Diversification a partir de 3 mois ?

Discussions

Auteur
Message
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 14:20
Bonjour, Peut-on commencer la diversification à partir de 3 mois ? Je n'allaite pas mon fils et il a toujours des coliques. Merci de votre aide A bientôt
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 14:24
coucou 3 mois ca semble jeune, mais je pense que ca peut arriver qu'au point de vue santé la diversification aussi tot soit benefique dans des cas bien precis, tu as essayé plusieurs methodes pour les coliques? qu'en dit ton pediatre?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 14:32
coucou 3 mois cest beaucoup trop tot comme dit marou38 on peut commencer mais que pour des raison de santé. parles en a ton pediatre.
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 14:38
Merci pour vos réponses Concernant les coliques et même constipation, j'ai essayer plusieurs choses, le hép*r dans le biberon aucun effet, j'ai changé plusieurs fois de lait et rien non plus, l'eau de chaux non plus. Mon médecin ne dit que je peux commencer la diversification mais ça me semble un peu tôt aussi, elle me dit que commencer par l'eau du bouillon de légumes et dans 3 semaines, les légumes et compote. Je ne sais pas vraiment quoi faire.
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 14:48
Salut !!!! Ben moi je pense que si tôt que ça si il a des pbs de coliques et de constipations dans des cas similaires il recommandé de donner de la purée de carottes, le principal c'est qu'il ait la dose nécessaire de lait par jour... Je veux pas t'induire en erreur... Je pense également qu'avant de le faire il faut en parler à ton pédiatre, mais moi je dis pourquoi pas ? En quoi est ce dangeureux de diversifier légèrement à 3 mois alors que moi j'ai diversifié la nourriture de Noah dès ses 4mois...? Bon courage à toi et ton pt loup !!!!!! Bises !
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 14:58
Je vais te donner mon exemple perso. Mon fils mangeait un bib toutes les 1h30/2h, il avait des coliques en permanence. pareil, j'ai changé le lait, de l'hépar à haute dose, rien n'y faisait. Je ne pouvais pas le faire patienter 4 heures car il hurlait de faim. En desespoir de cause et avec l'accord de mon généraliste, on a commencé dans le repas du soir une purée de légumes et des céréales dans le bib avec du lait normal. Par contre l'eau on a pris de la Mont roucous (mieux adaptée aux nourrissons, il parait que l'Evian peut constiper...). En deux semaines, ça s'est très bien arrangé pour Mathis et il a fait ses premiers 4 repas par jours le jour de ses 4 mois ! Par contre, je suis allée voir un pédiatre et bien sûr je me suis fait allumer la tronche ! Malgré le fait que mon fils allait beaucoup mieux comme ça !!! Du coup j'ai décidé de ne plus aller voir de pédiatre et c'est mon généraliste (qui me connait depuis mes 6 ans) qui s'occupe de mon fils. Je trouve que les pédiatres sont un peu trop "coincés" sur des shémas types et qu'il ne prennent pas en compte certains cas particuliers, comme mon fils par exemple... Mon médecin dit que les allergies alimentaires sont surtout dûes aux pesticides qui sont présents dans tous nos aliments et que pour préserver nos enfants, il faut surtout préserver leur alimentation et ne pas hésiter à leur donner des éléments sûr comme ceux issus de l'agriculture Bio. Nous c'est pas la peine, c'est déjà trop tard ! :wink:
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 14:59
[quote:994d2b77e9="MamanDeNoah"]Salut !!!! Ben moi je pense que si tôt que ça si il a des pbs de coliques et de constipations dans des cas similaires il recommandé de donner de la purée de carottes, le principal c'est qu'il ait la dose nécessaire de lait par jour... Je veux pas t'induire en erreur... Je pense également qu'avant de le faire il faut en parler à ton pédiatre, mais moi je dis pourquoi pas ? En quoi est ce dangeureux de diversifier légèrement à 3 mois alors que moi j'ai diversifié la nourriture de Noah dès ses 4mois...? Bon courage à toi et ton pt loup !!!!!! Bises ![/quote:994d2b77e9] Attention, la purée de carotte ça constipe ! Il vaut mieux donner des légumes verts pour le transit.
