Diner pour bebe de 8 mois

Discussions

Auteur
Message
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 16:28
Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseils pour l'alimentation de mon fils de 8 mois. Voici se qu'il mange habituellement : - matin : 1 bib de lait de 240 ml - midi : 1 petit pot de légumes + viande ou poisson et un dessert (fruit ou yaourt) - gouter : 1 bib de 120 ml + 1 yaourt - soir : 1 bib de 240 ml Depuis quelques temps, il refuse de finir ces bib de lait le matin et le soir donc je voudrais lui donner autre chose que du lait pour son repas du soir. Je ne sais pas exectement quoi lui donner car je sais qu'à 8 mois, un bébé doit consommer encore une grande quantité de lait ou de laitage (environs 500 ml par jour). Pouvez-vous me dire quel serait le repas idéal pour le soir ? Merci !!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 18:45
Bonjour, Moi je trouve que ton fils consomme pas mal de laitages alors s'il ne termine pas un biberon c'est pas très grave. Le matin tu peux lui donner un biscuit ou un peu de jus de fruits et le soir avant le bib une purée avec des légumes et des petites pates, du riz ou de la semoule (pas de proteines). Ne te stresse pas et suit l'instinc de ton fils. S'il est souriant et que son poids augment régulièrement alors rassure toi :wink: Voilou Lucile
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 18:58
Salut, Il existe des briquettes de soupe qui contiennent du lait pour bébé. C'est ce que je donne à mon fils car il refusait le bib de lait et il n'aime pas le "fait maison" pour le moment.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 19:04
Mon fils le bledisoup c'est à la cuillère parce que ce petit monstre refuse au bib, il veut faire le grand !!! :D
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 17:15
Salut Moi idem, mon fils a 5 mois et ne veut plus de son bib le soir :x donc je lui rajoute un peu de blédine ou de la soupe pour changer légèrement le gout.
archedenoe2 23 messages
archedenoe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2008 à 15:00
salut, mon bout de chou a le meme age que toi et mon pediatre m'a conseillé de lui donner 200g de legumes le soir + 150 ml de lait... voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.