Quantites suffisantes???

Discussions

Auteur
Message
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 10:16
bonjour voila mon fils a presque 7 mois et est diversifié depuis 1mois mais j'ai l'impression qu'il ne mange pas des masses : matin tétée midi entre 100 et 130g de légume + ~20g de yahourt gouter 70g de compote + 50g de yahourt fruité diner: soit 150ml de soupe légume/lait soit entre 100 et 200g de purée et tout au long de la journée environ 150ml d'eau qu'en pensez vous???? merci de vose réponses et conseils
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 15:32
coucou alors je te dirai que ton fils mange peu!!mais bon chaque bébé est différent. ma fille à 5mois et demi: matin: bib de 240ml midi: bib de 240ml ou carotte de 130g et 2 petits suisses soit 100g gouter: 2 petits suisses de 50g + 1 compote 130g soir: 240ml mais aux tétées il mange combien? et avant la diversification? je peux pas te dire plus mais d'autres maman te diront surement! bisous à +... :wink:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 15:44
merci pour ta réponse...effectivement j'ai aussi l'impression qu'il mange peu. Pour les tétées ben je ne sais pas la quantité mais en ce moment lorsqu'il tête il prend entre 5 et 7 min et avant la diversification c'était une dizaine de min par tétées...en plus il se reveille la nuit mais je ne sais pas s'il a faim ou pas...bon faut dire aussi que les dents le travaillent mais quand même ça me fait un peu flipper de voir qu'il mange peu.....
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 17:16
[quote:3a099888d0="aufau"]bonjour voila mon fils a presque 7 mois et est diversifié depuis 1mois mais j'ai l'impression qu'il ne mange pas des masses : matin tétée midi entre 100 et 130g de légume + ~20g de yahourt gouter 70g de compote + 50g de yahourt fruité diner: soit 150ml de soupe légume/lait soit entre 100 et 200g de purée et tout au long de la journée environ 150ml d'eau qu'en pensez vous???? merci de vose réponses et conseils[/quote:3a099888d0]* bonjour As-tu suivi les conseils d'un médecin pour diversifier ton loulou et pour les quantités? Perso, je trouve qu'il a très peu de lait et normalement le lait reste la base de l'alimentation jusqu'à 1 an ma louloute va avoir 9 mois voilà ce qu'elle mange ( c'est une petite crevette) matin : bib 150ml midi : purée légumes viande : 200g 1 petit suisse ou 1 yahourt gouter : 120ml de lait et une compote soir : 1 bib de 210ml +1 mesure de céréales Si tu as des doutes demande à ton médecin c'est lui qui te renseignera le mieux.Chaque bébé est différent. Tu n'a pas un gros mangeur. Moi non plus d'ailleurs!!!
lulu11350 181 messages
lulu11350
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 08:58
[quote:b9a58c5f2e="aufau"]bonjour voila mon fils a presque 7 mois et est diversifié depuis 1mois mais j'ai l'impression qu'il ne mange pas des masses : matin tétée midi entre 100 et 130g de légume + ~20g de yahourt gouter 70g de compote + 50g de yahourt fruité diner: soit 150ml de soupe légume/lait soit entre 100 et 200g de purée et][/b] tout au long de la journée environ 150ml d'eau[b:b9a58c5f2e] qu'en pensez vous???? merci de vose réponses et conseils[/quote:b9a58c5f2e] Bonjour, Effectivement je trouve que ton bébé ne boit pas assez de lait, mais en lisant ton message, il y a quelque chose qui m'a interpeller, tu dit qu'il prend environ 150 ml d'eau, vu que les chaleur arrivent tu veut l'abituer à l'eau? (c'est pour sa que tu lui en donne). Parce que c'est peu être l'eau aussi qui lui rempli l'estomac, et qu'il na poas beaucoup faim. Je pense que c'est sa, maintenant se n'est que mon avis. Bon dimanche[/b:b9a58c5f2e]
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 22:38
salut les filles...merci pour vos réponse et désolée de poster lgtps apres (j'étais en vacances) donc oui je suis plus ou moins ce que la pédiatre m'a conseiller mais faut savoir qu'il avait encore une tétée le matin et une le soir (et même une dans la nuit)...et puis je dois rajouter du lait en poudre (3 à 4 doses) dans les purées et compotes puisque monsieur ne veut pas de biberon il faut que je ruse (sur les conseil du médecin) pour l'eau c'est encore la pédiatre qui m'a conseiller de lui en proposer car la journée il ne boit plus puisqu'il ne mange que du solide... et oui ce sont les quantités qu'il choisit de manger....tant qu'il semble avoir faim je lui propose . Mais depuis mon premier post ça semble aller un peu mieux mais ca dépend des jours mais en général il fait: matin sein mais depuis hier 200ml lait vanillé + biscuit en poudre (pour faire de la bouillie, ne veux manger que à la cuillère) midi 130g de purée + 3/4 dosettes de lait en poudre + 1 petit suisse et demi gouter 100g de compote + 2 petits suisses de 50g soir 200g soupe au lait + sein ou petit suisse je suis en plein sevrage donc le sein disparait petit à petit pour l'eau c'est environ 100ml voila, de toute façon je vais en parlé au pédiatre mais je pense qu'effectivment s'il se réveille la nuit c'est surement qu'il a faim mais la journée je n'arrive pas à le forcer pour qu'il mange plus.... en tout cas merci de vos avis.... biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.