Bebe de 4 mois et demi: allaite et refuse les bib / sevrage

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 01:19
Bonjour à toutes! Je vous expose mon souci: 20 jours avant ma reprise du travail, j'ai décidé de commencer le bib pour mon petit allaité. Il n'a pas de sucette car il n'en veut pas, il la crache à des kilomètres :lol:. Alors j'aurais dû me douter qu'il refuserait les bib :?. Bon, donc mon problème majeur est que je reprends le travail lundi et que mes essais bib sont toujours infructueux. J'ai tout essayé: bib dodie initiation, bib tommee tippee close to nature, bib avec tétine en caoutchouc et bib avent avec tétine en silicone. Lait froid, tiède ou chaud. LA ou mon lait tiré. Un calvaire. J'ai voulu appeler mon pédiatre aujourd'hui pour avoir son avis concernant la diversification mais il a dû faire le pont :lol:! Arthur va avoir 4 mois et demi. Ce week end, j'essayerais encore des tentatives bib. Mais je voudrais tenter les petits pots. Alors que celles qui ont diversifié leur bébé au même âge me donnent leur menu :D. Sachant qu'Arthur n'aura plus que ma tétée le soir. Le reste du temps, il devra se passer de moi pour manger :?. Ce qui veut dire le matin, à midi et à 16h, ses heures habituelles de tétées. Il paraît qu'il faut commencer la diversification avec les tétées ou les bibs mais je ne pourrais pas, je m'y suis prise trop tard :(. Je suis preneuse de toutes vos expériences. Merci à vous, une maman désespérée (y a qu'à voir l'heure à laquelle je poste :siffle:)
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 08:44
Bonjour, je comprend ton problème mais malheureusement, c'est impossible qu'en si peu de temps, ton bb soit diversifié complètement sur 3 repas, surtout si petit. Tu ne t'y ai pas prise trop tard, c'est juste bb qui veut profité de sa maman plus longtemps. Quelle mode de garde as-tu ? En as-tu parler avec elle (nounou) ou eux (crèche) ? Ils peuvent t'aider. Souvent bb prend plus facilement les bibis avec les autres que nous ... Je vais te dire une phrase que je n'ai pas aimé mais qui se révèle pourtant juste : "un bb ne se laisse pas mourir de faim !" Alors fais-lui confiance ! Si tu peux continuer à tirer ton lait fait-le mais surtout fais comme tu le sens. Bb va finir par les prendre ces bibis et apprécieras encore plus la tétée du soir. Bon courage Chacha
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 09:07
Merci de ta réponse et effectivement, je n'aime pas la phrase "bébé ne se laisse pas mourir de faim" :lol:. Aujourd'hui mon mari refuse que je donne une seule tétée si ce n'est celle du soir à mon fils. Ca va être dur de tenir mais si je n'utilise pas cette solution, j'aurais l'impression de n'avoir pas tout essayé. Hier Arthur a refusé de s'alimenter de 10 à 19h :shock:. Là, il a fait sa nuit (soit dit en passant YOUPI :youpi: parce que c'est juste la 2ème fois qu'il me fait ça, la 1ère datant du 26 décembre) donc il a le ventre vide depuis la tétée de 20h30. Là je dois tirer mon lait parce que j'ai les seins plein de chez plein! Alors je retente le bib avec mon lait. Souhaitez-moi bonne chance :(.
