Conservation de la viande

Discussions

Auteur
Message
lylaine 33 messages
lylaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 12:23
Salut... Voilà mon titi a 6 mois et demi, j'ai commencé la diversification vers 4 mois sans problème. Je lui fais la plupart du temps les purées, et là je commence à lui donner de la viande avec accord de mon pédiatre. J'aimerai savoir comment vous faite pour la conserver ? :?: Est-ce que vous la congeler en portion et vous la faite cuire ensuite ou alors vous faite cuire et vous congeler après? Parce que je n'ai pas de bon boucher près de chez moi alors je vais au marché mais pas toutes les semaines, alors je voudrai acheter une bonne tranche de boeuf par ex et congeler mais je ne sais pas si c'est mieux avant ou après cuisson... Merci beaucoup de vos réponses...
archedenoe2 23 messages
archedenoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 13:16
perso, je lui achete du jambon blanc...ça se conserve quelques jours et ça se congele bien... il y a aussi les tranches de roti de porc, et les tranches de poulets (type jambon) :wink:
lylaine 33 messages
lylaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 16:21
Merci de ta réponse. Je lui donne aussi du jambon, mais je trouve qu'il ne se garde pas très bien au frais même dans une boite fermée. Je cuisine au babycook, et j'ai fais jusqu'a présent la viande a la vapeur mais je trouve que ca n'a pas de gout. Je peux la faire à la poele sans matiere grasse ou pas? Merci :roll:
archedenoe2 23 messages
archedenoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2009 à 21:12
pour tout te dire ...mon pediatre m'a dit de commencer la viande qu'à 8 mois ...ce qui fait que le bébé peut mieux digerer la viande et assimiler les proteines animales... mais surtout il ne faut pas ajouter de "gras" car le lait que tu lui donnes (car tu dois deja etre au 2eme age) en contient deja assez: donc pas besoin d'en rajouter dans son alimentation...ce que je fais avec le babycook, je mixe separement les legumes et la viande comme ça la viande est en + gros "morceaux" et je saupoudre les legumes avec la viande... comme ça le gout est beaucoup + present... pour en revenir vraiment à la conservation, dans une boite bien fermée tu peux la conserver 2/3 jours...sinon congele la ;)
polune 18 messages
polune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 21:50
[quote:04d4d37edc="lylaine"]Salut... Voilà mon titi a 6 mois et demi, j'ai commencé la diversification vers 4 mois sans problème. Je lui fais la plupart du temps les purées, et là je commence à lui donner de la viande avec accord de mon pédiatre. J'aimerai savoir comment vous faite pour la conserver ? :?: Est-ce que vous la congeler en portion et vous la faite cuire ensuite ou alors vous faite cuire et vous congeler après? Parce que je n'ai pas de bon boucher près de chez moi alors je vais au marché mais pas toutes les semaines, alors je voudrai acheter une bonne tranche de boeuf par ex et congeler mais je ne sais pas si c'est mieux avant ou après cuisson... Merci beaucoup de vos réponses...[/quote:04d4d37edc] bonsoir, moi c'est ce que je faisais pour ma fille je la congelait cru en portion, et je la mettais encore congelée avec les légumes (congelés également) dans le babycook.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.