Questions sur l'alimentation

Discussions

Auteur
Message
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 10:21
Bonjour les filles, je voudrais vous posez une questions parce que je me pose beaucoup de question sur l'alimentation de ma fille, voila son menu : matin 210 ml et 2 cuillere cereale midi 200gr legumes-viande + petit suisse 50 gr gouter : 130 gr de compote + petit suisse 100gr soir: pot blediner+ petit suise 100gr une ami m'a dit qu'il fallait a cet age (7mois aujourd'hui) qu'elle est encore son bib a 16h et le soir, de plus les pot bediner ou ptit souper avec feculent constipe ma fille dc sur avis du medecin je dois les arréter dc revenir au purée normale mais je ne sais pas qu'elle quantité 130 gr 200gr parce qu'il existe deux format???et quel quantité de lait au gouter et au diner???je suis un peu perdu merci de vos reponse
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 10:38
Coucou Alex 010, Ne t'inquiète pas tu gères très bien les repas de ta puce !!!! A cet âge, mon fils n'avait plus de bib à 16h par contre il avait toujours un laitage accompagné d'une compote donc pas de souci c'est ce que tu fais (petit suisse, yaourt ...). Sinon pour le diner, je donnais la même chose que toi si ça constip ta fille tu peux lui donner des purées de légumes traditionnelles tu peux lui donner la même quantité que les pots blédiner avec un laitage en dessert. Pour mon fils (1 an) je lui donne des purées de légumes + laitage 1 soir sur deux, j'alterne avec un biberon 300 ml de lait avec des céréales de légumes ... Alors sur tout prend confiance en toi et n'écoute pas forcément tout ce qui ce dit autour de toi parfois il faut faire ce que notre coeur nous dit. J'espère t'avoir rassurée. A plus Marie
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 11:18
merci les fills pur vos reponse je pense que ça va alor ce que je fesais mais l'idée de donner une fois un petit pot le soir et une fois bib et dosettes c'est pas mal aussi , je pensais que je fesais n'importe quoi c'est pas facile quand tout le monde m'est son grain de sel moi je comprennais plus rien. dit gaby et mam, ta fille va avoir 7 mois le 4 c'est une vierge comme la mienne alor, on a du deja se croiser qd on était enceinte alors, j'ai accouché le 1 er septembre...... bisous et encore merci pour vos reponse les filles ça fait plaisir :lol:
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 12:31
[quote:80794c9532="gaby et mam"]peut-être !! avec les filles de mi septembre on se suit depuis nos 7 mois :) on faisait le décompte en août, on était une vingtaine au départ et maintenant dans les amitiés on est 9 à se suivre depuis la naissance! bonne continuation :wink:[/quote:80794c9532] ok ta fille elle a bcp de cheveux par rapport a la mienne c dingue moi aussi 2 dents a 6 mois et demi :D bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.