Repas du soir ??

Discussions

Auteur
Message
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 16:04
Salut tout le monde ma ptite Léa va avoir 10 mois. Et je me demandais jusqu'à quand lui donner le bib du soir. Actuellement elle prend 240 ml de lait et je commence à rajouter quelques cuillères à café de soupe maison. Je sais que la tété du matin et soir est "affective"... alors je me posais plusieurs questions : Quand lui donner un vrai repas du soir ? et lui donner quoi ? Actuellement je suis dans une phase ou je la voi grandir trop vite et je ne veux pas remplacer ce moment de complicité, alors pour commencer je lui donne un peu de légume (soupe maison) dans son bib et j'aimerai par la suite lui donner en plus des céréales. Mais attention pas des sachets tout pret !!! Sous quelle forme je peux lui cuisiner des céréales pour que sa passe avec la tétine ?? Dernière question !! est ce que je peux lui cuisiner sa soupe de légume avec de l'eau du robinet ?? comme elle est porté à ebullition n'y a t il plus de risque pour elle ?? merci pour vos réponses....
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 20:17
[quote:039bad600e="Maidy31"] Dernière question !! est ce que je peux lui cuisiner sa soupe de légume avec de l'eau du robinet ?? comme elle est porté à ebullition n'y a t il plus de risque pour elle ?? [/quote:039bad600e] Bonjour, En France l'eau du robinet est potable. :wink: Cela veut dire qu'un bébé peut la boire à partir de 6 mois. Mon fils en boit et n'a jamais eu de problèmes digestifs. Alors si en plus tu la fais bouillir... encore moins de risque mais ce n'est pas forcement utile. Lucile
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 14:06
kikou, je suis cuisto et oui il faut laissee les banane comme ca et tu les ecrasse avec une cuillere ! si tu les fais cuire elle vont noircir
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 14:34
Bonjour :) Ma maman me fesait cette purée étant petite et elles laissaient les bananes tel quel, par contre elle rajoutait un peu de sucre (surement par gourmandise parce que c'est elle qui finissait l'assiette :lol: ) J'ai des poires à la maison, vous pensez que je peux faire de même?
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 15:15
bonjour, moi ma fille a 7 mois mange 3 repas par jour matin , midi et soir vers 18h30 elle prend son potage+ tartine de fromage style vache qui rit et vers 20 h 30 elle prend un bibi qu elle ne termine pas forcement mais comme tu le dit c'est plutot un moment calin....
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 16:46
j'ai fait une fois pour l'instant banane-pomme à mon fils qui a 7 mois aujourd'hui. j'ai cuit au micro-ondes, ça n'a pas noirci et c'est très rapide. je ne sais pas à quel âge on peut donner des fruits crus à un bébé... demande à ton médecin.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 00:05
[color=blue:e145355c69][b:e145355c69]Coucou, A 10 mois, je trouve que c'est un peu tôt pour zapper le bib.... :roll: Il est conseillé de garder le lait le soir le plus longtemps possible, entre autres pour la digestion avant le dodo. Ici, on a attendu que Guillaume rejette le bib pour lui donner d'abord des soupes ou purée de légumes. :wink: Par contre, pour l'eau du robinet, elle n'est pas nécessairement potable, attention....Renseignes toi à la mairie. :wink: Ici, on ne peut pas boire ni cuisiner à l'eau du robinet certaines périodes de l'année à cause des différents engrais/pesticides utilisés dans les vignes.... :evil: Biz'[/b:e145355c69][/color:e145355c69]
Maman allaitante et travailleuse
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 16:10
[color=blue:3b94a58ca2]moi je cuis la pomme et la banae ensemble au babycook et elle a jamais noircit !!! mais bon c'est bon a prendre quand meme ![/color:3b94a58ca2]
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 16:38
Oui les premiers temps il faut cuire la banane au meme titre que tous les autres fruits et si tu l'a cuit avec la pomme pas de soucis ca noirci pas sinon banane seul en général je le fais juste avant de lui donner comme ca ca n'a pas le temps de noircir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.