Petit topo sur mon lou !

Discussions

Auteur
Message
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 08:05
bonjour je viens faire un topo sur mon lou afin d'avoir vos reactions... je m'interroge a savoir s'il mange assez et assez bien .... ! :lol: il a presqu'un an, est allaité + diversifié et ne fait pas ses nuits !LOL :lol: :arrow: la nuit : 2 à 3 reveils tétées ! :arrow: le matin vers 8h : 1bib de 250 ml lait de croissance :arrow: 10h: mini tétée dodo (pas toujours!) :arrow: 12h repas legumes + feculent +pates (il en boude souvent une grosse partie!) + crouton de pain + petits suisses ou autre dessert lacté ou fromage ! (il se regale + sur les fromages et le pain que sur le reste) en fonction de la consistance de sa purée il mange seul avec mon aide ! (je met dans la cuillière, il la prend, la met à sa bouche et me la rend....etc... :D ) :arrow: vers 14h tétée calin pour le dodo :arrow: parfois vers 15h reveil en hurlant et tétée calin pour se rendormmir (comme la nuit quoi !!!!) :cry: :arrow: vers 16h30/17h: fruit (cru ou cuit, en morceaux ou ecrasé!) + pain ou gateau type boudoir ou pain d'epice....le gateau c'est surtout s'il mange une compote de fruit: il croque son pain et je lui donne en meme temps la compote, sinon il ne la mange pas....veut seulement manger des morceaux genre quartier de pomme ! (mais il m'a fait une grosse frayeur il y a peu de temps du coup je ne lui en donne plus :oops: ) :arrow: 19h/19h30: repas du soir : legume, semoule, pates, ou autre( en fonction du midi!) + pain + fromage + dessert (lacté ou fruité selon le gouter!) il boude souvent son repas et se contente de manger son pain ! :( :arrow: 21h tétée dodo ! ou pas selon son envie ! les tétées sont toutes à son bon vouloir...toujours reclamé jamais proposées en fait ! ses repas de legumes sont souvent fait maison, le plus possible identique au notre, niveau quantité je ne calcule pas...il ne mange que ce qu'il veut.... mais j'ai l'impression qu'il se nourrit plus de produit laitiers (fromage et yahourt) que de fruit ou de legumes qu'il boude assez vite..... :? voilà, c'etait long :oops: ! desolée, j'espère que vous pourrez me dire ce que vous en pensez ! :wink:
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 09:04
Coucou, Ma poulette qui va avoir 2 ans en janvier a toujours 1 bib le soir ! Mon pédiatre m'a dit, tant qu'elle le prend, allez-y. Parfois je lui donne un peu de ce qu'on mange et du coup on diminue un peu le bib, mais sinon toujours bib ! Voilà pour mon expérience, Ln
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 09:15
coucou, Si je compte bien ton bébé a 8 repas par jour :shock: :shock: , c'est énorme, a quoi servent les tetée de 10h, 14h, 15h et 21h, on dit bien qu'il ne faut pas donner a manger entre les repas, c'est 4 repas par jour normalement. Et la viande elle est où, il lui faut de la viande avec sa purée du midi. S'il ne veut pas de purée de légumes, redonne lui un biberon a la place, c'est peut etre une passe, j'ai eu ça avec ma fille il y a eu une periode ou elle ne mangeait pas ses purée donc j'étais revenu a lui donner que des biberons (conseil de medecin). A+
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 09:16
Bonjour, ce qui me surprend un peu en fait c'est ton lou ne peut pas s'endormir avant tété. J'ai l'impression en te lisant que son rituel pour s'endormir c'est la tété d'ou les tétés nocturnes. Pour le reste RAS Ce n'est que mon avis et je ne suis pas médecin Bon courage Géraldine
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 09:19
Bonjour, moi , je dirais tiens toi en a ton discours de maman, le problème des pédiatres , ils ont un tableau et il faut rentrer dans les cases. on nous répète que bb doit boire 500ml de lait par jour, et beh si le bib du soir fait parti de cette dose là, je dirai reste comme tu es. bonne continuation
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 09:19
coucou!je n'est pas a juger,mais je trouve que ton bébé a beaucoup trop de repas! :shock: le mien a 10 mois aujourd'hui et le matin c'est un blédidej,un boudoir dans la matiée,le midi un pot legume viande 200g et un fromage blanc au fruit 100g,a gouter 2 petit suisse 120g avec un boudoir,et le soir un bibi de 270ml avec du cacao!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 09:22
Bonjour ! Je suis comme les filles, je trouve qu'il y a beaucoup de tétées et que c'est plus pour s'endormir que par faim. A midi, tu ne lui donne pas de viande ? pas de poissons ? Un seul féculent suffit (je vois que tu mets "féculents + pates), le pain est aussi un féculent donc pas trop non plus. Enfin, ce n'est que mon point de vue Bonne journée
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 09:48
Salut Moi aussi je te dirais de faire comme tu le sens. Si ton fils suit toujours sa courbe de poids je ne voit pas pourquoi changer son alimentation :roll: Bises
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 09:58
Salut Je suis un peu d'accord avec les réactions précédente. Tu dis qu'il boude souvent ses repas de 12h et du soir mais peut être parce qu'il a trop mangé puisque apparement tu lui donne souvent le sein. Je pense que tu devrait essayer d'instaurer des "horaires" :arrow: Matin 1 bib ou tétée :arrow: midi purée + viande+ dessert lactée et 1 petit bout de pain :arrow: 16H compote + 1 tétee :arrow: 20h purée + tétée Et la nuit a toi de voir si c'est vraiment la faim ou le calin qu'il veut. Quand j'allaité encore mon fils je le mettait au sein a 4H quand il se réveillé sauf qu'il tétouillé. Donc la nuit suivante j'ai attendu un peu, je les laissé faire et il s'est rendormi. Il s'est réveillé 2, 3 nuits vers 4 h et depuis il fait ses nuits :wink: mon impression c'est que ton fils prends le sein plus pour un doudou :lol: (c'est ce que faisait mon fils aussi)
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 10:06
Coucou !! Bah dis donc il est space ton pédiatre :shock: !! Si ça peux te rassurer ma fille à 17 mois et elle prends toujours 250ml le soir ! Mon pédiatre ma dit comme celui de Ln68, si elle accepte, donnez-lui ! Avant elle mange comme nous (légumes + un peu de féculents) et après elle a son bib et elle y tient ! Quand a déplacer le bib du soir au goûter, je trouve que c'est n'importe quoi ! Enfin je ne sais pas du tout pourquoi il t'a dit ça, c'est quand même bizarre surtout que ton loulou est encore petit... Ecoute ton bébé, c'est la meilleurs chose à faire :wink: ! Bises et te prends-pas la tête.
