Mesure de lait dans prepa puree???

Discussions

Auteur
Message
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2009 à 13:26
bonjour, mon bébé de 5 mois et 20 jours boude le bib. Puis-je mettre du lait dans sa compote et sa purée pour compenser? merci
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 14:05
bonjour oui,moi je les déjà fais
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 21:31
[quote:00a87d5db3="electre"]Bonjour à toutes! J'allaite ma puce exclusivement et elle vient d'avoir 5 mois. Je comptais démarrer la diversification à 6 mois. La truc c'est qu'elle est est très jalouse-curieuse-enragée (aucune mention inutile!) dès qu'on mange. Je lui fait bien mordiller des tiges de brocolis, du fenouil ou des bouts de chou-rave quand je cuisine, ce qu'elle adore mais je sens que ça ne suffit plus. Pensez-vous que ce soit trop tôt pour commencer tout doucement des crèmes de riz ? Ca me fait trop de peine de la voir comme ça et je sens qu'un mois de plus, ça va être long!! Qu'en pensez-vous?[/quote:00a87d5db3] Coucou ! Je pensais aussi diversifier ma puce à 6 mois mais à cause de soucis digestifs on a préféré commencer à 5 mois... Je te donne ce que la pédiatre m'avait indiqué : Midi commencer par qqs cuillères de légumes et augmenter jusqu'à 130g et faire un complément de lait (bib dans mon cas) Goûter pareil commencer par qqs cuillères de fruits (d'abord fruits seuls type pomme / poire etc puis pot mixte pomme+poire etc) jusqu' à 130g plus un complément lait (bib) Pour info ma puce était déjà à 4 repas à heure fixe (elle s'y est câlée seule à 3 mois) Pour les pots légumes/viande en général c pas avant 6 mois (voir 8 suivant les médecins et les bébés ... ma pédiatre conseille à partir de 8 mais a dit ok pour ma fille vu son petit poids)... Bonne diversification ! Tiens nous au courant :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 21:40
Coucou! Si tu n'as pas d'antécédents d'allergies, tu peux te lancer. Je l'ai fait sur avis de mon pédiatre alors qu'Arthur avait 4 mois et demi. J'ai commencé par les purées de légumes (parfois maison et bio, parfois petit pot blédina dès 4 mois). Il adore la carotte. Donc le midi, c'est purée et s'il en veut, du bib (là, ça fait 2 jours qu'il finit son petit pot et qu'il refuse le bib après :roll:) Ensuite, à 16h, il a une compote. Il adore la pêche et maintenant la pomme (ne me demande pas pourquoi j'ai commencé par la pêche :oops: :lol:) Au début, il ne voulait bien manger que quelques cuillères. Mon pédiatre m'avait dit de ne pas insister s'il se met à pleurer. Ce que j'ai fait. Et en lui reproposant un peu tous les jours, il se fait à la texture et au goût et maintenant, il trouve que je ne mets pas la cuillère dans sa bouche assez vite :lol:. C'est super agréable de le nourrir à la cuillère. Je lui mets aussi un peu de céréales (2 petites cuillères max de blédine nature) dans son bib du matin et celui du soir (il ne boit que 180ml max alors j'avais peur qu'il ne mange pas assez). Ca l'aide à accepter un autre goût et une autre texture que le lait. Bonne popotte Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 21:41
Ah et j'oubliais: il a mangé des haricots verts et il a fait un caca tout vert :lol:.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 17:12
[quote:0d82290dfd="electre"]Merci à toutes pour vos réponses que j'ai lu bien attentivement. :lol: Pas mal Dara le caca vert ...beuuuuuh! J'ai donc tenté ce midi une petite crème de riz complet faite maison mais la cuillère en plastique bleue a eue bien plus de succès que la crème !! Faut dire que cette morfale n'avait pas pu attendre que ce soit cuit et avait tété avant, donc pas grosse grosse faim... M'enfin, on réitérera les prochains jours !! Par contre les filles, je me sens obligé de vous dire un truc rapport aux produits Blédina: ils contiennent des OGM. Je ne sais pas quelle est votre position là dessus mais j'estime que c'est plus sympa de savoir ce qu'on