Commence la diversification a 4 mois ?

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 07:47
Bonjour ! Ma pitchounette a quatre mois une semaine hier lors de la visite des 4 mois ma pédiatre m'a dit d'attendre encore un mois avant de diversifier car "elle n'a pas pris assez de poids" :?: :?: je m'interroge ! y a pas de rapport entre diversification et poids? C une question d'âge plutôt non !?! bref, elle me saoule je voulais passer ma petite aux céréales à partir de 4 mois sans gluten le matin car je crois que le bibi du matin lui plait guère (elle termine à peine un 180 le matin contre des bib de 210 le midi+16h+20h et elle en termine 1 sur 3 et laisse au pire 30ml dans les autres)... gros décalage entre le matin et les autres !!! Elle pèse 5.860kg pour 62cm... Pensez-vous que ce soit gênant de commencer les céréales le matin ? Merci d'avance !
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 17:48
Bonjour, A mon avis commencer la diversification si tôt (4 mois) n'est pas nutritivement justifé et fait courrir le risque à ton bébé d'avoir des alergies alimentaires. De plus si ton bébé a du mal à boire son bib le matin et que tu le charges encore plus avec des céréales, je ne vois pas bien pourquoi il accepterai plus volontier de le boire. Lucile
nina2121 98 messages
nina2121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 20:01
c mon avis mais tu dois pouvoir faire ce que tu veu le mien va avoir 4 mois et des c 4moi et demi je commence la diversification,
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 20:58
Comme nina2121, j'ai commencé la diversification aux 4 mois de mon fils. Tu n'es pas obligé de donner des cereales au matin mais c'est vrai que ca change le gout et en general nos ptits bouts aiment bien :D sinon tu peux en donner le soir si ton bébé ne fait pas bien ses nuits car ca épaissit le lait donc remplit un peu plus l'estomac. Perso j'ai commencé par les legumes avec 1 cc dans le biberon le midi et j'augmentais chaque pour arriver jusqu'a 30 g. Si il prenait bien, je tentais à la cuillere, 1cc + biberon et ainsi de suite jusqu'a donner la moitié du pot. C'est l'enfant qui augmente lui meme ses doses et reduit son lait. Si il veut pas, n'insiste pas, c'est pas grave, reessaye quelques semaines apres. J'ai commencé par la carotte car c'est un legume doux et sucré. Je faisais moi meme et je donnais egalement des petits pots tout fait. Puis les haricots verts, le potiron etc. Je rajoutais rien car le beurre et l'huile est à partir de 7 mois. Ensuite, comme ca se passait bien j'ai introduis les fruits au gouter et j'ai fait la meme chose qu'avec les legumes, d'abord 1cc dans le biberon et ainsi de suite. Voila :D J'espere t'avoir aidé Bonne soirée cécile ps: si tu as besoin d'autres renseignements, n'hesite pas :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 06:36
[quote:0689469147="Clochettedu62"]Comme nina2121, j'ai commencé la diversification aux 4 mois de mon fils. Tu n'es pas obligé de donner des cereales au matin mais c'est vrai que ca change le gout et en general nos ptits bouts aiment bien :D sinon tu peux en donner le soir si ton bébé ne fait pas bien ses nuits car ca épaissit le lait donc remplit un peu plus l'estomac. Perso j'ai commencé par les legumes avec 1 cc dans le biberon le midi et j'augmentais chaque pour arriver jusqu'a 30 g. Si il prenait bien, je tentais à la cuillere, 1cc + biberon et ainsi de suite jusqu'a donner la moitié du pot. C'est l'enfant qui augmente lui meme ses doses et reduit son lait. Si il veut pas, n'insiste pas, c'est pas grave, reessaye quelques semaines apres. J'ai commencé par la carotte car c'est un legume doux et sucré. Je faisais moi meme et je donnais egalement des petits pots tout fait. Puis les haricots verts, le potiron etc. Je rajoutais rien car le beurre et l'huile est à partir de 7 mois. Ensuite, comme ca se passait bien j'ai introduis les fruits au gouter et j'ai fait la meme chose qu'avec les legumes, d'abord 1cc dans le biberon et ainsi de suite. Voila :D J'espere t'avoir aidé Bonne soirée cécile ps: si tu as besoin d'autres renseignements, n'hesite pas :wink:[/quote:0689469147] Bonjour ! Merci pour ton explication détaillée ! En fait c surtout le matin que je voudrais lui modifier car le soir pas de souci ! quelque soit la quantité bue (qu'elle saute le dernier bib ou qu'elle prenne le 210 en entier) elle dort entre 10 et 13h/nuit! Merci je te recontacterai en cas de questions mille mercis à bientôt !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 13:36
et bien voilà !!! on y est ! Après 5 nuits où elle se réveille et où une fois sur deux elle a faim (prend en gros 180ml de lait à 4h) ma pédiatre a décidé de débuter la diversification le soir par une bouillie à la cuillière (comme c'est du lait AR c trop épais pour le bib donc à la cuillière !) le matin éventuellement aussi des cérales, sinon midi et goûter bib de 210ml voir 240 au besoin ! Merci de vos conseils et avis !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.