Bebe boude le bib, faut-il alors diversifier???

Discussions

Auteur
Message
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2008 à 14:13
Bonjour, je n'en suis pas à mon premier message mais là je ne sais plus trop quoi faire. voici la situation: mon bébé a 3 mois et une semaine, il prend 4 bibs de 180ml et les finit à condition qu'on le force et ça peut durer 1heure et 1/2 par bib. quand je lui tend le bib, il joue avec la tétine, regarde dans tous les côtés puis 2 mins après tête pendant une min. il ne vomit pas et donc je me dis que j'ai bien fait de l'obliger à finir ses bibs. je pense qu'il boude le bib et n'aime plus le lait, je pense donc diversifier ses repas. à votre avis comment dois-je procéder? merci
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 14:45
tu pe commencer par mettre un pe de bledine sans gluten saveur fruité ou vanille je croi que tu a miel aussi pour le matin le soir tu pe lui mettre au legume et pendant la journée si il te boude vraiment le bib a 16h00 tu pe lui donner compote de fruit commence par des fruit doux pomme poire evite tt ce qui pe etre acide et tu complete avec un bib et si il en ve pas tu pe lui donner les aitage genre mon premier danone ou tt ce qui est a partir de 4 mois ilfo qu'il est en tt ces 500ml de lait par jour!! ma fille m'a fait sa aussi elle est vite passer a la diversification mais le plus lgtps il reste au lait mieux c il ne fo pas trop precipiter mais bon qd bb decide ma fille a 6 mois elle etait diversifier a tt les repas voila si ta d'autres question hesite pas!!
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 18:54
[quote:b4464a4ce5="muesly"]tu pe commencer par mettre un pe de bledine sans gluten saveur fruité ou vanille je croi que tu a miel aussi pour le matin le soir tu pe lui mettre au legume et pendant la journée si il te boude vraiment le bib a 16h00 tu pe lui donner compote de fruit commence par des fruit doux pomme poire evite tt ce qui pe etre acide et tu complete avec un bib et si il en ve pas tu pe lui donner les aitage genre mon premier danone ou tt ce qui est a partir de 4 mois ilfo qu'il est en tt ces 500ml de lait par jour!! ma fille m'a fait sa aussi elle est vite passer a la diversification mais le plus lgtps il reste au lait mieux c il ne fo pas trop precipiter mais bon qd bb decide ma fille a 6 mois elle etait diversifier a tt les repas voila si ta d'autres question hesite pas!![/quote:b4464a4ce5] merci Muesly pour ta réponse. j'ai appelé mon pédiatre qui m'a conseillé dans un premier temps, de changer les tétines pour un débit supérieur, ce que j'ai fait...mais rien!!! ma mère et ma belle mère me propose de lui préparer des compotes mais le médecin refuse que faire?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 08:05
sa pe etre aussi la matiere de la tetine silicone ou cahoutchouc!! tu a essayer de mettre un pe de bledine ou de miel dans son bib car p'etre que le gout changera et lui plaira essaye sa deja avant de commencer la diversification!! si sa marche pas et ben commence comme je t expliquer dans mon premier message tu c moi g pa attendu le feu vert du pediatre pour commencer!!!fait comme tu le sent!!
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 08:28
Merci les filles pour vos réponses. à wonderwoman56, pourrais tu me donner une idée sur les menus de la journée de ton bébé?
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 09:08
[quote:ffdbe72e5d="wonderwoman56"]hello matin 210 de lait + farine midi environ 200 gr de purée maison + 2 cuill café viande ( boeuf, veau ou jambon) +1 petit suisse mélangé à de la compote +1 morceau de pain ( pour laisser maman manger trankil :D 16h00 2 petit suisse + compote +1/2 gateau soir : purée légume avec pates +1 petit suisse + compote axel a maintenant 8 mois bonne journée[/quote:ffdbe72e5d] merci!!! mais j'ai une petite question qui peut te sembler bête (c'est mon premier!!): le pain, le biscuit...tu les lui prépares comment??
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 09:41
[quote:3e90d82563="wonderwoman56"]pour les biscuits au début j'ai donné des boudoirs car ils se " dissolvent " bien avec la bavouille bien sur sous surveillance car axel a tendance à mettre dans la bouche le morceau en entier! maintenant je lui donne juste des morceaux de pain ou de gateau et ils se débrouillent tout seul bonne journée[/quote:3e90d82563] ouah c'est vraiment génial, je vais essayer merci!
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 09:56
Salut Moi ca était le contraire. Une fois que j'ai commencé a le diversifié et que Mr a gouter a d'autres saveurs et bien il a décider de refuser le bib. Babylcaboussi, ca n'est pas trop tot pour lui donner des gateaux ? Ton fils a un peu plus de 3 mois :?: . Attends peut être quelques jours, c'est peut être une passe comme ca. Je me souviens qu'Alexis était trés agiter au bib vers 3 mois et c'était au début du travail des gencives :wink:
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 11:39
[quote:60a2793445="wonderwoman56"]effectivement ça fait un peu tôt j'ai commencé la diversification à 4 mois et demi et les gateaux à 6 mois bonne journée[/quote:60a2793445] vraiment je ne sais plus quoi faire!!! je pense que je vais essayer de lui donner de la compote de pomme puis essayer de lui mettre un peu de miel dans le lait. je pense qu'il a tout simplement marre du goût du lait car quand il pleure et que je lui donne le bib, il le prend mais 2 seconde après, il hurle et tourne la tête dans tous les côtés
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 11:40
[quote:9e60f8ba3a="wonderwoman56"]hello matin 210 de lait + farine midi environ 200 gr de purée maison + 2 cuill café viande ( boeuf, veau ou jambon) +1 petit suisse mélangé à de la compote +1 morceau de pain ( pour laisser maman manger trankil :D 16h00 2 petit suisse + compote +1/2 gateau soir : purée légume avec pates +1 petit suisse + compote axel a maintenant 8 mois bonne journée[/quote:9e60f8ba3a] dis moi Wonderwoman56, ce menu c'était à ses 3 mois?
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 13:42
[quote:d337af542b="wonderwoman56"]nan, ça c'est à 8 mois au début de la diversification ( àà 4 mois et demi) c'était 240 lait le matin, midi 150 lait + 100 gr légumes +1 petit suisse et le soir 240 lait voilà bon courage car moi aussi j'ai ramé au départ pour comprendre ce qui lui convenait bises[/quote:d337af542b] Jr viens de lui donner son bib, après 90ml, il n'envoulais plus alors j'ai essayé de lui donner à "la cuillère", ça a marché pour les 30ml d'après...ensuite il n'en voulait (il hurlait), j'ai donc casser unpetit morceau d'un petit lu dans le reste du lait et il a adoré je ne vous cahche pas que je ne suis pas très convaincue de ce que je fais, moi qui voulais le diversifier à 6 mois mais je n'ai plus le choix car je crois qu'il en marre du goût du lait
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.