Refus de manger "maison", prefere les petits pots

Discussions

Auteur
Message
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 00:32
bonjour, j'ai un petit souci ... ma fille 15 mois adore les petits pots tout faits légumes, viande, féculents, poissons etc mais dés que je décide de la faire manger "maison' c'est à dire un plat que je prépare moi même, elle n'en mange pas :oops: elle recrache tout et hurle et fait des grimaces de dégout par contre si je fais un gateau, là oui elle le mange :shock: J'ai essayé des recettes de plat au babycook, elle n'a jamais rien voulu, des recettes de compotes aussi au babycook rien non plus, j'ai aussi essayé la floraline, elle a tout recraché et a hurlé je désespère vraiment ... Comment vous êtes vous passé de petits pots à nourriture maison ? c'est peut être trop tôt encore ??? J'aimerais bien qu'elle mange comme nous, mais c'est vraiment difficile :roll: Merci de votre aide :wink:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 08:18
[color=indigo:fa9362326a]Kikou coupine :wink: Alors moi aussi j'ai eu ce spécimen à la maison :lol: Mamzelle, allaitée 15mois, n'a jamais voulu de mes purées faites maison :twisted: Et mangeait que des petits pots.... :cryout: Pis un jour, elle a eu un déclic, elle a enfin accepté le bibi (ça faisait au moins 9 mois que j'essayais! même l'eau elle refusait!) et petit à petit les repas fait maison... Mais les mêmes que nous bien sûr, pfff les purées c'était pour les bébés :mrgreen: Alors que dire... proposes lui des fois de goûter dans ton assiette, ne la forces pas, un jour elle verra qu'il n'y a rien de meilleur que les petits plats mitonnés par maman :love: Bizouilles!!![/color:fa9362326a]
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 08:39
[quote:589b6ff681="zbikette"][color=indigo:589b6ff681]Kikou coupine :wink: Alors moi aussi j'ai eu ce spécimen à la maison :lol: Mamzelle, allaitée 15mois, n'a jamais voulu de mes purées faites maison :twisted: Et mangeait que des petits pots.... :cryout: Pis un jour, elle a eu un déclic, elle a enfin accepté le bibi (ça faisait au moins 9 mois que j'essayais! même l'eau elle refusait!) et petit à petit les repas fait maison... Mais les mêmes que nous bien sûr, pfff les purées c'était pour les bébés :mrgreen: Alors que dire... proposes lui des fois de goûter dans ton assiette, ne la forces pas, un jour elle verra qu'il n'y a rien de meilleur que les petits plats mitonnés par maman :love: Bizouilles!!![/color:589b6ff681][/quote:589b6ff681] Bonjour ! Ta fille n'acceptait pas non plus ton lait dans le biberon?? Ma fille est allaitée complétement mais depuis peu elle accepte de boire un biberon de mon lait par contre il faut toujours qu'il soit à une certaine température et si il refroidit un peu elle n'en veut plus... Je me demandais comment je ferai pour lui faire accepter de l'eau quand elle sera plus grande si elle n'accepte pas de boire plus froid... :roll: Ca n'est pas dangereux si le bébé n'accepte pas l'eau à partir de 6 mois? Car en plus je vis dans un pays chaud !!
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 08:56
[quote:1d3d3e5b44="Noa et sa puce Argaman"]Bonjour ! Ta fille n'acceptait pas non plus ton lait dans le biberon?? Ma fille est allaitée complétement mais depuis peu elle accepte de boire un biberon de mon lait par contre il faut toujours qu'il soit à une certaine température et si il refroidit un peu elle n'en veut plus... Je me demandais comment je ferai pour lui faire accepter de l'eau quand elle sera plus grande si elle n'accepte pas de boire plus froid... :roll: Ca n'est pas dangereux si le bébé n'accepte pas l'eau à partir de 6 mois? Car en plus je vis dans un pays chaud !![/quote:1d3d3e5b44] [color=indigo:1d3d3e5b44] Kikou!!! Alors en fait Maëline avait déjà accepté le bibi, a ses 4 mois, car devant passer mon diplôme, j'ai dû faire un stage d'1 mois en néonat. Je tirais donc mon lait et papa le lui donnait. Aucun souci pendant 1 mois, mais dès que j'ai arrêté mon stage, niet :twisted: Mamzelle ne voulait plus du bibi!!! Pis l'été, je faisait :tete: à la demande!!!! J'habite le sud de la france et il fait assez chaud l'été et pour qu'elle ne se déshydrate pas, elle était scotchée au sein :wink: :lol: Mais je lui proposais tout de même le bibi d'eau, qu'elle refusait systématiquement :roll: Donc non, ce n'est pas dangereux si elel refuse le bibi d'eau, mais il faut ABSOLUMENT qu'elle s'hydrate! Pis ça change d'un enfant à un autre :wink: D'ici l'été prochain, peut-être qu'elle acceptera l'eau (la mienne boit de l'eau fraîche mais refuse son bibi de lait froid :twisted: :lol: on ne refait pas les caractères de cochon :lol: ) Bizous![/color:1d3d3e5b44]
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 09:41
