4 mois et diversification alimentaire

Discussions

Auteur
Message
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 16:26
Bonjour, Mon fils à 4 mois depuis le 5 juin, ce matin le médecin m'a conseillé de commencer doucement la diversification alimentaire avec les légumes juste pour midi... Mais elle ne m'a pas du tout dit comment faire !!! :shock: (elle est très tête en l'air et vu que mon bébé hurlait suite à ses vaccins j'ai pas pensé à demander... :oops: ) Du coup j'ai vraiment besoin de vos conseils et expériences :D Je suppose qu'il faut que je commence par 2-3 cuillerées au début ??? Mais alors est-ce que je dois réduire le bib de midi ??? Il prend 240 ml 4 fois/jours.... olala...Je suis perdu !!! Comment je doit faire ? Merci de m'aider.
marion7 12 messages
marion7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 17:15
je pense que 4 mois c'est un peu tot pour diversifier les pediatre conseillent maintenant plutot 5 mois et demi 6 mois mais les avis sont tellement différents! Je ne me suis pas pris la tête au début vers 6 mois pour mois je lui mixé deux trois légumes différents avec le baby cook super dailleurs si tu a pas encore investi! Au debut il faisait un peu la tête je ne l'ai jamais force quand il en voulait plus je finissais par son bib et peu importe les ml il prenait ce qu'il voulait et aprés petit à petit des qu'il a mieux accepter j'ai divesifié avec poisson ou viande le midi maintenat il a 17 mois il mange super bien et de tout je n'au jamais eu de probleme et pourtant il a fait la tête un petit moment avec de raffoler des bonnes soupe de maman. Voila bon courage pour la suite
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 19:17
merci pour vos réponses. j'avais une auttre question, est-ce que je dois passer au lait 2ème âge ? j'ai lu que quand on commence la diversification il faut passer au lait de suite... bises
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 09:22
Merci pour tes réponses [b:dfc5ff9dcd]Velletaze[/b:dfc5ff9dcd] Je pense commencé les purées en fin de semaine, si d'autres questions me viennent je reviendrais vers toi :wink: bonne journée.
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 11:18
Bonjour, je dirai comme les autres, il faut commencer par 1 légume ; moi j'ai commencé par les carottes, c'est assez doux et sucré comme gout. Et là je viens de lui donné des épinards , elle adore aussi ! le babycook c'est génial, çà mouline vraiment comme des petits pots ! Pour le début, ne réduit pas les bib, il ne mangera pas grand chose, et après il diminuera les bibs tout seul. Pour le lait, ma puce vient d'avoir 6 mois et je viens d'aller l'acheter, j'espère qu'elle va bien l'accepter, j'ai pris la même marque. Bon courage !
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 10:53
[quote:88e3bd65e4="caroetlola"]Bonjour, je dirai comme les autres, il faut commencer par 1 légume ; moi j'ai commencé par les carottes, c'est assez doux et sucré comme gout. Et là je viens de lui donné des épinards , elle adore aussi ! le babycook c'est génial, çà mouline vraiment comme des petits pots ! Pour le début, ne réduit pas les bib, il ne mangera pas grand chose, et après il diminuera les bibs tout seul. Pour le lait, ma puce vient d'avoir 6 mois et je viens d'aller l'acheter, j'espère qu'elle va bien l'accepter, j'ai pris la même marque. Bon courage ![/quote:88e3bd65e4] Pour le lait 2e age, ma pediatre m'a conseillé d'attendre ses 5 mois revolus et à partir de la faire moitié/moitié avec le lait 1er age pour qu'il s'y habitue doucement.
