Diversification a quel age ?

Discussions

Auteur
Message
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 09:45
Salut a toutes. Je voudrais savoir a quel age il faut commencé la diversification et comment procédé. Ma puce aura 3 mois le 5 fevrier, je l'allaite et souhaite continuer. J'ai vu que certaines rajouté des cereales dans les bibs mais moi j'aimerai pouvoir continuer avec l'allaitement. Je viens d'acheter le babycook. Est ce que trois mois c'est trop tot ? Quand je mange un yaourt j'en met un petit peu sur mon doigt et je lui en donne et elle adore ca ! Elle pleure meme pour en avoir encore ! Merci d'avances pour vos reponses Sarah
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 09:53
[quote:243003cfdf="Sarah-et-Luana"]Salut a toutes. Je voudrais savoir a quel age il faut commencé la diversification et comment procédé. Ma puce aura 3 mois le 5 fevrier, je l'allaite et souhaite continuer. J'ai vu que certaines rajouté des cereales dans les bibs mais moi j'aimerai pouvoir continuer avec l'allaitement. Je viens d'acheter le babycook. Est ce que trois mois c'est trop tot ? Quand je mange un yaourt j'en met un petit peu sur mon doigt et je lui en donne et elle adore ca ! Elle pleure meme pour en avoir encore ! Merci d'avances pour vos reponses Sarah[/quote:243003cfdf] Coucou ! Je dirai écoute ton médecin, ton bébé ... Perso j'ai diversifié ma fille à ses 5 mois (donc à son 6me mois) ; j'avais attendu le feu vert de ma pédiatre .... 3 mois c'est trop tôt d'autant que tu allaites ... profites-en !!! y a pas d'urgence !!!
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 10:17
Bonjour !!!! Perso je diversifiais la nourriture de Noah a ses 4mois révolus, 3mois ça parait un peu tôt mais j'ai déjà lu des mamans qui ont diversifié aux 3mois. Je conseille pas d'attendre le feu de vert du doc ou pédiatre, ils ne sont pas tjs de bons conseils à ce sujet. Si il n'y a pas d'allergies alimentaire dans la famille fais le dès que tu penses que c'est mieux mais en cas d'allergie il veut mieux attendre les 6mois. Mais pour le moment profite de ton allaitement. Bon allaitement !!!! Bonne journée !
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 14:03
Alors moi j'ai commencait a lui donner au gouter une compote vers 3 mois et demi, losqu'on manger elle nous regarder avec des yeux l'air de dire et moi? Je n'ai pas du tout ecouter la pediatre qui dit 6 mois ferme, qu'est ce qu'elle en sait elle, chaque bebe est different. Puis vers 4 moi et demi, elle mangais sa purée et compote le midi, et elle adore. Je pense que c'est a toi de voir si ton bebe est pret pour commencer a manger.
Guest797338
140 messages
Guest797338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 18:53
J'ai diversifié Mathieu a ses 5 mois et demi. Si tu allaites continue de le faire jusqu'à ses 6 mois, seul ton lait lui suffit actuellement.
piloute87 64 messages
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 17:59
Hello, Ma puce a eu 6 mois le 20 janvier et nous commencons juste à la diversifier. Auparavant, uniquement du lait. Si tu as la chance de pouvoir continuer à l'allaiter jusqu'à ses 6 mois profites-en. A cause du travail j'ai du la sevrer à 3 mois. Dur dur :( A l'heure actuelle, ton lait est ce qu'il y a de meilleur pour elle. Ma petite puce adore aussi goûter mes yaourts, c'est tellement plus sucré. :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 01:02
comme les autres je trouve que 3 mois c'est trop tôt D'autant plus que tu allaites, ton lait lui suffit emplement, elle a bien le temps pour d'autres saveur et texture Perso j'ai commencé a 5 mois et demi par des legumes le midi et un bib en guise de dessert, 3 semaines après j'ai remplacé le bib par un yaourt et j'ai commencé les fruits au gouter avec un bib . J'ai commencé la viande le midi a 7 mois.. Jusqu'a 12 mois c'est resté comme ça puis j'ai commencé les legumes le soir avec un bib remplacer par un yaourt 1 mois apres.. Je n'ai jamais mis de fruits ou de legumes dans le bib, je trouve ça un peu idiot en fait. Pour moi bib = lait, cuillère = legumes, fruits etc... tu peux lui faire gouter sur un bout de doigt des nouveau aliment si ça fait plaisir mais bon .. ce n'est pas necessaire a mon sens...elle a bien le temps ! Mais bref, je finirai pas te dire.. fais comme tu le sens ! ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.