Nourriture bebe 7 mois

Discussions

Auteur
Message
sansanjeje 188 messages
sansanjeje
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 13:44
bonjour a toutes, mon fils va avoir 7 mois le 8 septembre il pese 7kg 400 pour l'instant je lui donne : matin bib 210 ml midi petit pot leg 200g plus moitié pot compote defois entier gouter 210 ou 240 ml soir 210 ml jai rdv le 18 chez mon pediatre.. pensez vous kil mange assez merci bisous a toutes aux fevreiettes 2009 aussi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 14:36
[quote:2e4f2ce5d7="morganelilou"]bonjour a toutes. j ai commencé a diversifié ma petite lilou samedi(6 mois et 1 semaine). elle n a plus que 1 bib le mat et 1 le soir.le pédiatre m a dit de donner de l eau le reste de la journée. mais quelle quantité? comment savoir qu elle boit assez?[/quote:2e4f2ce5d7] Coucou ! Perso ma puce a un gobelet éducatif avec de l'eau, elle boit ce qu'elle veut son gobelet est tjs à disposition elle le prend quand elle veut... L'essentiel est qu'elle boive bien ses bib et un peu d'eau de temps en temps suivant la chaleur et tout ! Indice pour voir une déshydratation : absence de larmes lors de pleurs, pincer la peau de la main (si elle reste pincé ou pas)... mais vu les températures actuelles ca risque pas...
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 23:25
bonsoir mon fils qui aura 8 mois le 16 donc preque du mm age mange a peur pres comme toi ( quand il est decidé..) matin 240 midi... kan il avale la ^purée ( merci les dents la rioseole et le muguet..) 180 max et complement en lait et ou compote 16h compote comme il veut + complement en bib il refuse les yaourts petits suisses etc... soir 240/270 sil finit.. ds fois avec cerales et la nuit mossieur se reveille a 3h et me prend 150/180.. youhouuuuuu ( j'ai essayé eau suffit pas tototte refus... calin laisser pleurer.. marche pas lol) je pense quil mange bien ton bb... ça te parait peu?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 23:40
Coucou! Je propose ça comme ça, mais tu ne voudrais pas essayer plutôt de lui donner la compote au goûter? Genre: matin bib midi petit pot + complément au bib goûter compote + complément au bib soir bib Comme ça, il aura eu sa purée de légumes et sa compote de fruit en entier. Ceci dit, je trouve que ton bébé mange bien. Bises
sansanjeje 188 messages
sansanjeje
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 13:32
[quote:9ef8fb6531="D a r a"]Coucou! Je propose ça comme ça, mais tu ne voudrais pas essayer plutôt de lui donner la compote au goûter? Genre: matin bib midi petit pot + complément au bib goûter compote + complément au bib soir bib Comme ça, il aura eu sa purée de légumes et sa compote de fruit en entier. Ceci dit, je trouve que ton bébé mange bien. Bises[/quote:9ef8fb6531] ok, merci pour vos reponses les filles, je voit le pediatre le 17 comme ca on fera le point :)
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 16:25
Bonjour, ma fille va avoir 7 mois le 20 Septembre, et elle mange comme ton fils; à la dernière visite médicale, le médecin m'a conseillé de lui laisser un bib le matin, un à 16h et un le soir, elle mange donc- bib de 210ml le matin - un pot de purée de légumes et une compote le midi - bib 210 ml à 16H -bib 210 ml le soir Après comme Dara le disait tu peux très bien lui donner un bib et une purée le midi, et à 16 h une compote et un bib, je faisais comme ça pour ma première fille. biz'
sansanjeje 188 messages
sansanjeje
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 17:07
[quote:c922fd61a3="Cora&sespoulettes"]Bonjour, ma fille va avoir 7 mois le 20 Septembre, et elle mange comme ton fils; à la dernière visite médicale, le médecin m'a conseillé de lui laisser un bib le matin, un à 16h et un le soir, elle mange donc- bib de 210ml le matin - un pot de purée de légumes et une compote le midi - bib 210 ml à 16H -bib 210 ml le soir Après comme Dara le disait tu peux très bien lui donner un bib et une purée le midi, et à 16 h une compote et un bib, je faisais comme ça pour ma première fille. biz'[/quote:c922fd61a3] ok merci visite pediatre jeudi
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 17:22
:oops: désolée, j'avais pas vu que tu voyais le pédiatre jeudi... :roll:
sansanjeje 188 messages
sansanjeje
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 19:18
[quote:0faca78071="Cora&sespoulettes"]:oops: désolée, j'avais pas vu que tu voyais le pédiatre jeudi... :roll:[/quote:0faca78071] ben c pas grave c gentil d'avoir repondu :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 13:02
[quote:a471cc6696="morganelilou"]merci de m avoir repondu.c est une bonne idée le gobelet  a anse,je vais essayer.en esperant qu elle ne soit pas trop petite pour s en servir.bisous[/quote:a471cc6696] [color=blue:a471cc6696][b:a471cc6696]Coucou, tu peux essayer aussi le bib d'eau, ou la petite bouteille bouchon sport, le principal étant de lui laisser à disposition ou de lui en proposer souvent. :wink: Pas facile quand ils sont petits. :wink: Biz'[/b:a471cc6696][/color:a471cc6696]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.