Repas type d un bebe de 7mois?!

Discussions

Auteur
Message
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 10:17
Bonjour, je suis un peu perdu sur les repas de mon chti, il a 7mois, et je me demandais ce que mange vos chti pour comparer un peu!!! merci biz
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 10:23
bjr, Pour ma fille qui va sur ses 8 mois, elle mange : Le matin : un bib de 240 ml qu'elle ne finit pas souvent. et je complete dans ce cas avec un yahourt Le midi : un petit pot legume + viande 200g + 1 ou 2 yahourt Le gouté : un pot de fruit et 1 yahourt Le soir : un bib de 240 ml et si elle ne finit pas je complete par un yahourt . Je ne mets pas de céréale car ma fille n'en rafole pas, et en + comme ca se melange pas bien, elle ne finit pas ses bib . Voila .Bonne journée
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 10:38
coucou, Mon fils a 7 mois et demi bientot. Donc niveau repas ca donne : Matin : bib entre 150 et 250ml selon les jours avec des cereales sinon il boit pas. Midi : 200gr de legumes / viande ou poisson + 100 à 150gr de fromage blanc Gouter : 100 à 130 gr de fruits + 100 à 15àgr de fromage blanc Soir 200gr de legumes seul + 100 à 150gr de yaourt. Voila pour moi. Mais dis nous ce que ton chti mange. Bises
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 11:21
merci pour vos rep si rapide!!! alors mon titi mange; le matin : 200 à 240 de lait le midi : légumes (entre 150 et 200) je complète par un bib de lait (je lui en donne autant qu il en veut!! c est variable! puis à partir d aujourd huit, j ai mis un peu de poisson dedans... gouter : 2yaourts nature et une compote, je mélange le tout soir: un bib de 240 c est pour le soir que je me demande si ça suffit, car il ce réveille à 6h30 affamé!!! puis je complèter par de la purée le soir ou dois comme me l a dit mon médecin, donner de la soupe (qu il a du mal à prendre!!!)??
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 12:21
coucou, mon fils ne veut plus de bib a part le matin depuis ses 5 mois. il ne veut pas de soupe non plus. Effectivement oui tu peux donner des legumes en puree en complement du bib mais sans viande ou poisson si tu en as donner le midi. bises
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 18:22
coucou voila le repas de lanna le matin gros biberon de 270ml+bledine le midi viandes+légumes+1 ou 2 gervais le gouter compotes de fruits+ 1ou2 gervais le soir biberon de 270ml +bledine de legumes voila
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 12:59
je me demande aussi si le soir c'est suffisant. Elle ne se reveille pas affamée le matin mais elle se leve tjs vers 7h des fois plus tot et la elle a vraiement faim. Je ne peux pas augmenter la dose car elle boit juste 240ml des fois diffcilement. Mais si je donne de la soupe elle ne va pas avoir sa dose de lait ? comment faites vous ? Et quel soupe donnez vous ? Bonne journée Emilie
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2009 à 15:13
coucou mon fils aura 14 mois vendredi le matin : bib de 300ml +cacao (et quelque cereales de sa soeur s'ils dejeune en meme temps) le midi : mange comme nous , apres ca depend ce que l'on mange , sinon purée maison + viande ou poisson , un bout de fromage n'importe lequel il mange de tout , un dessert yaourt aux fruits ou flamby le gouter : un bib de 150ml+ cacao , et une compote et 2 petits beurres le soir : un potage tout fait + fromage et yaourt nature niveau poids il fait 10kgs pour 76cm pour ses dents il en a 13. Marche depuis noel voilou :wink:
cameron91 77 messages
cameron91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2009 à 16:23
bonjour, Ma fille aura 14 mois le 23, elle pèse 8kg400 et mesure 78 cm sa journée type : matin 200 ml de lait + chocolat en poudre midi : 230 g de legume + viande et 1 yaourt gouter : 1 yaourt, 1 compote et un gateau soir : 200g de soupe + 1 yaourt la c'est la taille du repas que je lui prepare mais qu'elle ne finit generalement pas ... elle marche depuis qu'elle a 12 mois, a 7 dents et est une vraie cascadeuse ! elle grimpe partout et bien entendu tombe ....ce qui fait qu'elle a toujours pleins de bleus (notamment sur le front !)
