A 15mois il boude tous les repas

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 10:09
bonjour j'été venue ya qql temps a propos de mon loulou qui refuser de manger le midi, et bien ca continue... il a 15mois mais na pas bcp de dent (7) et pas totalement sortie, donc les morceau, c tres dur , mais voilà le liquide Mr refuse que je lui donne, et quand je laisse manger seul ( je vous passe l'état de lui et du sol), et bien il joue, ce qui fait kil na rien dans le ventre le midi mis part son dessert :cry: le soir pareil il boude sa soupe, je ne suis pu quoi faire lui qui manger tres bien avant :what: avez vous des conseils :langue:
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 10:45
bjr je ne pourais malheureusement pas t'aider car ma puce a 14 mois et pareil je ne sais plus koi faire. elle a 10 dents et 2 autres sont entraient de sortir. elle veux manger toute seule. alors les 3/4 st au sol et sur elle. si je lui donne elle pleure. j'espere ke ca lui passera vite.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 11:16
Bonjour ! La mienne aussi a fait ça même si je la laissais manger seule ou si je mettais des petits morceaux. On est resté très zen, si elle voulait pas manger tampis, elle avait son dessert mais pas plus pour compenser ! et finalement, c'est passé comme c'est venu... Je pense qu'ils sont à une période où ils nous testent et si on s'agace en face d'eux, c'est eux qui "gagnent" donc même si ça vous ronge, ne vous fachez pas, laissez couler et ça passera :wink:
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 11:19
bonjour les filles, Je connais votre problème, d'ailleur je crois qu érika tu avais deja posté a ce sujet et j'en avait parlé aussi dans ton post. Moi de mon coté tout est revenu dans l'ordre, ma fille mange ses pot de 200 g entiers (pas tout le temps). J'en avait parlé au medecin et il m'avait dit de lui redonner des biberon a chaque repas car c'était une passe, elle avait ses dents qui la titillaient, l'apprentissage de la marche, donc elle avait autre chose dans la tete. Et j'avoue que ma fille adore les biberons. Donc biberons a chaque repas et un jour j'ai rééssayé petit a petit de lui redonner de la purée (moitié du pot, pot entier) et maintenant elle mange tout le pot. Je lui donne une cuillere et on joue, "elle me donne a manger", ca l'amuse Tout est revenu a la "normale". Ne forcez surtout pas votre bébé, aussi non les repas deviendraient un moment de conflit Voila j'espere avoir pû vous aider :wink: A+
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 21:22
Bonjour erika84, Je voulais savoir si ton fils marchait et si oui depuis combien de temps ? car vois tu, mon fils m'a fait ca quand il a commencé à faire ses premiers pas, il préférait jouer que manger. Je suis restée zen et je l'ai laissé gambader et decouvrir toutes les pieces de la maison. Apres c'est revenu dans l'ordre. :D t'inquiete pas ! c'est un age où ils veulent tou decouvrir . biz cécile
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 21:23
salut, j'ai le même problème que toi: ma fille a presque 18 mois et elle mange en dent de scie... evidemment je te conseille comme les autres mamans d'être zen, de ne pas forcer, de faire confiance à ton bébé mais honnetement moi parfois je craque car la laisser le ventre vide c'est dur. Moi, je la laisse manger seule, tant pis pour le sol ou les fringues mais parfois elle veut rien savoir... Je pense pas que ça vienne forcement du nombre de dents, la mienne en a 12. En fait il y a des hauts et des bas (en ce moment c'est très très bas!) ça finit par passer mais je sais que ça revient ces périodes de baisse d'appetit alors je prends mon mal en patience et je craque quand même de temps en temps... Bon, en fait je t'ai pas du tout aidé... bye
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 10:13
:arrow: clochette, oui mon fils marche depuis 2semaine, mais il nous a commencer ses crises ya deja bien lgt donc je ne pense pas que ca vienne de la marche.. moi je sais plus quoi faire.. quand je vois que ses assietes finissent toutes a la poubelle a moitié pliene ca me fais mal au coeur et au porte monnaie :oops: a 3 euros l'assiete Blé XX ou Nes XX aie aie!! menfin prenons notre mal en patience :wink:
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 20:29
Bonsoir! Ma fille de 13 mois nous fait ça depuis 3 jours maintenant. Elle a hâte de manger, et voilà que 3 bouchées plus tard, elle met ses doigts dans sa bouche, appuie fort sur sa langue jusqu'à parfois s'en donner des "hauts le coeur".. Donc bref, je me retrouve bien dans vos propos... Ce que je voulais savoir, c'est comment procéder? On a tout essayer: -> La priver de dessert. -> La mettre au lit sans finir son repas dès qu'elle commence à mettre se main ds la bouche -> Haussez le ton -> Sans hausser le ton Bref, pour l'instant, rien ne marche... :cry: Donc je m'adresse surtout à celles pour qui cette passe est terminée... Faut t'il passer au dessert dès qu'elle commence à ne plus vouloir manger? Sachant qu'en général, elle fait pareil avec le dessert, mais quémande à table quand nous on s'y met... Faut t'il forcer un chouia ou vraiment pas du tout? Par ex, aujourd'hui, elle a mangé la moitié de son assiette ce midi et à peine la moitié di yaourt. Au goûter, elle n'a pas voulu de sa compote mais quémandait ses gâteaux (on n'a pas cédé en lui expliquent qu'elle aurait ses gateaux que si sa compote avait été mangée) Et ce soir, la moitié de son assiette + 1 petit suisse mais dur dur d'y arriver... Bon voilà, j'attends de vos nouvelles... Merci bcp par avance!