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 09:16
bonjour dara, et beh tu nous en prépare une de bonne pour la nouvelle année.... :lol: :lol: :lol: :lol: effectivement , je suis d'accord, "un bb ne se laisse pas mourir " je ne peu t'aider sur les bib et allaitement. je te conseillerais juste une petite purée de carotte pour commencer pendant quelques jours. si possible bio. tu peut même lui en donner à 16h00, il ne font pas la différence entre repas de midi et 16H00. courage pour la reprise tiens nous au courant [quote:62f5d4c684="DarQuenArth"]Bonjour à toutes! Je vous expose mon souci: 20 jours avant ma reprise du travail, j'ai décidé de commencer le bib pour mon petit allaité. Il n'a pas de sucette car il n'en veut pas, il la crache à des kilomètres :lol:. Alors j'aurais dû me douter qu'il refuserait les bib :?. Bon, donc mon problème majeur est que je reprends le travail lundi et que mes essais bib sont toujours infructueux. J'ai tout essayé: bib dodie initiation, bib tommee tippee close to nature, bib avec tétine en caoutchouc et bib avent avec tétine en silicone. Lait froid, tiède ou chaud. LA ou mon lait tiré. Un calvaire. J'ai voulu appeler mon pédiatre aujourd'hui pour avoir son avis concernant la diversification mais il a dû faire le pont :lol:! Arthur va avoir 4 mois et demi. Ce week end, j'essayerais encore des tentatives bib. Mais je voudrais tenter les petits pots. Alors que celles qui ont diversifié leur bébé au même âge me donnent leur menu :D. Sachant qu'Arthur n'aura plus que ma tétée le soir. Le reste du temps, il devra se passer de moi pour manger :?. Ce qui veut dire le matin, à midi et à 16h, ses heures habituelles de tétées. Il paraît qu'il faut commencer la diversification avec les tétées ou les bibs mais je ne pourrais pas, je m'y suis prise trop tard :(. Je suis preneuse de toutes vos expériences. Merci à vous, une maman désespérée (y a qu'à voir l'heure à laquelle je poste :siffle:)[/quote:62f5d4c684]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 10:10
Merci pour tes encouragements et ta réponse. J'ai tiré 310 ml de mon lait ce matin :shock:! Il en a déjà bu 25... Là il pleurait alors j'ai arrêté. Je retente. Je vous tiens au courant! [i:a3b3622229]LE MARATHON DU BIBERON[/i:a3b3622229] par Arthur :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 10:51
J'ai obtenu 75ml en changeant de bib: j'ai retenté le dodie initiation. Je bataille, je câline, je rebataille... Si seulement j'avais introduit ce fichu 1er bib avant :gr:!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2009 à 13:51
je te confirme qu'en si peu de temps tu ne peux pas diversifier ton bébé sur 3 repas, c'est limite dangereux. insiste sur le biberon ça va venir. as tu essayé de le faire donner par ton mari pendant que toi tu quitte carrément le domicile. certains bébés sont réticents au bib tant qu'ils sentent la présence de leur maman. et si tu stresses en lui donnant ça n'aide pas à ce qu'il boive. mais t'inquiète pas ça va venir. j'ai eu la chance que mon fils accepte de suite le bib, mais j'ai une amie qui a galéré un mois pour que sa fille accepte, mais ça a fini par marcher. et surtout bon courage pour ta reprise du boulot...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 13:57
Je retente le bib et accessoirement je lui ai fait goûter un peu de petit pot à la carotte. Il n'a pas eu l'air de sauter de joie. Allez le bib, allez le bib, allez le bib! :youpi: Je m'encourage... :(
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2009 à 14:04
et rien ne dit que ton bébé aceptera plus vite la cuillère tu sais... mais essaye vraiment qu'une autre personne lui donne pendant que tu n'es pas chez toi.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 14:11
