Quand donner a boire a bebe?

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 20:41
voilà mon fils est diversifié il a presque 7 mois et le midi, il fait un repas de grand. 130g légumes + un peu de viande+ un yaourt ou un fromage blanc + une compote ou un petit pot fruits. mais il ne boit pas le midi... je me dis que ça doit être dur de pas boire... je lui propose à la tasse à bec mais il doit peut être avaler qq gouttes seulement et de l'eau au biberon il n'en a jamais voulu... et ça me fait bizarre car avec la diversification il a fini par diminuer les bib de lait, faut dire aussi qu'avant c'était 4 bib de 300ml par jour!! donc maintenant il boit environ 210 le matin et le soir et 180 au gouter. je lui propose des bib de 240 mais il ne les prend pas entier. est-ce que ça fait assez de liquide? vu que j'étais habitué à beaucoup plus j'arrête pas de m'inquiéter sur ce point... merci d'avance de vos réponses
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 22:35
Bonjour ! N'hésite pas à lui proposer et reproposer pendant le repas et même en dehors. Ne t'inquiète pas, s'il a soif, il finira par boire de l'eau :wink:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 11:22
Salut Alexis refuse l'eau au bib mais je lui donne a la petite cuillere et du coup il l'a boit bien :wink: Si tu es patiente (car il en faut :wink: ) tu peux essayer.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2008 à 15:23
[quote:87e90bbc83="Anna Lucia"]Salut Alexis refuse l'eau au bib mais je lui donne a la petite cuillere et du coup il l'a boit bien :wink: Si tu es patiente (car il en faut :wink: ) tu peux essayer.[/quote:87e90bbc83] je ne suis pas très patiente mais je vais essayer quand même lol! car pour l'instant Valentin accepte tout ce que je lui donne à la cuillère...
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 17:23
bonjour ca m est arrivee aussi au debut de la divesification , j ai demande conseil au doc de l oné qui m a repondu qu elle buvait asse avec ses bibi de lait, qu elle n en avait pas besoin pour le moment, mais qu il fallait quand meme lui proposer tout les jours et qu a un moment elle accepterait et c'est ce qui sait pasé. voila
peperouda 31 messages
peperouda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 03:24
désolée je n'ai pas bien compris...lorsqu'on commence la diversification il faut proposer de l'eau aux BB? Ma filles 6 mois mange le matin vers 7-8h au sein puis midi purée +compote+petit bib de 100g lait de maman, au gouté 16h compote + sein le soir vers19h-20h sein + compte ou petite purée et selon les désires (certaines nuits) de démoisselle encore une petite taité parfois vers 3 ou 4h du matin Pensez vous qu'elle en a asez? Comme elle mange pas mal au sein je ne me rends pas compte des quantitésde lait bu...mais lors des visites aux PMI on nous dit qu'elle grossit normalement 600g par mois en moyenne? Est ce normale qu'elle se réveille encore de temps en temps pendant la nuit à 6 mois? mais comme le soir après la crèche elle grogne un peu ,et a la crèche il semblerait qu'elle pleure pas mal sans trop dormir ça doit la fatiguer...et donc je me dit que c'est normal qu'elle est plus envie de téter au sein de maman pas forcément bp mais plus souvent??? Dois je lui donner de l'ea en plus? Merci pour vos conseils
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.