Introduction de la viande

Discussions

Auteur
Message
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 07:56
Bonjour à toutes, Mon garçon a 6mois1/2. Aujourd'hui, ses repas sont structurés de cette façon: matin= bib. 240ml midi= 130g. de légumes + 100-120g. fromage blanc goûter= 130g. de fruits + 100-120g. fromage blanc soir= bib. 240ml + blédine aux légumes Je me demande à partir de quand on peut introduire la viande à l'alimentation de bébé, quelle quantité et quelle sorte de viande, et comment la cuisiner au babycook... Merci de vos conseils !!! A bientôt Christelle :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 08:44
[quote:1d71082680="ChristelleR"]Bonjour à toutes, Mon garçon a 6mois1/2. Aujourd'hui, ses repas sont structurés de cette façon: matin= bib. 240ml midi= 130g. de légumes + 100-120g. fromage blanc goûter= 130g. de fruits + 100-120g. fromage blanc soir= bib. 240ml + blédine aux légumes Je me demande à partir de quand on peut introduire la viande à l'alimentation de bébé, quelle quantité et quelle sorte de viande, et comment la cuisiner au babycook... Merci de vos conseils !!! A bientôt Christelle :wink:[/quote:1d71082680] Bonjour ! Lors de la visite des 6 mois de ma fille, la pédiatre m'a conseillé de l'introduire à partir de 8 mois à raison de 2 cuillères à café et d'augmenter les légumes jusqu'à200gr ! Viandes autorisées : jambon, viandes blanches et poissons maigres Voilà ses menus types depuis ses 6 mois : Matin bib 240ml +2cc céréales Midi 200g légumes + soit 1 pot de fruits et 60g dessert soit 1dessert 100g+1 de 60g Goûter si à midi fruits bib de 120 +1 dessert de 100g+1 de 60 ; sinon pot de fruits +2 desserts de 100g (ou 1 de 100+1de 60) Soir 270ml +2cc céréales Voilà ! Pour la cuisson de la viande j'ouliais c'est tjs vapeur sans ajout de matières grasses ni sel :wink:
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 09:34
Bonjour Lors de la visite des 6 mois pour mon fils, le pédiatre ne m'a pas du tout dit ça. * C'est 1 bib de 180 mL le matin * A midi, 1 bib de 150+100 gr de légumes à la cuillère (qu'il refuse d'ailleurs) * Au goûter, 1 bib de 150+ 1/2 petit pot de fruits à la cuillére (qui passe bien) * Le soir, 1 bib de 180+ legumes dans le bib Et jusqu'à aujourd'hui il avait encore un bib de 210 la nuit Et le pédiatre m'a dit qu'il avait le poids d'un bébé de 8 mois (8080gr pour 66 cm). A ce que je vois c'est un petit mangeur je ne comprends pas...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 14:09
Salut, On ne le redira jamais assez, pour chaque médecin traitant il y a un avis différent. La mienne recommande de ne commencer la viande qu'à 1 an, et ma fille de 11 mois n'en a encore jamais mangé. Elle a du jaune d'œuf 2 fois par semaine pour le fer, et ça se passe très bien comme ça. Fais comme tu le sens mais attention : trop c'est pas bon. Bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 14:15
[quote:defb03ae7f="lilitempete"]Bonjour Lors de la visite des 6 mois pour mon fils, le pédiatre ne m'a pas du tout dit ça. * C'est 1 bib de 180 mL le matin * A midi, 1 bib de 150+100 gr de légumes à la cuillère (qu'il refuse d'ailleurs) * Au goûter, 1 bib de 150+ 1/2 petit pot de fruits à la cuillére (qui passe bien) * Le soir, 1 bib de 180+ legumes dans le bib Et jusqu'à aujourd'hui il avait encore un bib de 210 la nuit Et le pédiatre m'a dit qu'il avait le poids d'un bébé de 8 mois (8080gr pour 66 cm). A ce que je vois c'est un petit mangeur je ne comprends pas...[/quote:defb03ae7f] Bah en fait la mienne est menue (elle arrive à peine à 7kilo pour 68cm à 7 mois) elle avait très peu d'appétit jusqu'à ses 6 mois où elle s'est mise à manger (pb de reflux sévère)... C'est vrai qu'elle mange bcp (enfin je trouve) le midi et à 16h par contre le matin sur le bib de 240ml(210 eau +7mes lait) elle peut laisser 30 comme 120 ml ! celui du soir par contre passe bien mieux (entre tout bu et reste 90ml)... C'est vrai que chaque bébé est différent, chaque médecin a son avis sur l'introduction de certains aliments....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 22:53
moi il a commencé la diversification a 5 mois et demi et la viande a 7 mois. la pediatre m'avait dit 2 grammes de viande par kilo de bébé (bébé de 7kg => 7*2=14grammes de viande) , je trouve ça pas mal comme facon de compter ! du coup a 7 mois ça faisait matin et soir : bib midi : legumes, viande et yaourt gouter : fruits et ptit bib
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 15:19
perso j'ai commencé la diversification à 6 mois et l'introduction de viande à 10 mois et demi. elle boit toujours un biberon à chaque repas... c'est un choix personnel.
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 16:16
bonjour à toutes Je vais peut être poser une question bête mais tant pis :oops: Je commence à introduire la viande à ma pitchounette. Je la fait cuire au babycook. Mais dois-je la mélanger aux légumes ou la mixer à part pour que petite puce en découvre le goût et la texture? Merci à toutes d'avance pour vos conseils!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 00:49
[quote:0d9367f105="piloute87"]bonjour à toutes Je vais peut être poser une question bête mais tant pis :oops: Je commence à introduire la viande à ma pitchounette. Je la fait cuire au babycook. Mais dois-je la mélanger aux légumes ou la mixer à part pour que petite puce en découvre le goût et la texture? Merci à toutes d'avance pour vos conseils![/quote:0d9367f105] si elle arrive a la manger a part c'est mieux ... Mon fils n'y arrivais pas au debut (trop sec je suppose) donc je devais la melanger aux legumes puis doucement je les ai separé ..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.