donne à nos petits bouts. C'est noté "amidon de mais modifié" sur l'étiquette. C'est vrai qu'on ne penserait pas qu'une marque comme Blédina utilise des OGM mais hélas si. Si vous voulez vous renseigner un peu plus, je vous invite à aller faire un tour sur le site de greenpeace: http://www.greenpeace.org/france/detectivesOGM/ogm-assiette et de lire le guide OGM imprimable en bas de page. http://www.greenpeace.org/raw/content/france/presse/dossiers-documents/greenpeace-guide-ogm-2008.pdf Les produits bébés sont en 2ème page, c'est flippant. :shock: :shock: :shock:[/quote:0d82290dfd] COucou electre ! Pour la présence d'OGM dans les produits bébés MERCI ! Je savais qu'il y en avait dans certaines marques mais je regardais les produits bébés surtout les petits pots que je donne à ma fille (j'avais pas fait attention aux céréales je regarderai s'il y en a dans les picot...) Ca rend service mais c'est clair que c'est flippant !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 18:35
C'est marrant que tu parles de ce sujet, je suis passée aux petits pots bio pour les compotes (parce que pour trouver des fruits bio en cette saison, je n'ai trouvé que des bananes chez mon petit maraîcher). Marque Babyio. Mon loulou a ADORE pomme/banane :youpi:. Et sinon, pour les purées, je reste sur mon babycook. Ces derniers temps, j'avais pas eu le temps de m'en servir mais je me fixe un planning: les vendredis, je vais chercher les fruits et légumes et le samedi, je babycook à fond. Ce midi, il a ADORE pomme de terre/carotte bio de maman :D! Je l'ai faite tout lisse, comme une blédina *fière*.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 14:18
Viens viens! :yes: Toulouse, c'est une ville super! :D Je préfère à Paris. Je suis partie fin 2004 et je ne regrette pas!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 14:33
Moi je suis une gentille tout court :hinhin:. Mais je suis partie de Paris pour les mêmes raisons que toi (et aussi un peu pour rejoindre le papa d'Arthur, bordelais, qui est devenu mon mari depuis). Je suis à Toulouse depuis juillet 2007 et j'adore cette ville! La boutique dont tu parles, est-elle sur Toulouse même? Je n'ai pas de voiture :oops: (par écologie, économie et aussi par manque d'un permis :siffle:)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 10:11
Ah zut ça fait loin de chez moi Portet :?. Tant pis :cryout: (moi j'habite près de l'Ethique Verte, c'est pas mal aussi)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 20:31
:mdr: :mdr: :mdr: Figure-toi que j'avais fait l'inscription d'Arthur sur liste d'attente dans 10 crèches de Toulouse (dont 3 municipales car ici, on a une limite pour la mairie :roll:) et j'ai rien :cryout:. Ma mère vit sur Paris et est jeune donc travaille :lol:. Donc on a dû trouver une nounou en attendant la crèche car je ne désespère pas qu'une place se libère un jour. Evidemment, une nounou d'une grande ville, ça coûte un bras :lol:. Bref, heureusement que la CAF nous aide parce que sinon, je travaille pour refiler une trèèèèèèèès grosse partie de mon salaire à cette dame. Arthur s'est très bien adapté chez elle, elle a 2 fils de 5 et 9 ans. Elle ne garde qu'Arthur et je suis contente de ça, au moins elle n'a pas d'autres petits qui l'accaparent :oops:. Tu as choisis quoi?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 21:28
Ah tu as remarqué que je n'avais volontairement pas parlé de ma BM comme mode de garde :siffle:. Heureusement mon mari non plus :roll:. Pareil que toi, zéro confiance! Le confier à une gamine de 12 ans serait une meilleure idée 8)... J'aurais aimé reprendre plus tard le boulot et voir les progrès de mon loulou mais en même temps, ça me manquait, je suis heureuse dans ce que je fais. Je pose souvent des RTT pour garder Arthur avec moi. Je vois que tu es passionnée de mythologie grecque! Encore un truc en commun toi et moi :D. J'aime beaucoup le prénom d'Ulysse mais je n'aurais jamais osé pour mon garçon :oops:.
