Bb de 8 mois qui ne veut pas manger

Discussions

Auteur
Message
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 21:25
Bsr à ttes!! alors voilà, mon ptit Timéo à 8 mois aujourd huit :lol: et ce soir ne veut rien manger :? j ai tout essayé : bib, légumes, petit suisse... RIEN! si il a bu 60 de son bib, mais c est tout, il a bien mangé dans la journée pourtant.. Alors est ce que ça vous est déjà arrivé, qu est ce que ça peut cacher? Je ne peut pas dire que c est la chaleur puisqu ill pleut pleins temps!!! :x Merci de me faire part de vos expériences et bonne soirée!! :D
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 21:45
bonsoir, mon fils m' a deja fait ça et il faisait ses dents a c emoment la donc je ne me suis pas inquiété, ne t'inquiète pas pour ce soir car il a bien mangé durant la journée et il peut etre aussi fatigué dans ces cas la ils n'ont pas trop d'appétit nos ptits loups!!! si cela persiste rregarde quand l'etat buccal de ton fils on ne sait jamais peut etre que quelque chose le gene une simple irritation peut l'empecher de manger!
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 08:16
oui je vais regarder dans sa bouche, mais il a passé une bonne nuit et mange bien ce matin!! merci :)
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 22:57
Hello ! Ne t'inquiete pas trop pour ca, ma fille me fait ca quand elle fait une dent ou bien quand elle couvre quelque chose mais bon dans tous les cas ca revient une fois le malaise passe. Nos petits sont comme nous quand ils ne se sentent pas tres bien ils n'ont pas d'appetit ...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 13:12
salut mon loulou de 2 ans bientot raffole des curly monster munch et autres chips ! on a commencé a lui en donné vers 1 an ( ba oui le jour de son annivé on avait fait une mega bouffe avec apéro :oops: ) une par ci par la c'est très rare qu'on en est a la maison donc bon il en a pas mangé des quantité énorme non plus..par contre les chips pas avant ses 18 mois. les frites il adore aussi vu qu'il mange comme nous depuis ses 1 an a peu pres au debut on le servait avant de saler les frites
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 09:01
salut ma fille a commencer a en manger vers ses 18mois, a 6 mois elle savait boire a la paille quand a mon fils qui a 14 mois et ben lui a commencer les frites au mac do samedi donc cest tout recent, et il adore sa bien sur par petit morceau, et puis il a gouter le poulet frit aussi il a adoré ! sinon il mange comme nous mais en mixé depuis ses 8 mois, et le je commence les morceau, car sa lui portait au coeur avant donc ont ny va progresivement
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 15:35
bonjour ... perso j'essaierai de retarder ce moment le plus possible ... je ne dis pas qu'elle n'y aura jamais droit mais bon je pense que ce n'est pas le top comme alimentation ... perso je préférerais lui donner un baton de surimi ou un morceau de saucisson que des chips si vraiment elle réclame un jour à prendre l'apéro comme nous ... :wink: bonne continuation
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 22:07
Bonsoir Ma fille a 22 mois et elle n'a jamais goûté à tout ça. C'est comme tout ce qui est bonbons, sucreries. Je me dis qu'elle a bien le temps d'y goûter. Quand on prend l'apéro, du coup, soit je ne sors rien ou sinon, je lui donne des légumes en morceau ou son morceau de fromage prévu pour le repas... Bonne soirée
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 10:07
Moi je l'ai mis au Martini tout de suite... l'apéro c'est en famille :lol: :lol: :lol: Bien sûr , je plaisante :oops: :oops: :oops: Plus sérieusement, je pense que ces petits gâteaux apéritifs sont à proscrire ( du moins le plus longtemps possible) -Trop salé -Beaucoup de colorants et autre arômes artificiels, rien de bien nutritif quoi... - et surtout accoutumance ... ça vient vite (j'ai 2 neveux qui ne boufferaient que des chips et des sal*operies de ce genre et je ne trouve pas ça top) Comme le dit la Souris ( Toujours là ??? :lol: :lol: ) , mieux vaut miser sur des petits bouts de fromage ou de légumes crus qui font de très bons apéros aussi. Et pour le Martini, bah faudra attendre l'âge légal, non mais...
