Bebe de 4 mois et demi: allaite et refuse les bib / sevrage (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 22:37
Coucou! Je viens aux nouvelles (enfin, vous en donner :P ). Alors ça y est, il accepte les bib! :youpi: Mais j'ai dû employer la méthode forte :(. Alors j'ai prévenu Arthur qu'il n'aurait pas le sein avant la tétée du soir et j'ai tenu bon. Il n'avait pas le choix. J'ai d'abord donné mon lait tiré avec mon bib dodie initiation. J'ai utilisé l'alternance pouce/bib: Arthur suce son pouce quand il a faim. Alors je verse une goutte de lait sur son pouce pendant qu'il le fait, au moins 4 ou 5 fois puis je lui mets la tétine dans la bouche. Il finit par enlever son pouce et téter le bib! :youpi: Il ne boit en moyenne que 70 ou 80ml mais vu qu'il n'a pas de mal à trouver le sommeil pour les siestes, je me dis qu'il n'est pas affamé. Le soir, on est heureux de retrouver notre tétée. Tout à l'heure j'ai tenté le bib avec du LA dedans (Calisma de Gallia) et il en a bu 70ml. Toujours avec le truc du pouce. Alors il a un bib à 9h à son réveil, à 12h après sa 1ère sieste et à 16h. 3 bib par jour, c'est pas la mer à boire :lol:... Demain, il passe la journée seul avec son père pendant que je serais au travail. J'ai laissé les directives à suivre. Je vous tiens au courant. Merci de m'avoir lue! PS: pour les petits pots, je me suis contentée de lui faire découvrir le goût de celui à la carotte à midi et celui à la pêche à 16h. Même pas une cuillère. Il fait une drôle de tête...
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 19:32
Coucou, Heureuse que tout se soit bien fini. J'espère que la reprise s'est bien passée. Chacha
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 22:19
Oui la reprise s'est bien passée :D. Mon loulou m'a manqué mais ça va, je n'en suis pas morte :lol:. Par contre, il me boudait un peu. :( Heureusement qu'il y a notre tétée câlin du soir pour se rapprocher!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 01:17
Coucou! Je me suis dit "tiens, je vais donner des nouvelles de la prise du biberon, ça pourrait peut-être aider un jour une maman comme moi qui galère avec le sevrage". Alors la semaine dernière, Arthur ne prenait le bib (Initiation de Dodie Mam) que dans le transat et en faisant couler du lait sur son pouce pendant qu'il le suçait puis en glissant le bib dans sa bouche. [size=18:53f78e863f]Bilan après une semaine:[/size:53f78e863f] la nounou a réussi à lui donner le bib dans les bras, du coup, moi aussi je peux le faire :D et c'est quand même mieux pour les câlins! Plus besoin de le feinter avec le pouce, il prend le bib sans rechigner, il ouvre la bouche pour le prendre, pas besoin d'insister :oui:! L'inconvénient, c'est qu'il en boit rarement plus de 100ml en une seule fois, alors je lui fais des petits bibs mais plus souvent. Exemple aujourd'hui: réveil à 9h bib 100ml sieste de 10h40 à 12h 12h bib 60ml 13h bib 90ml sieste de 14h à 17h (oui oui, c'est la 1ère fois qu'il fait une sieste aussi longue :shock:) 18h30 bib 100ml bain à 19h 19h30 tétée du soir et coucher Il ne boit pas beaucoup mais impossible d'obtenir plus :cpa: il ne doit pas avoir plus faim que ça. Je vois le pédiatre lundi pour la visite du 5ème mois (légèrement en avance) Maintenant, le coucher est super facile (comme les siestes): je le pose dans son lit, je lui mets la gigoteuse, je le prends un peu dans mes bras pour le câliner et le bercer, je le repose dans son lit, un bisou, sa veilleuse et je sors de sa chambre. Et il s'endort à la vitesse de l'éclair!!! Alors qu'avant, c'était une galère pas possible! (Et ça fait 3 nuits qu'il fait ses nuits! :youpi:) Alors merci Daljaa pour ton topic dans la section sommeil sur le livre de Pantley. Et merci la nounou, parce qu'elle doit y être un peu pour quelque chose aussi. Sinon, je suis épanouïe dans mon travail mais c'est vrai que je ne vois pas beaucoup mon fils. Le matin, c'est mon mari qui le dépose chez nounou, je pars à 7h15 de la maison et je le récupère le soir à 18h15. Il dort dans la poussette le temps du trajet à la maison (20 minutes) puis il se réveille et je l'emmène au bain puis au dodo. Donc, on ne se voit pas beaucoup... Mais le week-end, je savoure chaque instant passé avec lui.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.