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 11:36
bon ben on peut dire que çà me rassure de vous lire! ma fille de 13 mois fait la même chose, je m'inquiètais mais je vois que c un peu le cas de tout le monde!Elle tape la cuillère avec sa main, mange trés peu, grimace.....on ne la force pas mais on espère quand même que çà passera vite ! je pense que çà doit etre les dents (les prémolaires qui sortent..) ce qui me chiffone c qu'à la crèche elle ne le fait pas... :roll: donc elle doit aussi essayer de nous tester....
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 11:57
arty :arrow: si ta fille ne le fait pas a la creche ca doit etre tout simplement parcequ'elle est avec d'autres enfants, elle est entrainée par eux, elle veux faire comme eux. Et aussi non on dit que les enfants d'a peu pres cet age qui ne mange pas c'est qu'ils ont autre chose dans la tete( apprentissage d ela marche, les dents...), ils preferent passer du temps a jouer, marcher... que de manger. Ca va passer A+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 10:45
[color=indigo:661f8f1fc3]Coucou les filles ! Je vous rejoins sur ce post, car Elynn fait les mêmes crises pour manger, mais seulement le soir. Le midi, elle mange à la crèche 4 jours par semaine, et c'est impec (sauf les quelques fois où elle tombe sur un plat qu'elle n'aime pas, mais c'est normal). Les midis où elle est à la maison (vendredi + w-e), elle mange très correctement la plupart du temps, et elle finit toute son assiette et son dessert. Par contre le soir c'est vraiment galère. J'angoisse moi-même quelques minutes avant les repas, car je demande si ça sera un soir avec ou un soir sans et si je vais devoir m'énerver et/ou la laisser aller au lit sans manger :? Le problème c'est qu'elle mange 3 ou 4 cuillères de son plat, ensuite elle se cache le visage et la bouche avec ses mains pour être bien sûre qu'on ne lui mettra plus rien ! :lol: Par contre, quand on lui propose ensuite le dessert, elle le dévore ! Elle mange son Kiri et son yaourt ou fruit sans rechigner et elle en mangerait presque un autre si on le lui proposait ! Mon mari essaie de lui faire comprendre que si elle ne mange pas son plat (au moins une bonne moitié), elle n'aura pas de dessert. Alors même si ça me fait mal au coeur, on a décidé que les soirs où elle refuse ou ne mange que 3 cuillères, on considère qu'elle n'a plus faim, on la lève de table, elle a fini son repas. Généralement, le soir suivant, elle remange assez bien (disons la moitié de son plat, c'est déjà bien, et du coup elle a son dessert), mais je ne sais pas si c'est parce qu'elle se souvient que la veille elle a eu faim dans la nuit ou si c'est juste une coïncidence :roll: Quand ça se passe mal, c'est moi qui me sens mal toute la soirée ensuite... je lui en veux de réagir comme ça (quand je vois que pour d'autres, tout se passe à merveille, bon OK ils ont sans doute d'autres problèmes), je m'en veux et j'en veux aussi à mon mari, car je culpabilise de la laisser aller au lit le ventre vide... c'est vraiment affreux comme sentiments... en même temps, c'est vrai que si on cédait, elle ne mangerait que du sucré ou des desserts pour son repas du soir et je n'ai pas du tout envie qu'elle prenne cette habitude ! J'ai hâte qu'elle comprenne vraiment ce qu'est un vrai repas et pourquoi elle doit manger telle ou telle chose et non pas juste ce qu'elle voudrait... mais bon, c'est pas demain la veille qu'on pourra encore "raisonner" comme ça avec eux, hein ?! :wink: J'ai essayé de lui redonner un bib un soir, mais elle ne l'a pas complètement fini, elle a laissé environ 60 sur 250ml, alors je ne sais pas. Et puis de toute façon, je n'ai pas trop envie de revenir à un bib de lait le soir : à presque 15 mois, ça me gêne un peu de ne lui donner qu'un bib, quand je vois que tous les autres enfants de son âge font un repas "solide" à la cuillère. J'aurais l'impression de "regresser"... même si je me doute qu'elle aura ses périodes de regression avec l'arrivée de son petit frère ou petite soeur, quand elle verra qu'il/elle boit ses bibs dans les bras de maman :? Bref, je continue à suivre ce post avec intérêt, on ne sait jamais, je suis preneuse de toutes les astuces qui pourraient améliorer l'ambiance lors des repas :wink: Bisous, bonne journée ![/color:661f8f1fc3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.