Repas du soir a 9 mois

Discussions

Auteur
Message
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 19:25
Mon fils a bientôt 9 mois et prend un bibi le soir. Mais je ne sais pas si je dois augmenter la quantité. En effet jusqu'à maintenant il prenait un bibi de 210 ml avec des céréales mais il n'en veut plus. Je suis passé à 240 ml mais je ne sais pas si c'est assez. Il mesure 73 cm et pèse 9 kg. Merci d'avance pour vos conseils
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 19:56
Effectivement pour l'instant je ne lui donne qu'un bibi et ça va mais hier soir il a pleuré (je pense qu'il fait ses dents) et après 1 tout petit dodo, de la fièvre du doliprane je lui ai redonné un bibi de 120 et il a tout bu. Du coup ça m'a mis la puce à l'oreille
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 19:59
[quote:607f447bc8="zipette"]Mon fils a bientôt 9 mois et prend un bibi le soir. Mais je ne sais pas si je dois augmenter la quantité. En effet jusqu'à maintenant il prenait un bibi de 210 ml avec des céréales mais il n'en veut plus. Je suis passé à 240 ml mais je ne sais pas si c'est assez. Il mesure 73 cm et pèse 9 kg. Merci d'avance pour vos conseils[/quote:607f447bc8] bonsoir Si tu vois que ça lui suffit y a aucune raison d'augmenter la dose. D'ailleurs il me semble que c'est une bonne quantité pour son âge, même si chaque bébé est différent. Ma fille c'est ce qu'elle boit (entre 210ml et 240ml) et elle a aussi 9 mois!Elle le boit en entier mais sans céréales. Essayes sans pour voir ou sinon remplaces par de la farine de légumes. S'il te réclame pas un biberon en plein milieu de la nuit je pense que ça devrait être bon :lol: Sinon passes vite fait un coup de fil à ton pédiatre pour te rassurer. Bonne continuation N.B. : ah les dents... :roll: s'il refait ça proposes lui peut-être plutôt un biberon d'eau. Allez courage :wink:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 20:25
Salut Mon fils a 8 mois et boit 240 ml de lait le soir et rien de plus. Tant que sa lui suffit je préfère continuer comme ca. A toi de voir si c'est passager...
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2009 à 20:42
kikou!!! alors moi mon fils a 8 mois et3 semaines et il boit un 240 ml avec des céréales le soir et apparemment ca lui convient!! je pense qu il faut ecouter ton fils et c est lui qui te le fera comprendre mieux que quiconque!! :D bonne soiree a vous toutes!!!! :cop:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 21:47
Moi j'ai mis du temps à comprendre mais mon petit loup avait faim le soir (10 kg pour 71 cm à 8 mois) alors j'ai introduit les légumes petit à petit + une compote + un bib de 210 avec des céréales (2 cs).Et il a arrêté de pleurer le soir. Aujourd'hui il en 11 et on est toujours à ce menu. Tu peux essayer de lui donner à manger le soir et voir comment il réagit...
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 22:32
Merci à toutes pour vos réponses. Du coup ce soir je lui ai donné 1 bibi de 240 sans céréales et un petit yaourt (60g) qu'il a mangé sans soucis. On verra pour les jours à venir. Le plus difficile c'est que c'est une nounou qui s'occupe de lui 3 soirs par semaine !!! Bonne continuation à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.