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 10:56
[quote:698adea10f="lasourisverte"][quote:698adea10f="Jumie"]Moi je l'ai mis au Martini tout de suite... l'apéro c'est en famille :lol: :lol: :lol: Bien sûr , je plaisante :oops: :oops: :oops: Plus sérieusement, je pense que ces petits gâteaux apéritifs sont à proscrire ( du moins le plus longtemps possible) -Trop salé -Beaucoup de colorants et autre arômes artificiels, rien de bien nutritif quoi... - et surtout accoutumance ... ça vient vite (j'ai 2 neveux qui ne boufferaient que des chips et des sal*operies de ce genre et je ne trouve pas ça top) Comme le dit la Souris ( [b:698adea10f]Toujours là[/b:698adea10f] ??? :lol: :lol: ) , mieux vaut miser sur des petits bouts de fromage ou de légumes crus qui font de très bons apéros aussi. Et pour le Martini, bah faudra attendre l'âge légal, non mais...[/quote:698adea10f] :mrgreen: :mrgreen: après, je vais vous manquer... :mdr:[/quote:698adea10f] Bah oui tu vas nous manquer... mais bon on attends tout de même que passe la petite souris ... :lol: :lol: ( ouh quel humour, je suis pas en jambe, me faut un café d'abord...) :lol:
viinie 78 messages
viinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2009 à 11:14
bonjour, moi je trouve que c'est trop tot et que c'est vraiment pas le top gateaux apéro , chips et frites pour un bébé! chacun fait ce qu'il veut mais moi elle en mangera pas si tot . il y a tellement d'autre chose à faire gouter...
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 21:49
Coucou, Je crois me souvenir que j'ai donné des biscuits apéro à ma fille assez tard, enfin surtout ceux qui contiennent des fruits à coques (noix, cacahouètes etc etc) à cause du risque d'allergie alimentaire, pas vraiment à cause du sel... Mais je pense que qd c'est occasionel, même avec une teneur forte en sel si les enfants les mangent sans pb, ben c'est bon !!! :D
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 17:28
Et bien moi ça ne me viendrait pas à l'idée de donner ces aliments à mon fils de 14 mois, d'ailleurs son grand frère de 5 ans n'y a pas droit non plus! Ce sont vraiment des aliments inutiles du point de vue nutritionnel, et en plus tellement salés que c'est aussi déconseillé pour les reins des petits enfants. Déjà que ce n'est pas bon pour les adultes alors pour les bébés!! Chacun fait comme il veut mais les bonnes habitudes alimentaires prises dans la petite enfance ont tendance à se poursuivre par la suite, donc mieux vaut y réfléchir à 2 fois avant de proposer ce genre d'aliment!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 23:11
[quote:999b1fa9e0="lasourisverte"][quote:999b1fa9e0="amethys"]Bonsoir Ma fille a 22 mois et elle n'a jamais goûté à tout ça. C'est comme tout ce qui est bonbons, sucreries. Je me dis qu'elle a bien le temps d'y goûter. Quand on prend l'apéro, du coup, soit je ne sors rien ou sinon, je lui donne des légumes en morceau ou son morceau de fromage prévu pour le repas... Bonne soirée[/quote:999b1fa9e0] Tout pareil.. elle a plutôt des gressins ou des morceaux de comté.. pas de cochonneries, le plus tard sera le mieux.. :wink: pas de bonbons, pas de frites ni de knaks, pas de sucreries. :lol: Biz[/quote:999b1fa9e0] +1 pour moi !!... le plus tard est le mieux !!... comme les sodas !! C'est rempli de cochonneries tout ça... trop gras, trop sucré, trop salé... c'est moyen quand même... Quant aux Curly (cités précédemment)... les cacahuètes sont très allergisantes, alors autant éviter... Après, biensûr, chacune fait comme elle l'entend...
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 22:29
Bonjour à toutes, Et bien ici notre loulou à deja gouter à toutes ces cochonneries! Autant je ne lui refuse pas de gouter quand je mange un plat, peu importe ce que c'est, alors je ne vois pas pourquoi il ne pourrai pas gouter à toutes ces bétises! Hormis l'alcool je ne vois pas pourquoi leur dire non, tant qu'il n'en mange pas sans arret, chaque jours ou a chaque fois que vous sortez un paquet de bonbons! Gouter ne veux pas dire qu'il faut leur en donner sans arret! Parce que a l'heure qu'il est mon fils ne mangerai que des gateaux du matin au soir! Et pour le saucisson, ben ca par contre mon fils n'en a jamais manger, il n'en a jamais fait la demande, mais je trouve ca limite limite quand meme, bien pire qu'un curly a mon sens! Et pis si ce n'est pas vous qui leur faites gouter, alors ce sera papi, mami, tonton, tata ou les cousin cousines !! Apres chacun fait comme il le sent pour ses enfants, et le mieux surtout! Bisous a toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.