Betterave a quel age?

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 19:00
A quel âge avez-vous donné de la betterave à vos petits bouts? mon fils a 6 mois et quelque , j'ai bien envie de lui en donner il y en a dans le jardin et le pédiatre n'a pas indiqué que la betterave était interdite, alors... mais en même temps c'est pas un légume qu'on voit dans les petits pots bébé. qui en a déjà donné? et comment l'avez-vous préparé? j'en ferai bien une petite purée betterave-riz. merci de vos expériences.
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 20:35
Bonsoir, j'ai commencé la betterave à 6 mois au début de la diversification, mon pédiatre m'avait donné le feu vert. Je fais moi de la purée betterave - pommes de terre. Voilà pour mon expérience! Bonne continuation.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 20:48
merci de ta réponse. je vais donc tenter la betterave demain midi.
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 14:10
De rien :wink: Alors cette purée de betterave a été appréciée ou pas? Par contre peux-tu me dire comment tu fais tes purées avec du riz? Je n'ai encore jamais essayé, je ne pensais pas que le riz se mixerait facilement. Merci.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2008 à 14:47
[quote:7dfbd92aec="Dinette26"]De rien :wink: Alors cette purée de betterave a été appréciée ou pas? Par contre peux-tu me dire comment tu fais tes purées avec du riz? Je n'ai encore jamais essayé, je ne pensais pas que le riz se mixerait facilement. Merci.[/quote:7dfbd92aec] Mon fils a adoré. Bon c'est sûr c'est pas un exploit il aime tout ce que je lui présente depuis 2 semaines qu'il est diversifié ;-). C'est un gourmand. Mais la betterave est en plus un légume un peu sucré et il n'y a pas eu la moindre hésitation. Par contre j'ai été prudente, au lieu du bavoir j'ai carrément mis un torchon vu que la betterave tache beaucoup ;-). C'est la 1è fois que je fais une purée avec du riz. J'ai fait cuire mes betteraves à la cocotte minute à la vapeur. et j'ai fait cuire mon riz dans de l'eau bouillante non salée. J'ai pris du basmati car je trouve qu'à la base c'est un riz qui est déjà très fondant. Ensuite j'ai mixé riz et betterave en même temps avec mon mixeur , j'ai un mixeur normal rien de spécial bébé. Le riz se mixe très bien mais il faut qu'il soit très cuit. J'ai préféré mettre du riz car il paraît que la betterave est un peu laxative. Vraiment mon fils a adoré c'était un réel plaisir de lui donner. Il a mangé cela avec un peu de jambon car mon pédiatre m'a conseillé de le diversifier totalement. Voilà c'était tout simple! j'en ai désormais 3 petits pots d'avance au congélateur. Essaye et tu me diras comment cela est apprécié par ton petit bout. A+
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 20:57
Bonsoir, comme ton fils, ma fille aime tout ce que je lui propose depuis qu'elle est diversifiée, légumes, fruits, viandes... et c'est vraiment agréable! Tu as eu raison pour le torchon, j'avais fait pareil et j'en avais même pris un pour me protéger moi :lol: Je vais donc essayer ce week-end (la semaine avec le boulot pas le temps!) une purée avec du riz et je te dirais comment ça s'est passé. Merci pour tes explications. Bonne soirée, a+.
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 23:04
bonjour, Vous m'avez donné une super bonne idée :top: avec cette recette ''betrave et riz'' justement je cherché un légume qui puisse changer de l'ordinaire meme si en ce moment je profite du potiron frais pour le mettre au congel . merci bcp et comme les mamounettes je vous tiendrai au courant si mon petit homme a aimé :wink: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.