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 15:27
Je suis tout a faire d'accord avec toi concernant les pédiatres et c'est pour ça que je vais chez mon généraliste. Merci beaucoup pour tes conseils, je pensais faire comme toi, la diversification au repas du soir. Mais quelle quantité lui donné, actuellement il boit un bib de 180ml, alors quelle quantité de légumes et de lait ? Et les légumes que me conseilles-tu ? [quote:96b50df964="paicote"]Je vais te donner mon exemple perso. Mon fils mangeait un bib toutes les 1h30/2h, il avait des coliques en permanence. pareil, j'ai changé le lait, de l'hépar à haute dose, rien n'y faisait. Je ne pouvais pas le faire patienter 4 heures car il hurlait de faim. En desespoir de cause et avec l'accord de mon généraliste, on a commencé dans le repas du soir une purée de légumes et des céréales dans le bib avec du lait normal. Par contre l'eau on a pris de la Mont roucous (mieux adaptée aux nourrissons, il parait que l'Evian peut constiper...). En deux semaines, ça s'est très bien arrangé pour Mathis et il a fait ses premiers 4 repas par jours le jour de ses 4 mois ! Par contre, je suis allée voir un pédiatre et bien sûr je me suis fait allumer la tronche ! Malgré le fait que mon fils allait beaucoup mieux comme ça !!! Du coup j'ai décidé de ne plus aller voir de pédiatre et c'est mon généraliste (qui me connait depuis mes 6 ans) qui s'occupe de mon fils. Je trouve que les pédiatres sont un peu trop "coincés" sur des shémas types et qu'il ne prennent pas en compte certains cas particuliers, comme mon fils par exemple... Mon médecin dit que les allergies alimentaires sont surtout dûes aux pesticides qui sont présents dans tous nos aliments et que pour préserver nos enfants, il faut surtout préserver leur alimentation et ne pas hésiter à leur donner des éléments sûr comme ceux issus de l'agriculture Bio. Nous c'est pas la peine, c'est déjà trop tard ! :wink:[/quote:96b50df964]
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 15:33
coucou pour les legumes on commence toujours par les legume verts; les carottes il faut eviter les feculents. et tu commence doucement pour que l'estomace de ton loulou si abitue cest une cuillere pendant 3jours et tu augmente petit a petit. cest ce que jai fait pour shad. bisou
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 17:02
En fait j'ai pas mesuré le soir, je donnais environ un petit quart du pot et je complétait son repas avec un bib de 180. Il prenait ce qu'il voulait du bib en complément selon son appétit. Sinon, je lui ajoutait deux cuillères de légumes dans son bib. En fait, avec mon fils j'y suis allée beaucoup au feeling parce qu'il ne réagissait pas du tout selon les "shémas" des pédiatres.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 17:03
Par contre, choisi bien des pots SANS GLUTEN pour le début de la diversification.
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 21:14
Bonsoir Encore à vous toute pour vos conseils. Et bien j'ai suivi les conseils de mon généraliste, au dernier biberon de la journée, je donne 90ml de bouillon de légumes et 90ml de lait. Ethan a l'air d'aimer ça, je vias donc continuer pendant 15 jours avant de passer au compote et au pot de légumes. Merci encore et à bientôt
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 17:18
Bonsoir ... Ma p'tite puce a 3 mois et suite aux conseils du pédiatre on attaque la diversification !!! Même si à moi ça me parait un peu tôt ... Donc là on commence par de la blédine ... Dans le bib du soir pour le 1er jour et on rajoute de la blédine dans un bib de plus chaque jour, du coup dans 5 jours elle aura de la blédine dans tout ses bib (5 de 180ml / jour). Et dans 15 jours environs on attaque les compotes !!! Je voulais savoir si certaines d'entre vous on donné de la blédine à leur bébé et combien de fois par jours ??? Merci d'avance !
Guest797338
140 messages
Guest797338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 18:18
[quote:336691b8fd="niky.73"]Bonsoir ... Ma p'tite puce a 3 mois et suite aux conseils du pédiatre on attaque la diversification !!! Même si à moi ça me parait un peu tôt ... Donc là on commence par de la blédine ... Dans le bib du soir pour le 1er jour et on rajoute de la blédine dans un bib de plus chaque jour, du coup dans 5 jours elle aura de la blédine dans tout ses bib (5 de 180ml / jour). Et dans 15 jours environs on attaque les compotes !!! Je voulais savoir si certaines d'entre vous on donné de la blédine à leur bébé et combien de fois par jours ??? Merci d'avance ![/quote:336691b8fd] Bonjour, J'ai commencé la diversification de Mathieu vers 5 mois et demi, quand aux blédine, je lui en ai donné qu'à partir de 8-9 mois car il ne voulait plus de son lait nature. Et j'en donné et en donne encore dans ses biberons du matin et gouter et avant qu'il ne passe à un repas le soir il en avait également dans son biberon du soir. Bisous
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 18:23
Bonsoir Et bien moi la diversification a commencé il y a 2 semaine nous avons commencé par du bouillon de légumes au bib du soir (moitié lait et moitié bouillon) et il le prends bien, nous allons prochainement passé à la soupe de légume. Sinon depuis dimanche nous avons commencé la compote et il adore ca. Pour la blédine, j'attends ma prochaine visite chez le doc pour ses 4 mois et je verrai bien. A bientôt [quote:035b1f2d5c="niky.73"]Bonsoir ... Ma p'tite puce a 3 mois et suite aux conseils du pédiatre on attaque la diversification !!! Même si à moi ça me parait un peu tôt ... Donc là on commence par de la blédine ... Dans le bib du soir pour le 1er jour et on rajoute de la blédine dans un bib de plus chaque jour, du coup dans 5 jours elle aura de la blédine dans tout ses bib (5 de 180ml / jour). Et dans 15 jours environs on attaque les compotes !!! Je voulais savoir si certaines d'entre vous on donné de la blédine à leur bébé et combien de fois par jours ??? Merci d'avance ![/quote:035b1f2d5c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.