Guest241489
43 messages
Guest241489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 10:10
Salut, Je suis d'accord avec ce que tout le monde dit, personne ne connait ton loulou mieux que toi. Ma fille ainée qui a 3 ans 1/2 il lui arrive encore de boire un bib de lait le soir et ça pas plus tard qu'hier soir car elle était fatiguée alors pour qu'elle se couche avec l'estomac rempli un minimum je préfère lui donner le lait d'autant plus qu'elle adore ça alors pourquoi l'en priver. Concernant ce que disent les médecins je n'écoute pas toujours le mien qui m'a dit pas de légumes que du lait jusqu'à la fin de l'année, mais moi je lui ai dit "oui-oui" et pourtant j'ai quand même commencé à lui donner à petites doses. Fais comme tu le sens sa mère c'est toi pas le pédiatre :x Bises :D
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 14:37
Et bien moi, contrairement aux autres ça ne me choque pas! Après tout si vous êtes contents comme ça tous les deux, je ne vois pas où est le problème! Même si moi je ne fonctionne pas comme ça (j'ai refusé depuis environ ses trois mois à mon bébé les tétées de nuit parce que j'avais trop besoin de dormir...), je pense qu'il finira par se réguler tout seul.Le seul problème c'est si toi ça te gène alors tu peux très bien lui imposer doucement un rythme de repas plus "conforme" à notre société. Et c'est super de continuer encore à lui faire profiter du bon lait de sa maman!!
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 17:09
Moi non plus ca ne me choque pas, tout dépend si se rythme lui convient, mais ca ne doit pas être facile tous les jours :?
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 08:05
:D waouh ! d'abord merci pour ces reponses !!! :D jade76 :arrow: effectivement il a aussi de la viande le midi, c'etait juste un oubli...c'est biensur, viande, poisson ou oeuf....mais parfois je ne lui en donne pas... les tétées de 10h/14h/15h ce sont qu'à son bon vouloir et pas systematique...exemple hier il n'a pas tété de la journée, ce qui ne l'a pas fait mieux manger en fait !...celle de 21h par contre lui semble necessaire: il téte vraiment pas de simple tétouille, et elle fait aussi partie du rituel d'endormissement ! geralbd :arrow: si si, il arrive à s'endormir sans la tétée, par contre il n'arrive pas à se rendormir sans elles d'où les reveils nocturnes ! niniestarlette :arrow: en effet, les jours où il prend toutes les tétées j'ai l'impression qu'il mange trop, néanmoins il est habitué à ne prendre que des petites quantités parce qu'il a souffert jusqu'à il y a peu de RGO (traitement mopral + polysilane), du coup il mangeait que par petites quantités: des tétées de 10min pas plus et je n'ai pas plus de 100ml par sein, or il n'en prend qu'un seul à chaque tétée ! j'avoue que moi je suis halluciné de lire que ton enfant à 10mois prend 200g de purée + viande....surtout ajouté au dessert, en comparaison à mon fils ca me semble enorme....mais mon lou a du mal avec les purée... :? amethys :arrow: erreur de frappe, je voulais dire legumes + feculent ou feculent seul et le soir l'inverse....quant au pain, il reclame des qu'il le voit c'est un crouton a chaque repas !!! j'ai peur meme parfois qu'il se gave avec ca plutot qu'avec ses purées.... :? par contre il mange pas trop de gateau, car il adore ca et ne voudrait plus s'arreter donc je ne lui en propose que parfois au gouter ...c'est uatant le pain que le gateau plus parce qu'il veut manger seul...ainsi on fait une cuillère purée un morceaux de pain en meme temps, ca semble mieux lui convenir...meme si j'ai parfois l'impression de lui faire plus du gavage que de le nourrir ! anna lucia :arrow: non mon sein n'est pas un doudou :wink: c'est moi toute entière le doudou.. :shock: pendant les tétées il caresse mes cheveux en meme temps.....alors oui, la nuit c'est juste pour le calin, sauf vers 6h où il téte vraiment....mais je prefère le laisser se reguler lui meme de ce coté là, meme si parfois je crise tant j'ai besoin de dormir :lol: la pianiste :arrow: merci de ce soutien moral.... et merci à toutes de vos reactions.... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.