Il ne veut que des morceaux, quelles quantites ???

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 13:21
Hello, DOnc voilà Ezio ne veut manger que des morceaux avec les doigts. La cuillière ne l'intéresse pas (sauf pour repeindre les murs) et la purée ça passe plus, on y arrive encore un peu avec le fromage blanc et la compote Donc voilà, quelle quantité car en volume 200gr de purée ne fait pas 200gr de morceaux Et pour les protéines, les gens parlent en gr, mais une viande rouge n'a pas la meme valeur qu'une viande blanche, alors je fais comment ??? Merci à toutes
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 15:09
Bonjour ... Pour ce qui est des morceaux je ne saurais quoi te dire ... quand ma fille a commencé à manger ders morceaux on ne pesait pas elle mangeait jusqu'à satiété ... et après quelques repas j'avais un ordre d'idée pour la quantité ... :wink: Pour ce qui est de la viande etc ... au tout début de la diversification je pesait mais je ne le fais plus depuis longtemps ... en fait elle aime la viande et encore plus le poisson donc je ne la prive pas non plus mais j'essaie de ne pas lui en donner trop non plus ... en gros pour exemple elle a 1/4 de steak haché ou alors 1/2 filet de poisson (si petit sinon 1/3 si gros) ... quand c'est du jambon c'est presque 1 tranche elle adore ca ... Bref je ne t'aide pas beaucoup :lol: :lol: Tu trouveras rapidement les quantités qui lui conviennent ... :wink: Bonne continuation
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 09:52
Ca me rassure moi aussi il adore tout ce qui est viande et poisson, jambon Le seul soucis que j'ai au niveau des quantités c'est que s'il finit par s'ennuyer il ne mange plus (et des fois ça peut venir très vite), meme s'il n'a pas eu sa ration pis il essaie un peu de choisir il serait capable de faire un repas entier de viande !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.