C'est la cata avec les bib, comment faire?

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 20:59
voilà..dur dur en ce moment. j'avais fait un post il y a pas très longtemps car mon petit garçon qui a maintenant 7 mois et demi boudait son biberon le soir. ba la c'est de pire en pire... je précise le contexte, il a les 2 dents du bas qui percent depuis une dizaine de jours et un gros rhume donc nez bien pris. je précise aussi que mon petit garçon n'a jusqu'alors fait aucune difficulté sur l'alimentation, que ce soit quand il est passé du sein au bib ou pour la diversification, il a toujours tout bien accepté. aujourd'hui il adore manifestement mangé à la cuillère et cherche à la tenir... bref, le matin mon loulou boit environ 150ml seulement... au lieu de 240 à 270... le midi il a depuis ses 6 mois un repas sans bib donc pas de souci tout se passe à merveille. au gouter depuis son rhume il refuse le bib donc ça se solde par 2 yaourts. et le soir c'est pas top, et ce soir il a carrément refusé le bib. alors j'ai essayé en y diluant un pti pot... il a refusé, même à la cuillère... j'ai essayé de lui faire une bouillie il a refusé... bref on a terminé par un pot de légumes et un yaourt là il ouvrait grand la bouche... ou alors n'aime-t-il plus son lait d'un seul coup comme ça??? j'avoue être un peu désemparé, d'autant qu'on lit partout qu'un bébé doit avoir ses 500ml de lait infantile chaque jour ce qui n'est pas le cas de mon fils... et en plus il boit très peu d'eau refuse la tasse à bec depuis ses dents qui percent alors j'essaye à la cuillère mais c'est pas le top... dois-je demander au pédiatre ? si des mamans ont vécu cette situation merci de vos conseils par avance...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 21:22
Salut, Il a quoi comme lait ton petit ? Du 2ème âge en poudre ? Si oui peut être qu'il n'aime plus ça, après tout je sais pas si tu as goûté mais ce n'est pas terrible terrible :? Tu peux soit tenter du 2ème âge liquide, mais je sais pas si c'est mieux, soit du lait UHT entier ou demi écrémé, ou encore même un lait végétal en brique à l'amande par exemple. A part le 2ème âge liquide que je n'ai pas goûté :) , les autres que je viens de te citer sont agréables au goût alors qui sait, il préfèrera peut être. Ce que tu peux faire aussi, c'est lui mettre à fondre du fromage dans ses purées, un morceau de 30g de bon fromage (emmenthal, chèvre ou brebis) lui apportera l'équivalent de 250 ml de lait. Si tu dis qu'il a bon appétit en règle générale, c'est qu'il en a soit marre du goût de son lait, soit marre de téter tout simplement. Et je vois pas trop pourquoi les dents seraient en cause étant donné que la cuillère qui passe sur les gencives c'est aussi pénible si c'est pas pire, que la tétine, mais je peux me tromper :wink: Voilà voilà, bon courage et ne t'inquiète pas, le bib c'est pas la seule solution pour que ton petit fasse le plein de calcium :wink: Bises
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 19:30
Bonsoir mon fils est pareil gros mangeur ordinairement et depuis quelques temps il boude le bib. Il a bientot 10 mois et du coup coté lait je fait une bouillie avec de la bledine au miel ou chocolat avec son lait habituel et comme c'est super epais on lui donne a la cuiller et il adore ça. Comme ça ni vu ni connue il a sa dose de lait mais a la cuillere lol Voila sinon les dents font aussi que coté appetit c'est pas forcement le top. Avant qu'il nous fasse ses dents mon fils alors agé de 7/8 mois buvait parfois jusq'au 310 ml matin là depuis plus 1 mois il reviens tout juste a 180 voir 210 ml. Ne t'inquiet pas ils ont tous une periode ou ils boudent un peu le lait. En esperant t'avoir aider Bon courage pour la suite. Nath
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2009 à 20:26
mon fils continue de bouder le bib à part le matin il le prend plus ou moins. du coup le soir il a purée et yaourt ou atre laitage sur avis du pédiatre. tous les 2-3 jours je lui propose un bib le soir , ba il me fait clairement comprendre qu'il n'en veut pas! mais je propose car le pédiatre me l'a demandé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.