Guest511050
51 messages
Guest511050
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 22:53
Par contre les filles, je me sens obligé de vous dire un truc rapport aux produits Blédina: ils contiennent des OGM. Je ne sais pas quelle est votre position là dessus mais j'estime que c'est plus sympa de savoir ce qu'on donne à nos petits bouts. C'est noté "amidon de mais modifié" sur l'étiquette. C'est vrai qu'on ne penserait pas qu'une marque comme Blédina utilise des OGM mais hélas si. Si vous voulez vous renseigner un peu plus, je vous invite à aller faire un tour sur le site de greenpeace: http://www.greenpeace.org/france/detectivesOGM/ogm-assiette et de lire le guide OGM imprimable en bas de page. http://www.greenpeace.org/raw/content/france/presse/dossiers-documents/greenpeace-guide-ogm-2008.pdf Les produits bébés sont en 2ème page, c'est flippant. :shock: :shock: :shock:[/quote] Bonsoir, je me permet de venir poster. J'ai fallit tomber de ma chaise en lisant ce message, jamais je n'aurais cru qu'il pouvait y avoir des OGM dans des produits pour bébé!!!!!! Je donne le babylait de candia (2e âge) à mon fils et je viens de lire qu'il contient des OGM alors que sur mes bouteilles ça ne figure nulle part!!!!! Je voudrais te remercier car sans ça je ne l'aurais jamais su :oops: :oops: . Vraiment merci!!!!!
Ilona51 26 messages
Ilona51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 22:13
Coucou les filles je me permets de vous rejoindre, je suis aussi maman d une petite Tessa de 5 mois qui commence à me faire des soucis concernant l alimentation. Alors je suohaite vous demander conseil en attendant son rdv avec la pédiatre dans 15 jours. Alors Tessa a été un gros bébé ( 4kg à la naissance), 6 kg à 3 mois et maintenant elle peine à prendre du poids, elle est à 6,9kg. Elle a eu une période (à 4 mois)où elle avait faim ( se re réveillait la nuit ) et on a commencé à lui rajouter de la farine dans le bib du matin et du soir. Sur les conseils de la pédiatre ( qui ns a dit en gros q il fallait en donner un minimum de céréales), on a supprimé la farine dans le bib du matin, en gardant que le soir. Le pb est que depuis plus de 2 semaines, elle n a plus d appétit, mange très peu, s arête souvent après 100 ml seulement, et boit entre 650 et max 700 ml/J. J ai commencé à diversifié avec des pots de légumes et compotes bio, à midi et au gouter mais d'abord le bib ( car selon la pédiatre c'est la priorité) ensuite les légumes ( 40 g). Je ne sais pas pkoi elle mange si peu, elle ne prend plus de poids, ca commence à nous inquiéter un peu. Qcq vous en pensez, avez vous connu ca ? Sinon, Dara, j ai vu un peu l échange sur le déménagement à Toulouse et vu qu on hésitait ( en faite j ai quitté Paris y a 2 ans pour Reims où mon chéri travaille et maintenant il peut demander sa mutation donc on réfléchit sur la ville q on souhaite et q on peut éventuellement avoir lors d une mutation. Moi je suis ds le privé mais pas lui) pour Toulouse, je me demandais si tu pouvais m en dire un peu plus: ecq tu connaissais des gens quand tu y es allé, comment sont les gens, est ce facile de s intégrer ( je demande cela car Reims c horrible à ce niveau là), facile de trouver un job, même si ca dépend tellement du domaine, etc .... Merci d'avance et à bientôt
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 22:24
Coucou! Alors, non, ni mon mari ni moi ne connaissions Toulouse avant de nous y rendre. J'ai quitté Paris fin 2004 pour rejoindre celui qui est devenu le père de mon fils à Bordeaux. Mi 2007, il a eu une promotion et a été muté à Toulouse. On en avait entendu que du bien alors on n'a pas eu peur, on a foncé. Pour te dire, j'ai DETESTE et déteste toujours Bordeaux. Impossible de t'intégrer, les gens sont cons et fermés aux non-Bordelais... :cpavre: (je présente déjà mes excuses aux bordelais qui pourraient me lire mais je déteste vivre chez vous :bou:) Alors que Toulouse, j'adore :youpi:. Les gens sont accueillant, c'est une ville cosmopolite, il y a de toutes les couleurs dans la ville, sans que ça ne fasse guetto. A Bordeaux, j'avais l'impression que j'étais la seule asiatique de la ville :lol:. Toulouse étant une ville étudiante, il y a une population jeune très dense. On peut discuter avec des inconnus sans gêne dans les rayons des supermarchés, c'est super agréable de ne pas avoir à se méfier de tout le monde, les gens sont vraiment gentils et open. J'ai vite trouvé du travail alors que je comptais rester au chômage 1 an ou 2 grâce au suivi de conjoint (au final, je n'ai supporté que 4 mois d'inactivité :oops:). Bref, que du positif pour Toulouse, pour rien au monde je ne déménagerais maintenant que je suis là. Je suis contente d'offrir un cadre de vie aussi agréable à mon fils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.