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 15:19
Bonjour Mon fils a 13 mois et mange: Matin: en général 240ml mais ce matin pour finir la bouteille il a bu un 300ml (qu'il a fini) + 1 boudoir Midi: 200g légumes/viandes + yaourt et fromage 16h: gateau + yaourt Soir: 180ml + légumes Mais voilà j'ai le sentiment qu'il ne mange pas assez et qu'il a encore faim mais comment être sûre? Hier je lui ai donné un 210 ml le soir et en pleine nuit il a eu une grosse crise de larmes et de cris et je me suis demandée si ce n'était pas lié (trop manger) mais en même temps il a eu beaucoup de mal à se calmer alors j'ai aussi pensé à une crise d'angoisse (nocturne) je verrais ce soir. Il mange aussi enfin goute quelques trucs à nous. Voilà pour nous et il marche depuis 12 mois mais à 13 mois c'est encore mieux car il maitrise les tournants et les arrêts.
celine1901 38 messages
celine1901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2009 à 17:45
Bonjour Clémence aura 14 mois le 30 alors la journée type c'est : Matin 300 ml + céréales infantiles 2 cuilleres à café Midi légumes féculents + poisson, viande çà dépend de notre propre menu + fruit et kiri si encore Faim Gouter un fruit, un yahourt qu'elle refuse en général et un biscuit Soir légumes + féculent + protéines et bib en général 90 ml qu'elle ne fini pas Le médecin nous a demandé de donner de la viande aussi le soir pour booster sa croissance elle faisait à 12 mois 70 cm et 8 Kg Voilà Je précise qu'elle refuse les compotes et purées depuis 2 mois maintenant, elle ne veut que des morceaux Par contre elle mange de tout Elle a 5 dents et devrait se lancer d'ici quelques jours à marcher Bises
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2009 à 21:12
Mon fils a 13 mois et demi. le matin c'est 250ml de lait + un peu de céréales infantiles. midi, légumes + féculents + viande ou poisson ou oeuf selon ce qu'on mange ou ce que nounou prépare + fromage + laitage + compote gouter laitage + compote ou fruit + gateau qu'il ne finit pas toujours soir légumes + féculents + fromage (parfois avec du pain ça dépend du fromage lol) + laitage + fruit s'il en veut. c'est un très grand garçon qui fait 83cm pour presque 13kg. il a 8 dents depuis avant hier dont 4 en 4 semaines! il ne se lache pas encore pour marcher mais il manque pas grand chose, un peu de confiance ou trop de prudence, mais il tient parfaitement en équilibre et marche en se tenant à ce qu'il peut. voilà pour nous.
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 19:36
oh ben quand je vois ce que mangent vos enfants ça fait rever... ici dur dur il mangeait bien et puis en 15 jours ma fait 2 dents ( en 2 jours) + roseole et muguet autant dire que pour manger c'est meme pas la peine.. depuis ( 15 jours donc..) il ne mange plus de purée ou 2 cuilleres alors quand ça se passe bien voila ce quil avale: le matin 240 ml de lait a midi 210/240 ml ou avec de la chance purée + complement en lait des fois avec bledine 16h bib car ne veut mm plus de compote... soir 210 ou 240 ml des fois avec bledine mais il mange rarement tout ça et les legumes en purée en soupe ( ds de leau ou le lait) impossible il ferme la bouche les medocs impossible de lui faire avaler il sent si yen a ds le bib.. la compote idem... si vous avez un moyen de le faire manger... du coup comme il ne mange pas corretement la journée ( genre hier 240 ml le matin cool a midi a peine 3 cuilleres de purée de carottes et moins de 30 ml de lait a 4 h entre 60 et 90 ml /240 et soir plus dune heure pour avaler 210.... ) sauf que la nuit du coup il se revielle pour " recuperer" ce qu'il na pas manger ds la journée donc depuis un mois alors quil faisait ses nuits j'ai le droit a un reveil a 3h/3h30 ou 4h30/5h puis 7h voir avant sil se reveille a 3h a savoir que je lui donne de leau et comme ça ne le calme pas il a un bib de 210 la nuit et la je pete un cable AU SECOURS jen peux plus je suis toute seule a la maison donc impossible detre relayée et mm kan papa est la je me reveille mm si je me leve pas par contre vous donnez deja des viandes/poissons? c'est tot non?
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 12:39
bjr, J'ai commencé la viande et poisson blanc à 7 mois avec accord du pédiatre mais il m'avait dit de commencé + tot vers 6 mois dc tu peux y aller. En ce moment ma fille dévore, elle a 10 mois et mange : Le matin : 300 - 330 ml de lait avec 2 cc de céréales Le midi : 1 pot de 200 g legume + viande/poisson + 1 petit yahourt Le gouté : 1 pot de 130 g de compote + 1 petit yahourt Le soir : 300 - 330 ml de lait + 2 cc de céréales. Elle a retrouvé de l'appétit qd j'ai changé de lait , je suis passée au lait UHT avec accort du pédiatre et ca a été tout de suite mieux. En une semaine , elle est passé du penible 180 ml à 300/330 ml . En ce moment j'alterne lait de croissance et lait UHT puisqu'elle veut bien en boire. c'est une passade, qd j'ai relativisé, elle a commencé à manger mieux également. bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.