Diversification et allaitement

Discussions

Auteur
Message
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 19:29
mon fils a presque 6 mois (le 17) et est allaité exclusivement, je tire mon lait quand il va chez sa nounou et il boit bien le bib. Ce week-end j'aimerais commencer à lui donner de la purée de légumes, est-ce que je mélange d'abord à un peu de lait? au bib ou à la cuillère? une fois par jour d'abord? vu qu'il est déjà "grand" est ce que je peux lui donner un mélange carotte pd terre poireaux (comme nous en fait mais sans sel) ou bien je fais un seul légume? pas de patate au début? est-ce que j'attends un peu pour les compotes? comment vous faites? merci pour vos conseils Caroline
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 19:50
alors au debut de la diversification il faut utiliser un legume a la fois pour voir si jamais ton bebe est allergique a un des legumes, tu peux au debut lui faire pommes de terres carotte. Moi j'ai commencé par ca en lui donnant a la cueilliere ( si jamais il refuse categoriquement la cuilliere tu peux l'introduire dans un biberon). Puis progressivement tu rajoute un peu plus de purée chaque jour pour atteindre 130 g de legume. Ne t'inquiete pas si jamais ton bebe se constipe, c'est normal au debut il faut que son estomac s'habitu. Puis ensuite tu peux rajouté une compote a 16h, mais tu doit imperativement garder 500 ml de lait quotidien, c'est indispensable pour son developpement. voila en gros pose des question si tu veux en savoir davantage.
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 16:37
Bonjour, Je suis maman d'une fille qui aura aussi 6 mois le 17 février, et j'ai commencé la diversification à 4 mois et demi (j'allaite aussi et exclusivement au sein, pas de tire lait). J'avoue qu'au début ça n'a pas été cela, car elle a refusé la purée de carotte, et la mettre dans un bib pas la peine, car elle a toujours refusé les biberons. et j'ai recommencé une semaine plus tard, et hop, elle s'est jetée sur la carotte. Je lui donne désormais de la purée de carottes, potirons, épinard, haricots verts, mais c'est quand elle en a envie. C'est à dire que je lui propose et si elle pleure ou refuse, je n'insiste pas car il ne faut pas faire du repas un mauvais moment. Je lui donne alors le sein. J'avoue que pour le moment, elle préfère le sein au purée. Je vois le pédiatre mardi 17, et je verrai si sa courbe de poids est bonne. De toute façon, chaque bébé est différent et il se sèvre quand il en a envie, il ne faut pas le forcer. Bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.