Texture puree decongelee

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 21:59
voilà cela fait 15jours que mon fils mange des légumes donc j'ai commencé à lui faire des purées maison et je congèle. mais quand je décongèle la texture onctueuse et lisse a disparu... avez-vous un truc? bon c'est pas trop gênant car manifestement cela ne perturbe pas mon bout de chou il mange quand même, mais bon j'aimerais mieux que ce soit nickel. une fois ma purée prête je mets dans des petits pots que je referme et quand c'est froid direction le congélateur, et je décongèle dans le frigo. et vous comment faites-vous pour pas avoir ce petit souci? merci d'avance.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 22:17
C'est très simple, il suffit de remixer la purée et le tour est joué! Le problème c'est que ça fait une manip en plus et un mixer à renettoyer après....
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 23:22
[color=blue:84fb654419]ah merci pour cette question et cette reponse, au contraire de ton fils tébai, le mien refusait categoriquement de manger les purée decongelé a cause de la texture !!! j ai du arreter de les preparer a l avance et lui faire 2 purée tous les deux jours ! merci pour ce conseil la pianiste, j essaie des demain voir ce que ça donne ![/color:84fb654419]
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 12:39
Salut, Je congèle parfois également, quand j'ai préparé une trop grosse quantité. Je cuis au babycook et je décongèle en l'utilisant aussi : un peu d'eau au pif dans le réservoir, le pot en verre sans couvercle direct dans le panier vapeur et j'enclenche pour 10 minutes. Le résultat est très bien, la texture est la même qu'au moment de la préparation... Voilà :oui: Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.