Allaitement et diversification

Discussions

Auteur
Message
paulineb12 26 messages
paulineb12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2009 à 18:10
Bonjour a ttes, mon fils va bientôt avoir 5 mois et je commence a me renseigner sur la diversification. J'aimerai avoir des exemples de repas, enfin "de journée type" ? Quelles tétées gardez-vous ? Comment vous organisez vous sur la journée? les quantités de lait et de légumes ? J'ai lu que l'apport en lait doit etre de 500 ml minimum. sachant qu'on ne sait pas combien il prend vraiment au sein, combien de tétée gardez vous ? J'avais penser à garder celle du matin et du soir et une a 16h selon son envie ... Merci d'avance pr vos exemples.
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2009 à 13:37
[quote:bec4b4e992="pauline_b"]Bonjour a ttes, mon fils va bientôt avoir 5 mois et je commence a me renseigner sur la diversification. J'aimerai avoir des exemples de repas, enfin "de journée type" ? Quelles tétées gardez-vous ? Comment vous organisez vous sur la journée? les quantités de lait et de légumes ? J'ai lu que l'apport en lait doit etre de 500 ml minimum. sachant qu'on ne sait pas combien il prend vraiment au sein, combien de tétée gardez vous ? J'avais penser à garder celle du matin et du soir et une a 16h selon son envie ... Merci d'avance pr vos exemples.[/quote:bec4b4e992] Bonjour, Alors moi, je ne suis pas tout a fait dans le même cas que toi, et je veux bien t'expliquer... je suis en allaitement mixte, Killian va avoir 6mois (demain), et ya 2semaine, j'ai commencé a diversifier. Je garde la Tété du matin de 10h et a midi, petit pot, yaourt et un jus de fruit ou de l'eau. puis vers 16, je lui donne un bib, puis 19h soupe, yaourt et un peut de lait si il en veut! puis le soir le seins t'en qu'il en a envie !! voila ! moi je te conseil de garder la tété du matin et du soir le plus lontemps possible.. voila, j'éspere tavoir aidé bise Paola
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 23:17
Hello ! L'allaitement reste a la demande meme quand on diversifie, a partir du moment ou le bebe prend un repas de fruits ou de legumes complet on peut supprimer une tetee mais ca n'empeche pas de lui redonner une tetee une heure ou deux apres si il en a envie. Le week-end j'allaite a la demande, en semaine a la creche (elle y est de 7h30 a 16h) c'est tetee au reveil, arrivee a la creche a 7h30, repas de fruits vers 9h, vers 11h petit biberon de mon lait, vers 12h30 legumes, vers 14h gros biberon de mon lait, 16h je la recupere et a 16h30 a la maison tetee, 18h30 tetee et vers 21h tetee d'avant coucher (et parfois une tetee la nuit). Ma fille a presque 8 mois. Voila j'espere avoir pu t'aider un peu :wink: !
paulineb12 26 messages
paulineb12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 17:51
merci pr vos réponses. N'hésitez a mettre d'autre exemples ! J'aimerais bien commencer a l'habituer a 4 repas mais je ne dirais jamais non a une tétée en fin de soirée pr qu'il puisse bien dormir ! Actuellement il est a 5 tétées 7h30-11h30-15h30-19h30-23h30. Paola est ce que tu penses qu'en gardant seulement 2 tétées son apport en lait sera suffisant ? (mon fils aussi s'appelle kylian) bise
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 19:27
bonsoir pauline et tout le monde, alors je ne suis pas dans ta situatin car j'ai stoppe l'allaitement juste avt de diversifie !! mais pour ma puce la diversification se fait que sur le repas de midi avec legume et normalement fruit! mais dans la pratique selon le vol qu'elle mange , elle prends plus ou moins un bib a chaque fois!! pkoi , ne pas donner des legumes au repas et finir par le sein et elle prendra ce qu'elle veut... et au bout d'un temps elle voudra peut etr plus teter ou tu verras qu'ele tetouille plus qu'elle boit! enfin je dis car c ce que je voulais fr si j'avais pu poursuivre l'allaitement jusque la!!! et comme ca , tu ne change pas e nbe derepas et son rythme bien etabli! bon courage et koi que tu feras , tu rouvera ce qui convient a ton bebe! bonne soiree. amicalement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.