[quote:d3700e8a46="DarQuenArth"]Je retente le bib et accessoirement je lui ai fait goûter un peu de petit pot à la carotte. Il n'a pas eu l'air de sauter de joie. Allez le bib, allez le bib, allez le bib! :youpi: Je m'encourage... :([/quote:d3700e8a46] <coucou ! Ma fille n'a pas fait des bonds de joie non plus, la première fois qu'elle a mangé un p'tit pot de légumes à la cuillère elle en a pris 3 ou 4 bouchées puis elle a râlé et fermait la bouche ! j'ai donc enchainé avec le bib... Le lendemain elle a pris la moitié du pot et a refusé le bib :fou: ensuite pendant quasi une semaine c'était pareil ! refus du bib à midi et au goûter c'est ç ce moment là que pour compenser l'apport du lait du bib je lui ai donné des ptitssuisses dan*ne 4mois ! ensuite elle a cessé de râler et réclamait le bib ! En 15j elle accepte bien la cuillère mais veut tjs son bib et c'est bien normal ! Surtout reste calme, détendue c'est important sinon ton garçon risque de refuser le bib ! Sinon essaie de le faire donner par qqn d'autre (j'ai fait ça quand j'ai arrêté l'allaitement... c'était pas top mais mieux ! et en qqs bib c'était fini elle prenait pas bcp en quantité mais buvait ! pas tjs simple de rester zen mais faut se contrôler ) Tu as encore un petit peu de temps avant la reprise ? Merci pour ton conseil sur les couches ! là j'ai arrêté de lui mettre les lavables le temps que sa peau cicatrice et là nickel ! je ressaie ce soir et vais commander les sweetnight ! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 14:34
Euh Quentin c'est mon mari :lol:! Arthur vient de prendre 120ml avec le bib dodie initiation! :youpi: Je ne suis plus désespérée! Il boit! Tant pis si c'est moins qu'au sein... Il se rattrappera le soir quand j'irais le chercher chez la nounou. Bon le peu de petit pot qu'il a avalé, j'appelle pas ça diversifier :lol:. Je continue le bib. D'ici lundi à ce que le papa le garde, il va bien finir par l'accepter ce foutu bib! Merci de vos réponses!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 14:42
salut, d'après ce que j'ai lu, c'est toi qui lui donne le bib à chaque fois, et pourquoi ton mari n'essairait pas pendant que toi tu files loin... Ma fille refusait le bib avec moi: normal: pourquoi boire au bib quand le bon lait de maman est juste là à coté. Par contre, elle l'a bu avec son père pendant que j'étais chez le coiffeur et après avec la nounou pas de problème aussi quand j'étais au boulot. Sinon pour la diversification, au début, c'est normal il faut qu'il s'habitue au nouveau gout... Bye et bon courage à toi pour ta reprise...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 15:16
Merci Nagash. Alors le papa a déjà tenté mais il manque terriblement de patience :roll:. Et sinon, la journée il travaille et ne rentre que lors de la tétée du soir que je souhaite conserver. Donc je suis obligée d'y arriver moi. Mais lundi, le papa n'aura pas le choix, je serais au travail et c'est lui qui devra nourrir notre fils :hinhin:. Je n'ai plus peur maintenant, je sais qu'il PEUT prendre le biberon. Finalement, le problème c'est qu'il ne VEUT pas. Mais il ne sait pas que maman sait ce qu'elle veut :lol:! Bref, merci de vos conseils. La Souris: Oui Quentin mange bien :lol:! Il en est même aux couverts tout seul comme un grand et cuisine comme un chef! :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 18:36
Coucou ! Bon c'est cool si Arthur a pris un peu sur le bib ! Laisse lui le temps de s'habituer ... ca viendra !!! Ah les papas et la patience au bib ca fait 3 !!!! et encore là mon mari a pas trop de patience non plus avec les pots !!!!! Amandine râle au bout d'un moment, alrs il m'appelle et me dit "j'en ai marre elle râle alors qu'elle a pas terminé son pot" ... bah oui ! elle a peut être soif ! Hop il lui donne le bib elle prend 30/40ml puis râle à nouveau ... là il me regarde et dit "bah tu vois elle en veut pas de son bib" :twisted: :twisted: :twisted: bah oui ! Propose lui à nouveau les légumes !!! Hop retour de la cuillère ... "Oh bah t'as raison elle a encore faim" ... euh oui !!! Bref tu vois un peu le topo !!!! Donc une bonne résolution à proposer aux papas : un peu plus de patience avec nos bibous !!!!! Courage bonne continuation !!! Tiens nous au courant ! bizz
Guest111677
3 messages
Guest111677
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 22:23
lorsque j'ai repris le travail après la naissance de mon 1er enfant, il avait 8 mois et a refusé de prendre tout biberons avec moi pendant 15 jours alors que tout se passait bien chez la nounou et le soir, il pleurait mais refusait de prendre le bibi avec moi, il attendait son papa qui rentrait tard mais avec qui il prennait le bibi.. j'ai trouvé le temps très long... je suis sur q'un petit comprend tout et doit sentir ta panique... alors patience et fais lui confiance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.