[quote:728aefe704="zbikette"][quote:728aefe704="Noa et sa puce Argaman"]Bonjour ! Ta fille n'acceptait pas non plus ton lait dans le biberon?? Ma fille est allaitée complétement mais depuis peu elle accepte de boire un biberon de mon lait par contre il faut toujours qu'il soit à une certaine température et si il refroidit un peu elle n'en veut plus... Je me demandais comment je ferai pour lui faire accepter de l'eau quand elle sera plus grande si elle n'accepte pas de boire plus froid... :roll: Ca n'est pas dangereux si le bébé n'accepte pas l'eau à partir de 6 mois? Car en plus je vis dans un pays chaud !![/quote:728aefe704] [color=indigo:728aefe704] Kikou!!! Alors en fait Maëline avait déjà accepté le bibi, a ses 4 mois, car devant passer mon diplôme, j'ai dû faire un stage d'1 mois en néonat. Je tirais donc mon lait et papa le lui donnait. Aucun souci pendant 1 mois, mais dès que j'ai arrêté mon stage, niet :twisted: Mamzelle ne voulait plus du bibi!!! Pis l'été, je faisait :tete: à la demande!!!! J'habite le sud de la france et il fait assez chaud l'été et pour qu'elle ne se déshydrate pas, elle était scotchée au sein :wink: :lol: Mais je lui proposais tout de même le bibi d'eau, qu'elle refusait systématiquement :roll: Donc non, ce n'est pas dangereux si elel refuse le bibi d'eau, mais il faut ABSOLUMENT qu'elle s'hydrate! Pis ça change d'un enfant à un autre :wink: D'ici l'été prochain, peut-être qu'elle acceptera l'eau (la mienne boit de l'eau fraîche mais refuse son bibi de lait froid :twisted: :lol: on ne refait pas les caractères de cochon :lol: ) Bizous![/color:728aefe704][/quote:728aefe704] Merci pour ta réponse :wink: !! Oui nos filles ont déjà des caractères bien trempés 8) !! Ta fille n'est pas allée à la crèche de ce fait alors?? Je pense mettre la mienne à la crèche d'ici ses 6-7 mois mais j'ai peur qu'elle fasse sa difficile niveau alimentation... je me demande comment çà va se passer à ce niveau là :roll: ....
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 10:28
[quote:9c9dd94539="lasourisverte"]Tu veux dire qu'elle rejette les morceaux? j'ai du mal de comprendre.. ou qu'elle ne veut que des petits pots? Je n'ai pas eu de difficultés, puisque ma fille mangeait déjà de la nourriture maison, pas de petits pots ici! [/quote:9c9dd94539] :arrow: Non, elle ne rejette pas les morceaux, bien qu'elle a mis longtemps avant d'accepter de les manger (a commencé à un peu plus de 12 mois), ce que je veux dire c'est qu'elle ne mange en plat principal que des petits pots légumes, viandes, féculents déja tout prêts et achetés en supermarché, elle ne veut pas manger ce que je cuisine pour nous, ni pour elle (le fait maison) :wink: Je précise que c'est depuis le début de sa diversification que c'est comme ça, j'ai de temps à autre voulu lui faire un plat et elle l'a toujours refusé et préféré aux petits pots :roll: [b:9c9dd94539]zbikette[/b:9c9dd94539] kikou pblvette :wink: donc selon toi, je devrais pas m'inquièter et y aller progressivement :roll: merci en tout cas, ça me rassure de voir que l'on finit par y arriver j'espère que ça se passera aussi comme ça pour moi, même si c'est mal parti mais je vais pas la nourrir aux boites de conserves quand même :roll: :D :D :D [b:9c9dd94539]Noa et sa puce Argaman [/b:9c9dd94539] pour la diversification, malheureusement, chaque enfant est différent donc réagit aussi différemment de l'autre il faut essayer pour voir ce que ça donne, mais ça ne sert à rien de stresser avant ... Merci à vous en tout cas :wink:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 10:32
[quote:1597453e9a="Noa et sa puce Argaman"] Merci pour ta réponse :wink: !! Oui nos filles ont déjà des caractères bien trempés 8) !! Ta fille n'est pas allée à la crèche de ce fait alors?? Je pense mettre la mienne à la crèche d'ici ses 6-7 mois mais j'ai peur qu'elle fasse sa difficile niveau alimentation... je me demande comment çà va se passer à ce niveau là :roll: ....[/quote:1597453e9a] [color=indigo:1597453e9a]De rien :wink: En fait ne travaillant pas j'ai eu la chance de m'occuper d'elle à la maison. Mais depuis 2 mois elle va à la garderie, 4 fois par semaine :youpi: . Donc je ne peux pas t'aider en ce qui concerne mon expérience! Mais étant auxiliaire de puériculture, je peux te dire qu'en structure d'accueil les ap ont tout pour accompagner l'enant dans son apprentissage (diversification propreté...). Renseignes toi bien dans la structure où tu veux mettre ta puce, elles seront te conseiller et te rassurer pour l'adaptation! Biz[/color:1597453e9a]
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 10:39
[quote="-malicia-"] [b:2d1958b366]zbikette[/b:2d1958b366] kikou pblvette :wink: donc selon toi, je devrais pas m'inquièter et y aller progressivement :roll: merci en tout cas, ça me rassure de voir que l'on finit par y arriver j'espère que ça se passera aussi comme ça pour moi, même si c'est mal parti mais je vais pas la nourrir aux boites de conserves quand même :roll: :D :D :D [quote] [color=indigo:2d1958b366] Kikou pblvette de coeur :mrgreen: Eh voui nos bibous ont déjà leur caractère, donc rien ne sert de les forcer, ça ne ferait que les retrancher dans leurs idées :roll: Moi aussi je pensais que j'aurais du mal à la nourrir correctement mais finalement d'elle même elle s'est retournée vers de la vraie nourriture :lol: Ce que tu peux faire c'est d'agrémenter ces repas; textures différentes, pleins de couleurs etc... Qui sait ça peut l'intriguer et lui donner envie de goûter! :cop: [/color:2d1958b366]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.