Peur maladive qu'elle s'etouffe

Discussions

Auteur
Message
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 10:51
bonjour a toutes, voilà j'ai un gros souci: je suis morte de trouille que ma fille s'étouffe lorsqu'elle mange. j'ai peur de lui donner du pain, ou meme des gateaux fait pour les bébé.. je le vois en plus qu'elle en a envie mais c'est plus fort que moi j'ai vraiment trop peur, limite une phobie. j'ai voulu prendre des cours de secourisme mais c'est cher quand meme on roule pas sur l'or.... ressentez vous la meme chose, comment sortir de ça??? j'oubiai, elle a 2 dents en bas trés bien sorties et une nouvelle depuis hier en haut merci beaucoup
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 11:03
[quote:97478d68c2="lili87"]bonjour a toutes, voilà j'ai un gros souci: je suis morte de trouille que ma fille s'étouffe lorsqu'elle mange. j'ai peur de lui donner du pain, ou meme des gateaux fait pour les bébé.. je le vois en plus qu'elle en a envie mais c'est plus fort que moi j'ai vraiment trop peur, limite une phobie. j'ai voulu prendre des cours de secourisme mais c'est cher quand meme on roule pas sur l'or.... ressentez vous la meme chose, comment sortir de ça??? j'oubiai, elle a 2 dents en bas trés bien sorties et une nouvelle depuis hier en haut merci beaucoup[/quote:97478d68c2] salut c'est tout a fait normal que tu aies peur... pour ma part j'ai donné a Alexis des gateaux et du pain a l'age de 6 mois et il n'avait pas une seule dent, il machouillait et n'a jamais avalé tout rond...quand il avait un trop gros bout dans sa bouche et que je voyais qu'il avait du mal a le macher je le lui retirais tout simplement essair de lui en donner un en restant a coté d'elle, tu la met dans sa chaise haute par exemple et tu verras si oui ou non tu as eu raison d'avoir cette frousse.... bon courage !
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 11:37
Bonjour, Je me reconnais u peu dans ta peur, ma fille a 9mois1/2 et je lui donnes très rarement du pain ou des biscuits, pourtant elle mange des pots avec des morceaux et elle s'étouffe pas mais c'est plus fort que moi j'ai peur! En plus elle a l'habitude d'en manger puisque sa mamie (ma maman) lui en donnes quand elle est là-bas et ça me dérange pas parce que j'ai une grande confiance en ma mère qui est à coté et qui peut réagir si jamais..oui je sais je suis un peu :fou: :fou: !! Bref tout ça pour te dire que tu peux essayer tout en restant à côté avec un pti bibi d'eau et normalement tout devrait bien se passer! En plus les ptis biscuits fondent donc y'a pas de raison! Même ma pédiatre (que j'ai vu la semaine dernière) m'a dit qu'elle ne pouvait pas s'étouffer à son âge. Bon courage et bonne journée Voilà d'ailleurs ma Camille en pleine action...chez sa mamie! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf6034,724a9021c2488aa03c044c725968fbde.jpg.html][img:af53362b95]http://images0.hiboox.com/vignettes/4508/724a9021c2488aa03c044c725968fbde.jpg[/img:af53362b95][/url]
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 11:41
bonjour, Oui je suis comme toi, c'est vraiment LA chose qui me fait peur aussi. Mais je donne quand même des biscuits pour bébé a ma fille, évidemment il faut surveiller. Essaie de lui en donner et ne la quitte pas des yeux. Il y a a peu près 10 jours, j'ai suivi une petite formation de secourisme pour les bébés et les enfants, (c'est ma mutuelle qui faisait ça, donc j'ai sauté sue l'occaz car ça m'interressait), et c'était super interressant, ça rassure un peu car je sais les gestes qui faut faire, mais ça ne rassure pas completement. Aussi non ils vendent des guides des gestes qui sauvent A+
sysy27 136 messages
sysy27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 23:59
[quote:f82e1de0e3="lili87"]bonjour a toutes, voilà j'ai un gros souci: je suis morte de trouille que ma fille s'étouffe lorsqu'elle mange. j'ai peur de lui donner du pain, ou meme des gateaux fait pour les bébé.. je le vois en plus qu'elle en a envie mais c'est plus fort que moi j'ai vraiment trop peur, limite une phobie. j'ai voulu prendre des cours de secourisme mais c'est cher quand meme on roule pas sur l'or.... ressentez vous la meme chose, comment sortir de ça??? j'oubiai, elle a 2 dents en bas trés bien sorties et une nouvelle depuis hier en haut merci beaucoup[/quote:f82e1de0e3] Bsr lili ben bienvenue au club j'ai moi meme une peur bleu mon loulou a bientot 11 mois et croute de pain je ne lui ai jamais donnée trop trop peur par contre je lui donne des biscuits madeira ca fond tres vite et encore je lui donne quand mon mari est la sinon toute seule je n'oserai pas :oops: j'avais deja peur pour mon premier loulou et une fois il c etranglé avec un morceaux de pomme la chance que mon mari etais la et depuis j'ai encore plus peur pour le deuxieme je n'arrive pas a surmontée ma peur pourtant il faudras bien :(
Guest306374
51 messages
Guest306374
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 09:01
coucou moi je lui donne des boudoirs tout simplement et ca font super vite. quand je lui donne je reste toujours à côté au cas ou mais tout se passe bien. quand au biscuit spécial bébé je te les déconseille car trop dur et fond moins rapidement dans la bouche. bonne journée
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 09:28
merci a vous toutes, je commecai a vraiment me sentir seule, j'ai voulu faire un essai mai des qu'elle fait un truc de bizarre je fais une crise de nerfs, je m'enerve a réagir comme ça, j'ai peur de bloquer ma puce mais c'est bient rop fort pour moi. j'ai essayé avc le pain mais les miettes de croute me font tro peur (qu'elle trouillarde je vous jure), j'ai acheter les biscuit bébé mais là je bloque total ça fait 1 semaine que je les ai la boite et tjs pas ouverte.... pourquoi cette peur et comment l'effacer? merci a tte gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.