Je ne sais plus comment faire!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 09:30
bonjour a toutes, alors , j'ai ete absente qq temps car jeviens de traverser des moments dur ( grossesse demarrée sous sterilet , surprise puis fausse couche). avec tout ca je n'ai pas fait evolue les repas de ma puce qui aura 9 mois le 30... je lui fais tjs c repas de legume maison mais je ne sais pas comment mettre la viande. mon pb , c que je prepare des portions congele et si je melange de la viande , elle sera noye dans le gout du legume , alors ca me plait pas !!! comment bien mixer la viande, je n'arriverai jamais avec un blender a faire une puree lisse de viande????c le debut des morceaux avec l'entree de la viande??? elle ne veut tjs pas de fruits , ni maison ni en pot, ni en petit suisse infantile, les desset au lait infantile maison je lesfait pas bien et elle refuse mais elle prend le flan vanille , caramel, biscuit, semoule au lait infantile. j'aimerai lui prepare un mixe de pasteque pour 16 h vous en pensez koi??? bref avec tout ca je dois fr evoluer les repas de ma puce et j'ai grand besoin d'aide... merci d'avance et desollee de la longeur! oups!
Guest9356
46 messages
Guest9356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 11:07
Bonjour Ma fille a 11 mois aujourd'hui et elle mange de la viande depuis ses 9 mois environ. J'étais comme toi j'avais peur de me lancer à mettre de la viande dans ses purée de légumes. J'ai acheté des bouquins bien fait et pas de soucis, maintenet je lui met du jambon, du poulet et même du poisson (j'ai pas encore éssayé le boeuf ..) Je mélange le tout dans le mixer et je congele aussi sans problème. En mixant pendant longtemps on arrive presque à une purée lisse, y'aura toujours des minuscule morceaux mais cela ne dérange pas du tout ma fille. De tout façon elle te le fera sentir si cela ne lui plait pas !! :( Pour la pasteque je ne pense pas qu'il y est de problème, c'est pas trés dangereux c'est presque que de l'eau par contre ça rique d'étre liquide. Voilà j'espere t'avoir aidé un peu ...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 11:27
pourquoi ne pas congeler la viande dans des bacs a glacons, une fois bien pris tu démoule et tu les met dans un sac, comme ca tu as une tite portion de viande à part de tes légumes....un ou plusieurs cubes suivant le besoin... pour la pasteque c'est de l'eau et des fibres, tu es la mieux placée pour savoir ce que dirons ses intestins ;) dans tout les cas pas trop d'un coup pour la premiere fois et tu vera bien! c'est une grande aventure la diversifiquation :)
Deviens qui tu es....
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 17:24
coucou les filles merci pour vos conseils, hier j'ai decide de commencer les proteines, j'ai achete un naturnes saumon patate pour voirs les petits morceaux et la texture! elle qui devore 200 de legumes , a juste pris 100g du pot et a fini par une puree de maman!!!mais pas de probleme pour deglutir...rassuree ma petite maman!hihihi! et aujourd'hui elle a bien fini le reste du pot naturenes , de la puree maison et son flan comme d'hab. a 10 h j'avais mixe de la pasteque epepinee et mis avec une tetine soupe , au debut bof et elle a pris qq cac et apres a accepte la bibi. elle a pas pris bcp mais si elle peut decouvrir e sucre comme ca pkoi pas , j'arriverai peut etre a lui donne une compote un jour!!!! sinon j'ai prepare du poulet mixe , les glacons la taile n'allait pas alors j'ai fait des boudns de 10 g avec du cellophane et au congele , on verra bien, ce queca donne... bon dimanche et merci des vos reponses. bizzzzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.