Il ne boit pas d'eau

Discussions

Auteur
Message
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 22:36
Mon fils a 9 mois et je n'arrive pas à lui faire boire d'eau. Quand je lui donne de la purée je lui propose le bibi d'eau mais il sur un repas il ne boit même pas 10 ml soit rien du tout. Il me fait toujours de belles grimaces et en général il recrache l'eau. Et je ne veux pas avoir recours aux boissons sucrées alors en cas de fièvre je lui refais un petit bibi de lait ! J'attends vos conseils et vos ruses avec impatience Merci et à très vite
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 23:13
alors pour mon fils pareil impossible de lui faire boire une seule guoutte d'eau mamie est arrivé et elle a fait boire au verre a 10 mois il a adoré voila essai demain de lui proposé de l'eau dans un pti verre
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 09:26
Idem pour moi!! Bébé deteste l'eau au biberon, alors j'achete du babysoif, qui est plus sein que le jus de fruit et contient moins de sucres. Et j'ai decouvert egalement qu'il raffolait de boire l'eau au verre depuis quelques jours, cela lui semble plus ludique.
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 12:50
Moi c'etait pareille, elle ne voulait absolument pas d'eau. Donc je lui ai acheté du jus de fruit pour bebe, elle adorait mais j'ai eu peur qu'elle s'habitue trop au jus de fruit et me refuse l'eau. Donc dans la journée je lui propose de l'eau et a force elle me le boit. Je pense qu'il faut qu'il s'habitue car le lait est sucré et l'eau n'a aucun gout.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 13:19
[quote:4699b3f045="zipette"]Mon fils a 9 mois et je n'arrive pas à lui faire boire d'eau. Quand je lui donne de la purée je lui propose le bibi d'eau mais il sur un repas il ne boit même pas 10 ml soit rien du tout. Il me fait toujours de belles grimaces et en général il recrache l'eau. Et je ne veux pas avoir recours aux boissons sucrées alors en cas de fièvre je lui refais un petit bibi de lait ! J'attends vos conseils et vos ruses avec impatience Merci et à très vite[/quote:4699b3f045] Coucou ! Alors ma fille c'est pareil ! rarement plus de 10ml d'eau ... j'en ai parlé à mon médecin + pédiatre = c'est normal et bien déjà qu'elle accepte 10ml d'eau ca les habitue doucement ... Ils prendront pls d'eau plus tard tous seuls faut pas les forcer ... se contenter de 10ml d'eau à chaque prise vu l'apport en lait et eau dans fruits et légumes c'est suffisant pour leur âge
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 13:21
[quote:c8ae8e5238="pounkette"]bonjour je voudrai savoir si des mamans ont enlevé le lait à 16h, quel age avait leur bébé, et ce que vous donnez comme gouter.... tout ceci pour voir si je peux enlever la tétée de 16h et continuer a allaiter mon bibou le matin et le soir. merci d'avance! :wink:[/quote:c8ae8e5238] Coucou pounkette ! Ma fille a 6 mois aussi, au goûter je lui propose un pot de fruits 130g + 1 pot de 100g fromage blanc spécial 6 mois + bib de lait (elle prend en général 100ml) ... ma pédiatre est d'avis de lui laisser tant qu'elle ne le refuse pas ! ils ont besoin de téter de tte façon, le lait est un aliment essentiel encore à 6 mois ! après à toi de voir ! elle prend quoi ta puce à part sa tétée ?
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 13:25
salut les filles!!! alors moi mon pépére n'a jamais voulu d'eau et ce depuis tout petit alors l'été :? du coup j'ai rusé et je lui donne à la pipette :fou: et là il la boit et même il en redemande :hum: ça semble être un jeu pour lui :lol: sinon j'ai un bib qui fait gobelet et tasse, et ça fait qq jours que j'essaye de lui faire boire avec et il en boit un peu :wink: je pense que c'est comme la cuillère il faut prendre l'habitude :wink: et pareil je ne voulais pas lui donner du sucre et autre boisson sucrée alors j'ai essayé de lui donner les jus de fruits des compotes que je fais et ça fait pareil que pour l'eau :cpa: allez courage on les aura ces bambins!! :hinhin:
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 14:59
alors ma fille depuis ses 4 moi et demi elle prend uniquement une compote de 130 g et de l'eau pour le gouter et pas plus elle cale, ca depend de l'enfant je pense
Guest797338
140 messages
Guest797338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 15:37
[quote:7028499923="pounkette"]bonjour je voudrai savoir si des mamans ont enlevé le lait à 16h, quel age avait leur bébé, et ce que vous donnez comme gouter.... tout ceci pour voir si je peux enlever la tétée de 16h et continuer a allaiter mon bibou le matin et le soir. merci d'avance! :wink:[/quote:7028499923] Mathieu 17 mois d'ici quelques jours prends un biberon de 300ml le matin et avec son pot de fruit au gouter prends 210ml au biberon Il a gardé le biberon du matin et du gouter
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 22:14
Coucou Pounkette, Ben moi je continues toujours à donner le sein à chaque repas parce que ça me fait plaisir! Mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas remplacer la tétée du goûter par un produit laitier, si tu sens que ta puce est prête, pas de souci!!! ça fait plaisir de voir que ton allaitement continue, et que vous vous êtes bien adaptées au nouveau rythme après la reprise du travail.Bravo!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 22:09
Pour moi aussi c'est réconfortant de savoir qu'il y en a d'autres comme moi qui continuent d'allaiter en travaillant, je me sens moins une extra-terrestre moi aussi en tirant mon lait! Et c'est ma mère maintenant qui me prends pour une folle quand elle me voit tirer mon lait, elle est sûre que c'est la cause de toutes mes difficultés, ma fatigue etc...y'en a marre des préjugés!!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 10:50
Alors pour mois depuis ces huit mois je lui est enlever le bib de 16h , maintenant c'est un yaourt de et un biscuit :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.