Quel poisson ?

Discussions

Auteur
Message
tide 509 messages
tide
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 20:30
bonjour les filles !!! alors je suis une adepte du babycook, je cuisine autant que je peux les petits plats de mon bébé, cependant je n'ai toujours pas introduit le poisson, elle a 8 mois et je ne sais pas quel poisson prendre par rapport aux arrêtes et à son âge. et vous que faites vous ? merci pour vos conseils :wink:
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 21:36
Je lui donne du poisson pas gras style du colin... je le fait cuire, je découpe les morceaux en faisant attention aux arrêtes et je le mix au mixeur :D
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 21:47
Je prend du filet de cabillaud et filet de sabre mais je vérifie toujours qu'il n'y ait pas d'arrêtes malgré que ce soit du filet.
tide 509 messages
tide
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 21:50
merci pour vos réponse les filles! le poisson vous le prenez frais ou congelé ?
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 22:05
Quand je le fais moi même je le prend frais et le cuisine dans la journée. Par contre je ne vois pas pourquoi le pédiatre le déconseille vu qu'il y en a dans les petits pots. La mienne me demande justement s'il mange du poisson et s'il mange frais.
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 22:08
Oui c'est vrai qu'il n'ont pas tous la même façon d'amener les choses. Le principal est que nos loulous se régalent et découvrent toutes ces bonne saveurs :wink:
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 22:17
Coucou ! Mon fils a 9 mois, et je lui fais ses petits pots maison... En poisson je prends des filets de colin, de grenadier, et de saumon. Sans abus le saumon, car poisson gras, mais tout de même très bon pour la croissance, système nerveux... Vérifie bien qu'il n'y ait pas d'arrêtes. Je comprends pas trop pourquoi ne pas leur donner de poisson avant 1 an, il y a des éléments essentiels pour la santé qu'on ne retrouve pas dans d'autres aliments...
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 22:17
Chaque pediatre a son facon de voir les choses, comme chaque maman pour son bb. Entre deux pediatre il me conseille totalement l'opposé, alors je prend conseil sur des mamans qui on lexperience. On ma conseillé de donné a bb, viande, poulet, poisson, pate, riz, verimicelle ect... (mixé bien sur)
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 10:59
Bonjour, Ma pédiatre aussi me recommande d'attendre les 1 an de mon loulou pour introduire le poisson (et le jaune d'oeuf). C'est parce que c'est un aliment allergène. C'est comme les fruits rouges, il vaut mieux attendre un an. Maintenant s'il n'y a pas de problème d'allergie dans la famille et que vous avez envie de commencer plus tôt, pourquoi pas !
tide 509 messages
tide
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 13:23
c'est vrai que les pédiatres ont des visions différentes parfois. J'ai hésité longtemps si je devais lui donné du poisson et quand je regarde les petits pots en supermarché, il y en a avec du poisson, alors je me suis dit pourquoi pas. Pour ma 1ere, je ne me suis pas posé de question car je prenais les petits pots par contre pour l'oeuf j'ai attendu ses 1 an, ce qui me rebute le plus pour julie c'est les arretes, et comme je bosse, j'ai pas envie de passer une heure à faire un petit pot. :roll:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 14:16
Coucou La docteur qui suit ma fille a aussi son avis, différent de certains : pas de viande avant 1 an, juste un peu de poisson et de jaune d'œuf bien cuit, et pas tous les jours ! Donc, je donne du poisson que j'achète frais, que je coupe en portions adaptées et congèle "crues" et que je cuit à la vapeur avec les légumes au moment voulu. J'alterne saumon et colin parce que je prends du bio et qu'à mon épicerie, je trouve rien d'autre :lol: Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.