Poires ou pas a 5mois

Discussions

Auteur
Message
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 10:37
bonjour les filles , je suis entrain de pencer a ce que je vais donner en plus du bib du midi a mon fils de 5mois , j'ai commencer a lui donner il y a 4jours . -1 grosse rondelle de banane ecrase , bien passer -petit pot de carotte preil -compotte de pomme pareil et aujourd'hui j'ai 1poire bien mure et j'aimerai l'ecrase pour lui donner en plus du bib ce midi ; mais je doute a cause des petits grains alors je donne ou pas , j'ai besoin de conseil ? merci pour vos reponces ; elodie
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 10:58
coucou alors moi je lui en donne je lui fait des compotes poire canelle et elle adore ca...et elle adore!!! alors vas y! mais tu sais qu'il faut garder le meme fruit sur 2-3 jours? pour les allergies? car je vois qu'en 4 jours tu a fait plusieurs fruits. bisous :wink:
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 13:25
re bonjour , ben en fait je ne savais pas qu'il falais donner pendant 2,3 jours pour les allergies , j'ai donner l'apres midi , car j'avais entendu dire pour les allergies et comme ça je l'aurais vue si il ete allergique ou pas . (completement faux alors !) et tu dit poires cannelle , en petit pot ? ou bien que tu fait toi meme ? moi c'est une fraiche , je dois la faire cuire ou pas , pour la pomme je sais que oui mais la poire ? j'en sais rien , je suppose bien ecraser comme la banane. merci de ton conseil , elodie
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2009 à 14:49
Bonjour, Normalement, tu dois cuire tous les légumes et les fruits que tu donnes à ton loulou. Les fruits crus peuvent être introduits progressivement vers 7 - 8 mois. C'est vrai que pour les allergies, il vaut mieux essayer plusieurs jours le même aliment, moi je ne l'ai pas toujours fait. Généralement s'ils sont allergiques ils réagissent rapidement. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis. Biz
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 15:40
oui les légumes doivent etre cuits meme les fruits.. :wink: moi je les fai moi meme donc pomme poire cannelle ou poire canelle elle adore et en petit pot bof bof!! pour les allergies, je suis daccord avec piloute87. lallergie si il y en a une est la 1h après! mais je donne sur qq jours comme ca bébé peut s'habituer au gout de chaque fruits et légumes.
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 23:06
bonsoir , ben ouffff ça va j'avais eu des suée parce que j'ai donner carotte et pomme apres en petit pot . mais ça va il n'a pas d'allergie , enfin je croise les doigts car pour le moment il na rien (pourvue que cela continu). heu question encore pour etre bien sur ; meme les bananes ? parce qu'il adore la rondelle de banane ecraser en bouillie mais pas cuite. bonne soirée et encore merci pour vos conseils , je croie que je vais bien lire les rubriques sur la diversification parce que je suis pas du tout au point
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 15:05
Oui momijy, même les bananes doivent être cuites pour le moment. S'il aime bien la banane fait lui des petites compotes maison pommes bananes par exemple. Ma puce elle adore pomme poire miel. Tu verras ses 7 mois arriveront rapidement et tu pourras lui donner la banane écrasée. :D biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.