HELP!! Bebe refuse les legumes

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 20:29
Bonjour, Mon fils va avoir 7 mois et a commencé la diversifié depuis 3 semaines. Côté fruits, il n'y a pas de pb, il dévore!! En ce qui concerne les légumes, au début, ça passait à peu près, avec une préférence pour les courgettes et les haricots verts. En revanche, carottes et brocoli, berk!! Mais aujourd'hui, plus rien ne passe, même les légumes qu'il aimait bien. Il me fait un cinéma pas possible pour refuser les légumes (se tord dans tous les sens, devient tout rouge, crie, etc). Mais quand je passe à la compote de fruits, là, il ouvre un grand bec et change du tout au tout... J'ai même l'impression qu'il a très bien compris que le repas se finissait par les fruits et qu'il attend que ça!! Je n'insiste pas pour les légumes, je lui fais juste goûter et puis j'arrête. Mais du coup, je ne suis pas sûre qu'il mange assez. Est-ce que je peux doubler la quantité de fruits à chaque repas pour compenser la portion de légumes non prise, ou ça risque de faire beaucoup trop de fruits (trop de sucre)?? Merci pour vos conseils.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 20:46
Ne lui donne surtout pas davantage de fruits. ton fils te dit déjà clairement qu'il les préfère, donc si tu lui en donnes plus, tu vas le conforter dans son refus des légumes... persévère. essaye de lui faire manger les légumes en lui occupant l'esprit (petite chanson,jeu avec la cuillère. etc). éventuellement donne lui un peu de lait si tu penses qu'il ne mange pas assez, mais surtout pas de fruit en plus... bon courage
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 08:23
bonjour, moi je serai toi je lui mettrai 1/2 pp de legumes ds un bibi 120 ml environ ... histoire qu'il goute les legumes !! et tu fini par pp dessert qu'il aime tant :wink: peut etre qu'il finira par manger les legumes seul apres les avoir appreheande autrement !
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 13:03
coucou je remonte ce post car ma fille a commencé la diversification il y a 5 semaines et tout s'est trés bien passé. On a commencé par les légumes elles se régalait, puis 2 semaines aprés on a commencé les fruits au gouter et pareil tout se passait trés bien. Depuis une semaine, rien ne va plus le midi, elle ne veut pas les légumes, se tord dans tous les sens, recrache et finit par pleurer. Alors je lui mets la purée dans le bib et là tout se passe bien elle mange. Le gouter continue de bien se passer, mais que faire pour qu'elle reprenne plaisir à manger comme au début ? merci de vos réponses bisous
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 17:31
non personne ?
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 19:41
merci de ta réponse, je me doute que c'est un truc dans ce genre là, vu que la cuillère elle le prend sans problème pour le gouter (bizarrement :roll: ) et puis les légumes passent dans le bib, mais je me demandais si quelqu'un avait connu ça ... mais ça c'est sur je lache pas l'affaire avec mes légumes :lol:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 14:29
coucou electre pour répondre à ta question je fais tout maison, sans ajouter ni sucre ni sel ni matière grasse ! je ne donne des petits pots que trés occasionnellement ... mais à midi il ya eu du changement, dans les courgettes j'ai ajouté deux petites cuillères de jambon mixé, elle a dévoré ! je pense que c'est juste le gout des légumes qui la branche moins donc du coup je persiste et signe :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.