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2009 à 09:53
Bonjour, Merci les filles pour vos precieux conseils :wink: Alors nous avons commencé les carottes à la cuillère hier midi...Il ADORE ça...ça c'est très bien passé, il me tirait même sur la main car je n'allais pas assez vite à son goût !!! :lol: Je crois même qu'il était un peu faché car je ne lui est donné que 3 cuillerées... [color=blue:78855e6aa2]Pensez vous que je puisse lui donné plus vu qu'il aime ???[/color:78855e6aa2] Et ensuite il n'a bu que 200ml au lieu de 240... Ca fait 3 jours qu'il est sur de la carotte, car j'ai commencé par mettre une cuillerée et demi dans son bib (soit 2 jours de carotte en bib et un jour à la cuillère). [color=blue:78855e6aa2]Est-ce que je peux changer de légume maintenant ?[/color:78855e6aa2] Merci pour vos réponses...C'est pas facile de savoir si on fait bien ou pas... A+
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2009 à 10:37
bonjour, sur les conseils de la pediatre je donnais à mon loulou 65g de legumes (ça correspond à un demi petit pot)+ 1 biberon de 150 ml voir 180 ml. J'essaye pendant 3 à 5 jours le même legume et je change. J'ai essayé la carotte, il a adoré , la courgette il en raffolle lol et la j'ai essayé les epinards et il adore aussi...prochain legume j'essaye l'artichaud. je pense que tu peux changer de lagumes si il aime la carotte bisous à toi
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 21:45
Bonsoir , Mon loulou va prender 4mois dans quleques jours et j'ai commencé aujourd'hui la diversification ! Je l'ai commencé un peu tôt car il souffre de RGO et le fait de manger solide va peut être l'aider a aller mieux ! Alors moi j'ai commencé comme ça : le midi je lui mets quelques cuillères dans son bibi et entre deux je lui en donne a la cuillère (c'est pas gagner :lol: ) et le soir je lui donne un soupe en bibi ! J'ai commencé par pdt poireaux (pour le petit pots et la soupe ) je ne savais pas qu'il était préférable de commencer par la carotte :oops: J'ai essayer de lui donner du sucré a 16h mais c'est un peu plus difficile et puis on m'a dit que c'était pas bien de faire les légules et le sucré en même temps ! Qu'en pensez vous ?? Misspie ton fils prend bien la cuillère ?? Moi j'ai encore rien dit a ma pédiatre ni a mon doc généraliste j'ai pris l'initiative seule de commencer la diversification ! je serai ravie de partager avec vous vos conseil et astuces pour ne pas faire de bétise
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 14:56
j'ai commencé la diversification à 4 mois et demi sous les conseils de la pediatre.tu peux commencer par les legumes que tu veux. Souvent ils conseillent la carotte car les bébés aiment par son gout sucré mais ça n'a pas d'importance. Par contre la pediatre, m'avait deconseillé la pomme de terre jusqu'à 6 mois, je crois que c'est à cause de l'amidon qu'il y a dedans. ou alors elle m'avait dit un tout petit peu (genre une petite patate). Je te conseille de commencer par les legumes car si bébé goutte les fruits il risque de bouder les legumes.je lui ai fait manger des legumes pendant un mois et quand il a bien integre les legumes j'ai essayé les fruits. au debut il mangait tres mal à la cuillère, il en mettait partout et maintenant il a 5 mois et demi et ça va mieux. il aimé ton loulou la soupe de poireaux car moi j'aimerais bien esssayer ce legume la.mais je sais pas comment faire? tu l'as fait en soupe? en purée? bisous
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 16:52
Bonjour , :arrow: cilly oui mon loup aime beaucoup la soupe au poireaux tu la trouve chez bledina en version soupe ou en version petit pots! j'ai essayé la carotte hier soir il adore aussi ! et au final il se débrouille bien à la cuillère pour la compote par contre c'est plus délicat pour la salé
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 14:58
Bonjour mimizeze, Je pense que tu as bien fait de commencer la diversification si ton loulou souffre de RGO... J'ai commencé par la carotte et il adore, la courgette il n'aime pas, petit pois et épinard il adore aussi...J'ai prévu d'essayer artichaud et potiron... Sinon il ouvre bien la bouche pour manger à la cuillère, mais une fois la cuillère en bouche il tète donc il y en a un peu partout. Pour les fruits je vais attendre encore 2 semaines et je lui en donnerai au gouté toujours avec un complément de bibi. Voilà, comment ça se passe pour toi ? Est ce que ton bébé régurgite moins ? A+
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 18:55
Bonjour Misspie , Et ben Loulou régurgite moins et mange bien plus depuis l'introduction de nouvelle saveur ! Là on est à la courgette le midi et soir je fais un bibi de 180ML et la moitié du petit pot il adore :lol: le sucré c'est a 4h j'ai du acheté des briquettes au lait infantil et pomme banane car il refuse le lait nature et je lui donne quelques cuillère de compote quand il est décidé ! je ne le force pas il va a son rythme ! Moi aussi il ouvre la bouche mai sil téte :lol: en tout cas ça me fait bien rire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.