Le panais

Discussions

Auteur
Message
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 19:48
Nous allons bientôt commencé la diversification et la pédiatre nous a dit de commencer avec les légumes. Nous allons débuter avec la carotte car elle a un petit gout sucré. Aujourd'hui, pour la première fois j'ai fait une purée de panais pour nous et j'ai trouvé le résultat plutôt sucré, et je me demandais si ce légume conviendrait à mon fils de 6 mois (bientôt), qui est en terrain allergique. Qu'en pensez-vous? Marie
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 20:48
Bonsoir Marie, Je n'ai pas de réponse à ta question car jusqu'à ce soir, j'ignorais jusqu'au nom de ce légume ! Je suis donc allée voir sur Wikipédia :!: Où vis-tu ?
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 21:06
Je vis en Belgique, entre Liege et Namur. Le panais fait partie des légumes "anciens", c'est de la même famille que la carotte. J'ai fait une purée à base de panais ce soir avec des patates, des oignons, un peu d'ail, du lait et un peu de beurre. Evidemment pour Thomas je ferais ça uniquement à base de panais et pdt, je ne m'imagine pas quel gout ca va donner et s'il va bien aimé et surtout s'il va bien le digérer. J'ai trouvé ce légume betement dans une grande surface et curieuse que je suis, j'ai testé ^^
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 21:17
Ok ! Bon, si c'est comme la carotte, alors c'est assez digeste... mais tu devrais peut-être appeler ton pédiatre... Généralement, les bébés apprécient les légumes un peu sucrés, le mien aime beaucoup la citrouille :)
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 21:17
quand j'ai commencé la diversification de mon fils je lui donnais souvent de la purée panais pommes de terre et il adorait ça, on a jamais eu le moindre souci...
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 22:16
ha super :) Je pourrai tenter ça alors :) Merci merci
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 11:45
merci pour la recette, j'en prend bonne note ;) Ce midi nous attaquons carotte/pdt Et je pense que d'ici quelques jours, on tentera panais /pdt Pour le potimaron, je peux lui en donner assez rapidement? Ou faut-il attendre qu'il soit plus agé? Si vous avez d'autres recettes, je suis preneuse ;)
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 09:31
kikou!! quel chance d en trouver , j habite aussi la belgique et pas moyen d en avoir :cry: parait que c est tres bon pour les bebes en plus. moi je te conseil d essayer de lui mettre dans son alimentation mais il faut que ca soit le seul aliment "nouveau" comme ca si il y a une reaction ben tu saura que c'est a cause de ca!! bizz
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 21:32
J'habite près de Huy et j'en ai trouvé au colruyt et au petit GB (carrefour) près de chez moi. On essaie ça demain, avec des patates :)
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 22:11
re kikou! moi j habite a bouillon et y a pas ca dans notre culruylt ni au gb !! je vais me renseigner pour en commander. merci :D au cas ou j'en trouve ... ta recette c'est celle qu il y a dans le livre de recette des pots de conservations avent? merci bonne soiree
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 22:29
[quote:117b6a3005="kiminou"] ta recette c'est celle qu il y a dans le livre de recette des pots de conservations avent? merci bonne soiree[/quote:117b6a3005] Heu non, je n'ai pas ce livre là :p J'ai un bébédélice à la maison, ce que je fais (comme expliqué par ma pédiatre ^^) c'est 1/3 pdt et 2/3 légume (ici du panais en l'occurence :p le tout chauffé à la vapeur, puis mixé avec le jus de cuisson. Maintenant j'avais fait une purée pour nous, avec des oignons, un peu d'ail, du lait des pommes de terre et du panais, sel et poivre, le tout mixé et c'était très bon :)
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 09:40
si je trouve du panai, j essaie ta recette merci :D
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 17:53
Voila, testé et approuvé par Thomas ;) Tiens, Kiminou, tu en as trouvé pour finir?
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 09:09
non toujours pas trouvée, mais j ai une amie qui travail au rayon fruits et legumes d un GB ... elle va m en commander :D
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 09:55
super :) C'est pratique d'avoir des bonnes connaissances ;) Tu me diras si ton petit bout a aimé? :p
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.