Quelle eau pour le baby cook??

Discussions

Auteur
Message
titpoune 59 messages
titpoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 10:46
Bonjour, J'aurais voulu savoir si pour le baby cook vous mettez de l'eau du robinet ou de l'eau en bouteille??? Merci de vos réponses.
martinimk20 49 messages
martinimk20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 11:09
Bonjour, perso j'utlise de l'eau du robinet car elle boue dans le babycook donc pas de problème de bactérie.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 11:20
idem ici eau du robinet
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 11:50
BONJOUR! Eau du robinet avec un petit détartrage de temps en temps au vinaigre blanc et pas de souci! Bye!
titpoune 59 messages
titpoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 11:50
[quote:c3626efe1a="aurelea2116"]Bonjour, perso j'utlise de l'eau du robinet car elle boue dans le babycook donc pas de problème de bactérie.[/quote:c3626efe1a] ok, merci pour vos réponse. Et pour nettoyer la cuve ou on met l'eau vous faites comment??
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 11:53
bah a la main eau chaude et produit vaisselle et on rince bien, j'pense que tu peux aussi mettre au lave vaisselle de temps en temps
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 11:59
Je pense que tite poune parle de la cuve : pas du bol plastique! Pour la cuve, tu peux faire comme je l'ai indiqué: avec du vinaigre blanc :wink: , ça la ramène nickel, sans dépôt de calcaire.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 11:59
ah oups lol, oui vinaigre blanc c'est parfait
titpoune 59 messages
titpoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 23:04
[quote:a17f2f7c3b="texas"]ah oups lol, oui vinaigre blanc c'est parfait[/quote:a17f2f7c3b] Merci pour les réponses!! Et dernières petite chose... En quelle quantité le vinaigre blanc??? Ca ne laisse pas d'odeur ni de gout après???
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 10:16
Bonjour! Je ne dose pas trop en fait, c'est au pif! mais j'en mets assez peu. Je mélange du vinaigre et de l'eau et je mets le tout dans la cuve, puis je fais pls rinçages jusqu'à ce que je ne sente plus l'odeur du vinaigre. ( 2 ou 3)! Voilà! Après ça, la cuve est bien nette. Ciao
titpoune 59 messages
titpoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 10:21
[quote:ebcd6131c0="agipa"]Bonjour! Je ne dose pas trop en fait, c'est au pif! mais j'en mets assez peu. Je mélange du vinaigre et de l'eau et je mets le tout dans la cuve, puis je fais pls rinçages jusqu'à ce que je ne sente plus l'odeur du vinaigre. ( 2 ou 3)! Voilà! Après ça, la cuve est bien nette. Ciao[/quote:ebcd6131c0] Tu fais juste un nettoyage comme ca, ou tu fais chauffer???
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 10:30
Je fais chauffer! comme pour cuire ! c'est le mélange vinaigre et eau bouillante qui détartre en nettoie :wink: ça fait une vapeur à l'odeur de vinaigre :? :lol: c'est pour ça que je rince à chaud pour enlever l'odeur :wink: c'est plus clair comme ça :oops:
titpoune 59 messages
titpoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 10:36
[quote:141803ca92="agipa"]Je fais chauffer! comme pour cuire ! c'est le mélange vinaigre et eau bouillante qui détartre en nettoie :wink: ça fait une vapeur à l'odeur de vinaigre :? :lol: c'est pour ça que je rince à chaud pour enlever l'odeur :wink: c'est plus clair comme ça :oops:[/quote:141803ca92] Dsl mais je n'ai pas l'habitude de me servire du vinaigre et vu l'odeur ca me faisait un peu peur. Merci bcp pour les infos, ca s'entartre vite cette petite chose. lol :lol:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 11:33
lol! dans qq temps, tu seras une pro 8) ! c'est clair que ça s'entartre vite :shock: en fait c'est le même principe que les cafetières. il existe des détartrants tout prêts, en poudre, mais je préfère mon vieux vinaigre :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.