Ma puce de 7mois 1/2 refuse ses biberons du soir...

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 14:12
Bonjour, Ma fille de bientôt 7 Mois 1/2 refuse de boire ses biberons de lait, surtout celui du soir... j'ai entendu dire que les blédine et autres céréales ça les faisaient grossir énormément, que c'était pas forcément ce qu'il y avait de mieux adapter à leur âge ... Je recherche des astuces ou des recettes équilibrées pour qu'elle ait sa quantité de lait nécessaire....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 15:10
ah la la la moi j'ai l'autre cas de figure pour le soir (voir post plus bas !) : ma fille de 13 mois 1/2 ne vit que par et pour ses bibis de lait !!!!!!! pour ta puce, pourquoi ne pas essayer des laits aromatisés ? ça peut lui redonner goût je pense ...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 15:10
[quote:dca04ec474="cerridwenn"]Bonjour, Ma fille de bientôt 7 Mois 1/2 refuse de boire ses biberons de lait, surtout celui du soir... j'ai entendu dire que les blédine et autres céréales ça les faisaient grossir énormément, que c'était pas forcément ce qu'il y avait de mieux adapter à leur âge ... Je recherche des astuces ou des recettes équilibrées pour qu'elle ait sa quantité de lait nécessaire....[/quote:dca04ec474] alexis m'a fait le même coup, mais il était plus vieux; 9 ou 10 mois je crois...il a catégoriquement refusé son bib de lait... la bledine ça peut etre une bonne idée si elle n'est pas utilisé a tort et a travers alexis avait de la fleur d'oranger le soir dans son bib a partir de 5 mois car il recommançait a se reveiller en pleine nuit, pas tous les soirs, de temps en temps il avait un bibi de soupe... Alors oui Alexis était un bébé costaud mais il a toujours eu un bon gabarit ! :arrow: 3kg470 et 53 cm a la naissance et aujourdh'ui a 18 mois il fait 13kg190 pour 86 cm soit un enfant de 2 ans :wink: tu peux essayer la bledine tu verras le tout c'est de ne pas en abuser... :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 15:21
Tout d'abord ... Merci de m'avoir répondu.... Maman Buse et bébé buse : j'ai tenté de mettre des carottes dedans (elle adore ça), ensuite de mettre une cuillère de céréales saveur vanille... mais rien n'y fait coralie : c'est une petite puce que j'ai : Naissance : 3 kg 160 pour 49 cm 1 mois : 3kg 570 pour 50 cm 2 mois 4kg120 pour 51 cm 3 mois : 4kg450 pour 53 cm 4 mois : 5 kg 210 pour 54.5 cm 5 mois : 6 kg 200 pour 57,5 cm 6 mois : 6 kg 450 pour 59 cm 7 mois : 6 kg 700 pour 60 cm elle est capable de ne pas prendre son biberon du soir et de faire une nuit complète :? Nous on fait attention à ne pas dépasser une certaine heure pour son repas du soir sinon elle ne mange pas, à la place elle dort... et justement le soir mise à part en purée elle ne mange pas... j'ai peur que de faire que des bouillie le soir ça ne sois trop à la longue....
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 15:23
je voulais également vous dire que vos loulous sont mignons comme tout!!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 21:54
mon fils a catégoriquement refusé son bib le soir vers 7 mois, alors que c'était un gros buveaur lol! apparemment c'était les dents qui le travaillaient mais ça a duré duré duré... sur avis du pédiatre il est alors passé à purée + yaourt le soir. je lui propose de temps en temps un bib le soir, il le repousse clair et net. il a maintenant 8 mois et demi et ne prend le bib que le matin, sur chacun des autres repas il prend des laitages de type yaourt, fromage,petits suisses. si cela persiste contacte ton pédiatre, mais l'essentiel est que ta puce mange, même si c'est pas un bib, quand bébé décide qu'il n'en veut plus on ne peut pas le forcer même si c'est bien de maintenir le plus possible. bon courage et ne t'affole pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.