de la science et de la medecine, et je reconnais volontier que mes propres parents ont fait d'une manière pour moi mais que c'est pas pour autant que je fais de meme avec mes enfants.[/quote:a70110fa25]+1 [quote:a70110fa25="Cathy67200"]un bébé doit consommer 500ml de lait par jour ;) Dans ces 500ml il y assez de proteine. Les surcharger n'apporte rien de bon ;) Tout ça c'est pas moi qui le dit, ni mon pediatre (quoi que...), mais c'est un fait scientifique.[/quote:a70110fa25]+2 [b:a70110fa25]Vanou:[/b:a70110fa25] ta puce a le temps de voir venir. Une vie c'est long. :wink: Elle fait déjà tellement de découvertes à son âge. Il n'est pas forcément nécessaire de rajouter une sur-stimulation gustative et de surcroît pas obligatoire. Bonne continuation 8)
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 21:11
oui on dit qu'un bébé doit boire 500ml de lait par jour,sauf qu'ils ne boivent pas tous ça... et on ne va pas gaver celui qui n'en veut pas... et en plus cette quantité est un indicateur moyen pour le bébé "standart"... et nombre de bébés ne boivent pas leurs 500ml, et nombre de bébés sont bien plus grand que le "standart" et ont donc des besoins accrus... donc chaque pédiatre dit ce qu'il veit selon lé bébé qu'il a face à lui, et pour répondre à cathy67200, je continue de dire que la viande rouge est bonne pour un enfant même avant un an... perso pour mon fils qui a toujours été un très grand gabarit la viande rouge dès 6 mois ne lui a pas fait de mal, mais correspondait à son besoin, puisqu'à à peine 18 mois il fait 90cm et 14kg... il n'y a rien de scientifique dans toutes ces considérations de quantités... ce sont des statistiques uniquement :D
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 21:28
pfff... je laisse tomber... d'ailleur pourquoi pas leur en donner avant 6 mois meme? d'ailleur on devrait tout simplement arréter de payer des chercheurs et des scientifiques puisqu'on sait déjà tout, et qu'on en a pas besoin...
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2009 à 13:58
Je n'en suis pas encore là pour mon fils... et suis pas pressée lol! mais à mon avis si elle n'a pas mal quelque part et aucun symptôme, car parfois nos petits ne veulent pas manger parce qu'ils ont mal, tu ne devrais pas t'inquiéter et la laisser aller au lit sans manger. quand elle aura faim... elle mangera. elle doit te tester j'imagine. courage.
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 15:24
Coucou juste un ptit message de soutien... mon ptit loulou n'a que 16 mois mais il faut lui occuper l'esprit a autre chose pour qu'il mange... c attroce des jours ... mais je ne force pas ... juste peut etre une passade... courage
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2009 à 15:55
Salut, et oui.. je connais la chanson car la mienne nous fait les mêmes scènes à 20 mois. Bon, un jour son Papa en a eu vraiment ras le bol, il a vraiment levé la voix m'a t-il dit, je n'étais pas là. Ce n'est pourtant pas du genre à s'enerver mais il a voulu vraiment l'impressionner et ca a marché. On lui a remis les pendules à l'heure pour savoir qui "commande". Ca marche pour le moment mais il y a des rechutes et il y en aura surement d'autres alors moi je me dis, pas de stress... je sais qu'elle ne se laissera pas mourrir de faim. Puis on essaie des nouvelles recettes avec des légumes "cachés". Sinon j'essaie vraiment de faire des recettes avec des légumes bien assaisonnés, avec sauce pour adoucir aussi. Je fais souvent des béchamels pour te dire... Je suis à la recherche en ce moment de desserts avec des fruits pas trop visibles car meme la compote elle n'en veut plus. Essaie de prendre beaucoup de recul par rapport aux repas car plus elle te sentira stressée et plus elle continuera. Moi, je lui donne son plat et après je ne la regarde plus, je mange aussi ou je fais autre chose... Pas très sympa mais ca marche assez souvent. Courage, c'est une étape difficile mais après ca ira mieux ! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.